2.

6 1 0
                                    

Je me suis assis sur une chaise, au fond du magasin, pour ne pas attirer l'attention. Un ordinateur portable ouvert sur la table. Une serveuse se dressa devant moi assez rapidement.

-Bonjour, que désirez vous ?

-2 cafés s'il vous plaît, j'attend une amie.

Je dis cela comme pour me justifier, mais il n'y a rien de mal à se faire plaisir pendant le boulot.
Elle me regarda avec un sourire.

-Daccord, veuillez patienter s'il vous plaît.

Elle partit, quelques longues minutes d'attente plus tard, et Anna entra dans le bar pour me rejoindre.
Je la regardais s'assoir sans dire un mot.

-Sans indiscrétion, tu étais partie faire quoi ?

-Truc de fille.
Elle s'installa à ma table.

-Très drôle.

-Le toit. Il n'y a qu'un seul accès, bloquer. Impossible d'y accéder.

Je la regardait, pas tellement surpris par cette révélation.

-Il y a surement une autre explication.

-Daccord, mais dit nous laqu'elle Sherlock ?

-J'ai interrogé le bareman. Il dit absolument ne pas reconnaître la victime.

-Etrange.. Mr.Beguins n'aimait peut être pas les bars.

Un serveur s'arrêta à notre table en direction d'Anna.

-Que désires une si belle femme que vous ?

Anna était une belle blonde aux yeux bleues. Niveau discrétion ce n'était pas la meilleure. Plutôt petite, dans les 1.68m, mais avec ce regard, qui pourrait vous tenir accroché pendant des heures..

-J'ai déjà pris commande.

Je le dit d'un thon sec. Non que le fait qu'Anna se fasse draguer devant moi me déplaise, mais le fait d'être déranger pendant une enquête, ça, assurément.

-Du calme, calmez vous.. Je ne vais pas vous là voler.

Il repartit aussi vite qu'il était venu toujours avec ce sourire de serveur. Anna me regardait à présent avec un sourire moqueur.

-Alors comme ça Sherlock veut me privatiser ?

-Ce n'est pas ça. Mais je n'aime pas être déranger pendant le travail.

-C'est sur qu'avec cette attitude, qu'il n'y est pas beaucoup de belles femmes s'adressant à toi..

Je suis quelqu'un d'assez grand, 1.88m. Je suis également quelqu'un de costaud avec une forte pilosité. De gros sourcils, et une barbe et moustache bien taillées. Ça ne me dérangeait pas, mais à croire que ça dérangeait les femmes.
Je repris le contact visuel avec Anna.

-Je penses qu'on sait où on doit aller maintenant.

Anna me regarda avec un sourire.

-Ce n'est pas que mon envie d'aller dans cette satané ville est absent. Mais j'ai reçu de meilleurs informations.

-Je t'écoutes.

-Mr.Beguins, la victime. N'est pas partit seul de Black Hole. D'après le propriétaire de l'appartement, il était accompagné d'une femme plus jeune que lui.

-Et tu en as déduit qu'elle venait aussi de Black Hole.

-Je penses surtout que Mr.Beguins n'est pas du genre à avoir beaucoup d'amis, hormis ces voisins.

Je l'a rejoignait sur ce point. Mr.Beguins n'avait pas beaucoup d'amis. À vrai dire, il n'en avait pas. Au cours des récréations, personne ne voulait rester lui parler, même les autres professeurs le laissait de côté. Cette pensée me rendu triste un moment, mais il ne faisait absolument rien pour que cela change.
Je regardais Anna en quête d'une réponse.

-Pourquoi Mr.Beguins était toujours seul ? Pouruqoi ne cherchait-il jamais à être entourer ?

-Tu me pousses à faire appel à ma mémoire profonde là.. Mais de ce que je me souviennes. Il n'a jamais était vraiment seul.

-Comment ça ?

-Tu ne te souviens pas ? Il y avait cette élève.. Stella, qui restait toujours avec lui. À la recrée, aux poses et même parfois après les cours.

Au nom de Stella ma mémoire fut de retour.

-C'est de cette fille que les rumeurs d'une liaison professeur-élève était née ?

-Exactement.

-Donc cette fille que le propriétaire à vu ce pourrait être.. Stella ?

-C'est une possibilité, oui.

-Si le tueur en a après Mr.Beguins, et si Stella était vraiment avec lui, il se peut qu'elle soit en danger. Nous devrions faire vite.

Je fis un bon hors de ma chaise et Anna fit de même en rétorquent.

-Tu comprends vite Sherlock.

En me levant aussi vite, j'eus la tête qui tourne. Je m'appuyais sur la table et ma vision se remplie de blanc. J'entendais la voix de Anna s'éloigner.

-Luc ? Luc, ça va !?..

Je me voyait partir, alors qu'une scène se dérouler sous mes yeux. Une petite fille devant moi, à première vue, elle ne me disais rien. Mais je savais exactement où j'étais. C'était le collège de Black Hole. Et cette fille je l'as reconnaissait. Il s'agissait de Stella. Pourquoi ce souvenir, pourquoi maintenant ? Je l'a regardait fixement, alors qu'elle se mit à parler.

-Personne ne sort de Black Hole.

-Comment ça Stella ?

-Personne ne peut sortit de Black Hole !

À peine ces phrases entendues que je me ressentais déjà replonger. En arrière, dans le vide. J'entendais la voix de Sella s'éloigner.

-Personne ne sort de Black Hole ! Personne ! Personne !..

Puis un crie terrifiant à vous glacé le sang, c'était la voix de Stella.

Je suis restais paralyser pendant quelques secondes, alors que la voix d'Anna regagnait mes oreilles.

-Luc ! Luc quesqu'il t'arrive, répond moi !

Je l'a regarda dans les yeux.

-Ce n'est rien.. un petit malaise.

Anna avait le regard très inquiet.

-On ferait mieux d'arrêter pour aujourd'hui, Luc.

-Mais pourquoi ? Je vais très bien.

Elle soupira en ne me lâchent pas du regard.

-Ça va faire bientôt une heure que tu es évanouis Luc. J'ai du supplier le barman de ne pas appeler l'ambulance sous peine de te retirer de l'affaire.

Une heure.. alors que ça m'a parut si cours. Ces quelques phrases. Ces seuls échanges n'avaient pas pu durer une heure !? Ma mémoire me jouait-elle encore des tours ?

-D'accord. J'accepte Anna. Mais demain, on reprend les recherches.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 29, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Black HoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant