Les 10 finalistes !

252 17 39
                                    

Bonjour à tous ! Et voilà, ils sont là, les dix finalistes de ce concours !

Tout d'abord, je vous remercie tous d'avoir participé, d'avoir soumis vos histoires à mon jugement impitoyable !

Je ne m'attendais vraiment pas à recevoir autant d'écrits de qualité. Et je ne dis pas ça pour faire mieux passer la pilule à ceux qui n'ont pas été sélectionnés ! Clairement, la quasi totalité des textes que j'ai lus ont un bon style, une bonne structure sur les premiers chapitres, un bon rythme. Je m'étais attendue à recevoir quand meme pas mal de trucs bancals et je pensais que le tri serait plus facile, mais non vous m'avez donné mal au crane à devoir choisir 😁

J'ai jugé sur le résumé + 1 ou 2 premiers chapitres. Donc j'ai certainement dû passer à coté de pépites. Pour beaucoup de mes livres coups de coeur, j'ai mis du temps avant de rentrer dans l'histoire. Mais bon, tant pis, c'est comme ça, c'est la dure loi des concours ! Et j'ai toujours cette liste d'inscrits sous le coude, donc peut-être que je reviendrai faire un tour sur votre histoire dans le futur :)

Encore une fois ma sélection est complètement subjective et peut-être aurait-elle été différente à un autre moment selon mes envies. Si vous n'êtes pas dans la liste, ça ne veut absolument pas dire que votre texte est moins bon que ceux qui y figurent. Croyez en votre histoire !

Aussi petite note/conseil HS pour ceux qui ont des ambitions éditoriales : j'ai remarqué qu'énormément de textes que j'ai reçus commencent par des considerations météorologiques (il pleuvait/neigeait, c'était la nuit/jour). En en parlant sur des forums d'écriture, j'ai appris que certaines maisons d'édition demandaient si possible d'éviter ça. Alors je précise que ça n'a absolument pas été rédhibitoire dans ma sélection (il y en a d'ailleurs que j'ai pris qui commencent ainsi et c'est pareil pour un grand nombre de livres populaires publiés), mais pour vous démarquer dans le monde impitoyable de l'édition, ça peut-être quelque chose à retravailler :)

Et après tout ce blabla, voici les 10 histoires finalistes (ajoutés aussi à une de mes listes de lecture)

- La symphonie endiablée 
- Le chevalier navet
- Les cinq soldats de bambous 
- Les flammes du silence
- Arcana Melarkis
- La Sentence Erickson 
- Les Chasseurs de mirages 
- Le vaisseau noir
- Complainte d'une fresque oubliée
- Le chat du maestre

Et pour fêter ca, vous gagnez un abonnement de ma part (la chance 😁). Je vais maintenant sillonner les pages de vos histoires (et si vous n'avez pas encore publié vos 10 chapitres mais que vous les avez sous le coude : si vous pouviez les publier ou me les envoyer ce serait top).

A l'issue de ma lecture, il n'en restera qu'un (c'est Koh Lanta, mais sans les 100000 euros). Je me donne +/- 3 semaines pour lire et prendre des notes sur vos histoires. Le grand gagnant aura donc une couverture pour son oeuvre ou une autre de son choix :)
Pour les autres, je vous ferai part de mes critiques sur le début de vos histoires.

Encore merci à tous les participants et bravo aux finalistes ! Et je vous dis à dans quelques semaines pour la fin du concours ;)

Concours 2021 - SFFF (inscriptions closes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant