La porte se referma dans un bruit assourdissant. Le son ricocha sur les parois de l'entrée et la vibration engendrée fit décrocher des fragments de roches qui dévalèrent les murs et s'échouèrent ça et là sur le sol comme une pluie de météorites.
Sakura s'accroupît, bras au dessus de la tête pour se protéger des chocs et attendit que l'avalanche s'essouffle. Cela dura de longues minutes, interminables et cataclysmiques.
Quand le calme revint, elle rouvrit les yeux sur des ténèbres froids et sinistres, seules quelques torches avaient survécues à l'éboulement.
Un violent frisson secoua tout son corps.
Elle inspira un grand coup, refluant les vieilles angoisses de sa captivité.Sakura: « Sasuke!!!!!! »
Une quinte de toux interrompit son appel, la poussière qui s'élevait des décombres avait envahit sa bouche et brûlait ses poumons.
Sakura: « Sasuke! Où es-tu? »
Elle avança lentement, scrutant prudemment les alentours et tâtonnant le sol du bout de ses orteils nus.
Sakura: « Sasuke, réponds moi! »
Au dessus d'elle, les sorcières du Yomi flottaient paisiblement comme des nuages alors que, quelques minutes plus tôt, elle virevoltaient furieusement.
Le calme après la tempête.
C'était la première fois que Sakura les voyait sans leur masque de poupée russe et la laideur qu'elles affichaient était à la hauteur de leur cruauté. Dents pointues et acérées, prédominantes dans un visage ridé, yeux rouges luminescents, le tout reposant sur un tronc sans jambes et de fins bras noueux de vieilles femmes. Elles étaient comme des vautours, rôdant autour de leur proie, attendant la moindre faiblesse pour planter leurs griffes dans la chair encore chaude et palpitante de leur victime.
Gardant un œil sur elles, Sakura continua sa déambulation parmi la végétation luxuriante. Le paysage n'était fait que d'un seul arbre mais son feuillage arborescent et ses immenses racines épineuses en faisait une mini jungle, mystérieuse et inquiétante. Sous ses pas craquaient les feuilles mortes qui jonchaient le sol terreux et humide, crevant le silence oppressant qui l'entourait.
Son avancée tenait plus du parcours sportif que d'une simple balade en forêt. Elle devait ramper sous les racines, sauter par dessus les branches trop basses ou se faufiler entres les lianes entremêlées.
Fatiguée de crapahuter, Elle décida de prendre un peu de hauteur en grimpant sur les premières branches à sa portée.
N'y voyant toujours rien, elle n'eut pas d'autre choix que de se suspendre à l'étage du dessus, de balancer ses jambes d'avant en arrière pour prendre de l'amplitude dans son mouvement et de s'élancer sur une branche éloignée.
L'arrivée fut périlleuse, elle manqua d'un cheveux d'attraper la plate-forme voulue, s'érafla les paumes des mains au passage mais réussit finalement à se réceptionner sur sa voisine d'à coté.
Elle inspecta immédiatement ses mains.Sakura: « tssss. »
Des gouttes de sang perlaient de ses blessures. Elle se concentra pour essayer de sortir un peu de chakra afin de panser ses plaies mais elle n'y arriva pas. Elle poussa un cri de rage.
« Sakura. »
Elle se retourna promptement, persuadée de trouver Sasuke derrière elle.
Elle fut déçue.
Sakura: « Mélomania. »
Celui-ci était appuyé contre le tronc de l'arbre, bras et chevilles croisés. L'absence de vie en lui, sorte d'enveloppe sèche qu'il affichait et l'intensité brutale de son regard la paralysèrent d'effroi.
Ses mains, heureusement cachées sous la cape, tremblèrent de façon irrépressible.
VOUS LISEZ
Les renégats
أدب الهواةL'histoire se déroule pendant la série Boruto. Quand un danger menace les kunoichi de Konoha, nos célébres ninjas vont devoir agir. Quel est donc ce danger? Quels drames vont ils devoir affronter? Qui doit vivre? Qui doit mourir?