âme brisée

10 1 0
                                    

⚠️ tw mutilation

Sais-tu ce que ça fait, cette envie d'hurler de tout casser ? Tu veux faire des dégâts, reproduire le schéma de ce qu'il y'a à l'intérieur de toi . Juste cette envie de pleurer, cette impression que rien ne tourne rond mais que tout tourne en rond. J'aimerais moi aussi baguenauder à mille lieux d'ici, juste explorer la vie. Avoir la chance de me rencontrer, de rencontrer le moi de dans quelques années et de me dire ; " Wow, ça en vaut vraiment la peine". Qu'on me dise que mes peurs n'était que des mirages. Que ce sont justes des milliers d'images qui interviennent dans mes songes. Il y' a bien longtemps, l'auto mutilation à été un remède plus ou moins efficace à calmer mes peines. Se faire mal, avoir une blessure réelle, visible, sert à mettre des mots sur une douleur invisible. Tu vois cette cicatrice, c'est ce songe démoniaque c'est cette période de ma vie à jamais marquée. Lorsque tu grave sur ta peau, tu grave dans ton cœur , tu rend réelle une douleur que seul l'esprit comprend. Tu te fais mal autant qu'on te fais mal. Quand tu pleure, chaque larme à mûrement attendu de s'échapper, échapper à la douleur que ton esprit t'inflige sans jamais arrêter. Une larme c'est juste une survivante de ton âme brisée. Elle, elle a réussie à survivre, parce qu'elle a été forte, tout comme toi. Assieds toi, regarde les étoiles, la lune ou bien même le soleil, qu'est-ce que c'est beau n'est-ce pas ? Et pourtant, si tu t'approchait trop près du soleil tu brûlerais, de la lune tu ne verrais que de la poussière et des étoiles du gaz, alors même si tu as l'impression de ne servir à rien, on peut voir en toi, dans ta douleur, quelque chose d'extraordinaire, de beau et précieux. Ce n'est jamais qu'une passe plus ou moins longue, plus ou moins difficile mais c'est une passe qui t'enseigne les lois fondamentales et parfois ignobles de la vie. Tu en sortiras toujours vainqueur parce qu'on s'en sort toujours, tu gagneras quelque chose. Tu en auras peut-être perdu mais tu gagneras quelque chose de précieux, tu auras compris l'une des lois de la vie.

Poème, réflexion Où les histoires vivent. Découvrez maintenant