Chapitre 16

126 10 16
                                    

PDV Lyla

4h00

Nous avons décidé de mettre fin à cette soirée vu que tout le monde s'endormait à moitié sur le canapé, donc nous rangeons tous les plaids, nous rangeons tout ce qu'il ya sur la table et nous mettons les canettes et bières à la poubelle.
Adam et Laurine montent assez vite se coucher parce qu'ils pouvait vraiment plus tenir, nous leur avons donc dit bonne nuit et nous avons terminé de ranger le salon.
Une fois finit, Dom allait pour éteindre les lumières afin d'aller se coucher, mais cette histoire de bracelet tourne toujours dans ma tête. Je décide de le retenir.

Moi: Dom ! Attends.

Dom se retourne, ça se voit qu'il ne comprend pas pourquoi je le retiens.

Moi: Hum...On pourrait discuter 5 minutes tout les deux ?
Dom: Euh, ouais si tu veux.

Dom et moi s'installons sur le canapé en face à face. Je cherche mes mots pour m'exprimer le mieux possible.
Pour être honnête, au début quand j'ai compris que c'était mon bracelet j'ai un peu paniqué et j'avais juste envie de lui hurler:  « c'est quoi ce fucking bordel ? ». Mais j'ai réfléchi et je pense que le mieux est de traiter cette histoire de manière calme et adulte, pour une fois que je souhaite régler un problème de cette manière...
Enfin bref, il faut vite que je trouve mes mots parce que je vois bien que Dom est inquiet.

Moi: Ok alors Dom, je voulais te demander, j'entoure son poignet de ma main et lui montre le bracelet de l'autre, comment as-tu eu ce bracelet ?

Dom me regarde étonné, il ne s'attendait certainement pas à une question de ce genre.

Dom: Hum, eh bien, tu sais j'ai beaucoup de bracelets donc je ne me rappel pas toujours de là où je les ai eus.

Je me disais qu'il se poserai beaucoup de questions face à ce que je lui demande, mais bizarrement il a l'air de comprendre la situation.

Dom: Lyla, je crois que je vois de quoi tu veux parler, ce bracelet, il enlève le bracelet, ce n'est pas le mien, et j'en suis certain. Je me suis juste réveillé un jour avec ce bracelet autour de mon poignet, et à vrai dire, ce n'est pas ça le plus étrange.

Je l'interroge du regard, attendant impatiemment la suite.

Dom: Quand je me suis réveillé, mon bracelet favori, celui que je n'enlève jamais, a disparu le même jour que ce bracelet est apparu.
Et je ne l'ai jamais retrouvé...enfin jusqu'à aujourd'hui.

Cette fois-ci les rôles s'inversent et c'est moi qui le regarde sans comprendre.
Dom rapproche sa main de mon poignet et me montre du doigt un bracelet qui m'est inconnu. Effectivement je me rappel m'être réveillée un jour et de l'avoir vu en sachant que je ne le connaissais pas.

Moi: Tu..tu veux dire que ce bracelet est le tien ?

Dom hoche la tête. C'est tellement bizarre, je suis certaine que le jour où se bracelet est apparu dans ma vie, je n'avais pas encore rencontré Dominic.
Je retire alors le bracelet de mon poignet et le met autour du poignet de Dom, une seconde après mon action je me sens partir vers les ténèbres.
.
.
.
« Je lui tends le bracelet que j'avais mis autour de mon poignet.
Moi: Ne m'oublies pas, s'il te plaît. »
.
« Moi: Promets moi que l'on va se retrouver.
?: Je te le promets. »
.
.
.
J'ouvre d'un seul coup les yeux et me relève en sursaut. Au début ma vision est un peu floue mais elle redevient rapidement claire.
Je vois Dom avec le regard inquiet en face de moi.
Qu'est-ce qui vient de se passer ? Je crois que j'ai eu comme des flashs, et il me semble que ce n'est pas la première fois.

Rêve ou Réalité ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant