1

12 2 0
                                    

- Allô ? Lia t'es où ? Ça fait 1h que je t'appelle !
- Oh Iris excuse-moi, j'étais en train de me préparer.
- C'est pas grave mais répond la prochaine fois.                                     
Sa remarque me fait rire, elle me dit toujours la même chose et je ne le fait jamais.
- Sinon tu voulais me dire quoi ?
- Je voulais juste savoir quand je viens te prendre.
- Est ce que Tanya est déjà avec toi ?
- Oui, alors bouge toi on t'attends.
Je raccroche après avoir fini mon appel.
Ça fait environ 1h que j'essaie de paraître un minimum présentable, mes cheveux font toujours des siens. Je ne suis pas encore parfaite, il me faut encore du temps. Je suis très perfectionniste, un peu trop parfois.
Après avoir à peu près fini, je prends mes clés et mon manteau et sort dans la pénombre que m'offre cette tombée de la nuit. 
Je suis amie avec Iris et Tanya depuis environ 5 ans. On s'est rencontrées au collège, elles ont toujours été là pour moi et je leur en suis très reconnaissante. Ce soir nous allons à une soirée, j'adore car ça me permet de m'évader un peu, je me sens libre. La plupart du temps on se voit que toutes les trois mais ils nous arrivent d'allés dans des fêtes immenses où l'alcool coule à flot évidemment. Je ne bois pas forcément beaucoup mais une fois que je commence, il m'est dur de m'arrêter. Je vis dans une famille très heureuse. Mes parents s'aiment, je crois, j'ai un petit frère qui s'appelle Lenny aussi.
Quand je relève la tête après avoir sombré dans mes pensées, je tombe sur Tanya qui me fixe.
- Aller grimpe à l'arrière ma puce.
Elle me fait un clin d'œil. On rigole et Iris met de la musique.
Pendant ce court instant où la musique tourne derrière moi, je repense a ma vie. J'ai seulement 17 ans, mais j'ai l'impression d'en avoir toujours 15. Je suis plutôt grande, ce qui ne me gêne pas, j'ai de long cheveux châtains  et les yeux marrons, basique. Depuis toute petite j'ai toujours eu confiance en moi et je fais très difficilement confiance aux autres. Je fais mon parcours seule mais j'accepte toujours l'aide qu'on me propose sur le chemin. Lorsque la chanson qui passait se termine, on arrive devant une maison...grande. Très grande. Putain ces gens sont riches !
- C'est quoi cette baraque ?
- Ça ? C'est chez les plus riches personnes de cette ville pourrie. Mais je crois qu'ils ont un fils plutôt pas mal.
Tanya pouffe. J'entends déjà les cris venant de l'intérieur de la maison et nous commençons à marcher sur le chemin menant à la porte d'entrée. A peine après avoir fait 3 pas, un garçon se fait éjecter de l'intérieur et tombe à mes pieds. Il relève la tête et me fixe des pieds à la tête.
- Salut beauté.

Nos âmes reliéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant