S'il vous plaît, prêtez vous au jeu :3

10 1 0
                                    



Imaginez-vous dans une pièce entièrement noire, une pièce où avoir les yeux ouverts ou fermés ne fera aucune différence. Imaginez-vous aussi solidement attachés, uniquement enchaînés de sorte que vous ne pouvez que vous redresser, ou qu'envisager un autre mouvement ne vous est même pas permis. Enfin, imaginez qu'aucun de vos sens ne fonctionne ; Ni l'odorat, ni l'ouïe, ni la vue, ni le goût. Même le touché vous paraît si "effacé" que vous demandez si vous avez vraiment la main posée sur vos cheveux. Et, alors que vous êtes entrain de vous imaginez tout ça, une question que vous traversez l'esprit : Qu'est-ce que vous foutez ici ? Pourquoi ? Comment? Et bien je suis désolée de vous apprendre que cette question reste sans réponse. Pour le moment du moins .. Mais ne gâchons pas le plaisir de ce qui nous attend en découvrant des raisons aussi futiles qu'inintéressantes. Parce que pendant que vous vous creusiez la tête dans ce néant sans sortie visible, vous rendez-vous compte qu'une lumière devient de plus en plus forte sur votre droite. Vous êtes alors momentanément aveuglés par sa blancheur éclatante après ce noir si obscur .. Cependant, rassuré de savoir que votre vue fonctionne à merveille, vous reprenez rapidement vos esprits. Encore une fois, une question vous transperce le crâne : D'où vient-elle ? Cette fois, je puis vous répondre : cette lumière a toujours été présente, même si vous ne la voyiez pas, elle est là, à attendre qu'on la remarque. Une réponse qui laisse réfléchir n'est-ce-pas ? Cependant, je ne souhaite pas que vous ne vous attardiez dessus, nous avons bien le temps pour la subtilité des méandres humains. Après tout, ce n'est qu'un infime détail de la grosse bouée dites de "sauvetage" que vous venez de vous imaginez. En effet, qui dit lumière, dit sortie. Mais est-ce bien vrai ? Laissez-moi vous rappeler que vous êtes enchaînés, et que vous n'êtes même pas capables de savoir si vous tenez encore sur vos jambes.. Voyons, concentrons nous. Je disais donc, avant que vos questions ne viennent m'interrompre, que vos yeux s'étaient habitués à la lumière que vous venez tout juste de remarquer. Cette lumière essaie de vous montrer quelque chose, vous voyez ? A l'intérieur, des formes bougent, des ombres passent et repassent et tout à coup, votre ouïe est de nouveau fonctionnelle. Vous entendez en effet le bruit de nombreuses conversations, le bruit de la population. Que ce soit le bruit inutile celui d'une clim par exemple juste à droite de l'image mouvante, ou avertissant d'un danger comme le klaxon que vous venez d'entendre parce qu'une petite ombre, celle d'un enfant, venait de traverser sans regarder autour de lui. Oh, comme c'est étonnant une question jaillissant encore de votre esprit : Pourquoi voir quelque chose d'aussi banal ? Là encore, je vais vous répondre ; vous voyez quelque chose de banal, parce que vous vivez dans une banalité humaine relativement. Reprenons. L'image traverse à la suite de l'enfant, mais tient, une odeur familière la fait se retourner. Un fast-food. Ahah, l'humain est toujours attiré vers ce qui le détruit ... A mon tour de vous poser une question, vous avez compris que vous êtes en train d' imaginer? Si oui, c'est formidable, ou plutôt déprimant à vous de voir. Dans tout les cas, vous oublierez bien vite cette expérience, l'esprit des humains est souvent encombré des choses inutiles .. Si vous n'avez pas compris, laissez moi éclairer votre lanterne et regardez l'image : le champ de vision se brouille ? Vous reconnaissez ce phénomène, votre vision se perd quand vous vous enfoncez dans vos pensées . Ou devriez-je dire, quand vous vous perdez dans le néant. Comme vous l'êtes actuellement. Vous devez comprendre ? Oh, vous n'êtes pas une simple pensée, un oiseau qui s'envole quand en vient un autre, pas du tout. Vous êtes un esprit. Vous êtes votre esprit. Enfermé, enchainé, coincé dans cette enveloppe charnelle qu'est votre corps pourrissant dans la morne routine de votre quotidien. Oh .. évidemment vous pouvez sortir d'ici, évolué, grandir. L'humain cherche toujours la grandeur, la gloire et le pouvoir et ça ne le mène qu'invariablement vers sa perte.. Ce corps, votre corps, n'est qu'une partie infime de ce que vous êtes réellement. Et seule la mort peut vous faire comprendre à quel point il est merveilleux de se libérer des entraves de son existence. Évidemment, vous avez vécu des moments inoubliablement heureux, évidemment. Mais votre esprit a toujours été enfermé dans ce néant dans lequel vous retrouvez aujourd'hui et jamais vous ne parviendrez à l'en libérer de votre vivant. une partie infime de ce que vous êtes réellement. Et seule la mort peut vous faire comprendre à quel point il est merveilleux de se libérer des entraves de son existence. Évidemment, vous avez vécu des moments inoubliablement heureux, évidemment. Mais votre esprit a toujours été enfermé dans ce néant dans lequel vous retrouvez aujourd'hui et jamais vous ne parviendrez à l'en libérer de votre vivant. une partie infime de ce que vous êtes réellement. Et seule la mort peut vous faire comprendre à quel point il est merveilleux de se libérer des entraves de son existence. Évidemment, vous avez vécu des moments inoubliablement heureux, évidemment. Mais votre esprit a toujours été enfermé dans ce néant dans lequel vous retrouvez aujourd'hui et jamais vous ne parviendrez à l'en libérer de votre vivant.


Vous êtes destinés à ignorer cette prison qui pourtant se manifeste souvent. Alors, vous avez compris ? Un dernier mot avant que vous ne vous réveillez : vous avez commencé une merveilleuse aventure, longue de plusieurs décennies. Sur ce, bien le bonsoir ^^

Pourriez-vous imaginez ..?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant