Une boîte de chocolat

91 10 1
                                    

Hey !

Comment ça va ?

Comme promis, voilà un OS MHA fraîchement rapatrié ! Oui Méliyumie, tu peux lire. Mais c'est pas du KatsuDeku, donc c'est toi qui vois !

Alors, ce texte est une tentative de fluff, donc ça vaut ce que ça vaut. Et c'est du ShinDeku, parce qu'il sont juste trop mignons ensemble (n'en déplaise à Katchan, c'est vrai). Je n'ai aucune idée de qui a fait l'image par contre. Mais ils sont trop chou dessus.

Bonne lecture !


Hitoshi fixait les chocolats posés sur sa table. Il les inspecta sous tous les angles. Vérifia chaque petit détail qui aurait pu lui échapper. S'assura qu'aucun n'était brûlé ou déformé. Regarda une nouvelle fois la boîte pour voir si elle était assez grande pour tous les contenir.

Avant de hocher la tête, approbateur.

Il avait enfin terminé. Après au moins vingt fois à reprendre la recette, changer les quantités, tester de nouveaux ingrédients, les chocolats étaient fin prêts.

Un mince sourire s'étira sur ses lèvres devant son œuvre. Il était fier de son travail.

Il fit néanmoins une grimace en repensant à la raison pour laquelle il avait tant bataillé sur cette recette.

Elle a intérêt à être satisfaite cette fois, parce que je ne recommencerai pas une vingt-et-unième fois pour ses beaux yeux !

Le lendemain, il arriva en avance au lycée, pressé d'en finir avec toute cette histoire. Et de ne plus en entendre parler. Surtout de ne plus en entendre parler.

-oOo-

Dans leur salle de classe, une fille aux cheveux d'un bleu ciel tellement pimpant qu'ils en était aveuglant était assise sur son bureau. Elle n'a vraiment aucune gêne, ne put s'empêcher de remarquer le violet en grimaçant. Mais elle aussi était arrivée en avance. Ça lui éviterait au moins d'avoir à en parler devant toute la classe.

- Oï, commença-t-il d'un ton peu aimable. Descends de ma table, tu veux ?

- Ooooh ! s'exclama-t-elle avec un sourire beaucoup, beaucoup trop lumineux pour un lundi matin. Mais si ce n'est pas ce cher Hitoshi ! Comment ça va ? continua-t-elle en s'affalant encore plus sur son bureau.

- Bien, grogna-t-il. Et pas grâce à toi. Tiens, lui dit-il en tendant une boîte élégamment emballé qu'il venait de sortir de son sac. J'ai fini.

- Tu aurais au moins pu avoir l'amabilité de me demander comment j'allais, lui reprocha-t-elle en ignorant superbement ce que tenait son camarade. Merci, je vais bien.

- C'est bon, c'est bon, grommela-t-il. De toute façon ça se voit comme le nez au milieu de la figure que t'es en pleine forme. Alors, tu la prends ta boîte ou tu veux que je la jette par la fenêtre ?

- Oh, tu es méchant. Moi qui me suis fait un plaisir de te charger d'une mission aussi importante... Ne me dit pas que tu veux gâcher tous tes efforts d'une façon aussi brutale et stupide ?

Hitoshi fit mine d'aller ouvrir la fenêtre, avant de la voir avec satisfaction se lever d'un coup pour l'empêcher de continuer son geste.

- Attends, attends Hitoshi ! Fais pas ça, je rigolais !

- Alors prends ces chocolats et on n'en parle plus, répondit-il en lui tendant à nouveau la boîte.

Elle regarda enfin la boîte et la fixa pendant de longues minutes, avant qu'un sourire qui n'annonçait rien de bon étire ses lèvres.

Une boîte de ChocolatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant