Chapitre 1

147 12 2
                                    

Je m'avançai devant l'Assemblée vêtue d'une longue cape rouge, et encapuchonnée. Mes pas résonnaient dans la pièce. Plus personne ne parlait. C'était le silence absolu. Je redressai ma capuche en laissant apparaître mes courts cheveux blonds hérissés se terminant sur des pointes rouges. Puis je m'installai sur mon trône tout en croisant mes jambes et en prenant mon air hautain.

- Ô clan de Cyterio! Il est temps pour vous de me montrer vos capacités! m'exclamai-je.

Mon serviteur s'avança vers moi et me chuchota quelque chose à l'oreille. Je jetai un regard noir au public et me levai brusquement :

- Il me semble avoir été claire pourtant. Si vous pensez que je n'ai pas ma place ici, détrônez-moi qu'on en finisse!

Tout le monde fuyait mon regard. Ils ne changeront donc jamais!? Pourquoi voulaient-ils absolument que je m'en aille? Qu'avais-je fait de mal?

*Flash back*

- C'est elle! entendis-je.

Je me retournai et vis une petite fille de mon âge en train de me pointer du doigt. Elle était accompagnée de ses amis. Je les fusillai du regard en continuant ma route.

- Bienvenue les enfants dans notre académie où nul faible n'est accepté! Je levai les yeux. C'était bien un accueil étrange. Ils nous mettaient déjà la pression alors que nous passions à peine les portes de l'école. J'avais les boules au ventre. Personne n'était là pour me soutenir. J'étais seule, marginalisée. Les autres hésitaient à venir me parler. Je vis la fille de tout à l'heure. Alors elle était dans la même école que moi? Au moment où nos regards se sont croisés, elle baissa les yeux. Je voulais discuter avec elle mais elle s'était enfuie.

- Notre devise ici: «Le clan Cyterio se doit de régner sur les autres», s'exclama une femme imposante de grande taille. Les faibles doivent être exterminés! Il n'y a de la place que pour les personnes puissantes. Est-ce que c'est clair?

Nous hochions la tête apeurés. Cette femme me poussa devant les autres sans que je puisse riposter.

- Je vous présente Athéna. Tâchez vous de bien vous conduire avec elle.

Elle ne le répéta pas une deuxième fois qu'ils s'étaient tous précipités pour me parler sauf un garçon solitaire au loin qui me regardait de travers. Il me tourna le dos et entra en classe.

- Présentez vous! ordonna un homme avec une tenue traditionnelle du clan Cyterio.

Il me pointa du doigt et je me levai de ma place:

- Je suis Athéna, j'ai six ans! m'exclamai-je en fermant les yeux comme en redoutant le pire.

- Je suis Steven, huit ans et demi, continua le garçon solitaire avec un ton désinvolte.

Il me jeta un regard noir et poursuivit:

- Ancien membre du clan Aclebys que vous n'avez pas hésité à décimer!

- Ah je vois, c'est toi le prisonnier? demanda l'homme tout en scrutant la liste qu'il tenait entre les mains.

Il prit une plume qu'il noya dans l'encre et inscrivit quelques notes.

Je le dévisageai avec peine. Un prisonnier? Pourquoi?

- Athéna tu as dit? poursuivit l'homme intrigué en revenant vers moi. Alors c'est toi?

Il me regarda de haut en bas et soupira. Il me prit par le bras et me souleva avec une certaine facilité.

- Maigrichonne comme tu es, je doute que tu sois l'enfant dont tout le monde parle.

Je sentais la puissance de cet homme s'agrandir. Je percevais le danger. Mon coeur battait de plus en plus vite. Alors que sa grande main menaçante s'approchait lentement de mon visage, la femme imposante l'arrêta.

- Hector! Les membres du clan Zecrof sont de moins en moins présents lors des inspections de villages!

- Comment ça?

- Aujourd'hui, ils n'étaient plus que dix sur les deux cents qui sont normalement réunis pour cet évènement.

- Ils doivent nous cacher quelque chose, suggéra-t-il pensif. Auraient-ils quelque chose de plus intéressant que l'enfant de la prophétie?

Il s'en alla accompagné de celle qui lui avait informé de cette nouvelle. Nous n'étions plus sous surveillance. Tous les enfants profitèrent pour encerclé le jeune prisonnier.

- Il a dit du clan Aclebys!? s'écria une dénommée Cléa. Ma mère m'a dit que c'était un clan maudit.

- Oui ma mère me l'a dit aussi! Ils se servent de leur pouvoir pour infiltrer les autres clans et soutirer des informations! poursuivit son amie, celle qui me fuyait du regard.

- Pourquoi vous dites ça!? intervins-je.

Ils ne répondirent pas et s'éloignèrent comme si j'étais défectueuse.

À vrai dire, ce n'était pas la chose qui me touchait le plus. Mais c'était plutôt ce qu'on nous apprenait qui me mettait mal à l'aise. Nous étions faits pour régner et pour piétiner sur les autres. Telle était notre raison de vivre. L'endoctrinement fonctionnait si bien que tous les enfants pouvant commencer à apprendre se faisaient inscrire à notre académie. Le plus jeune d'entre nous avait trois ans. Plus le nombres de disciples augmentaient, plus les tâches imposées par les maîtres étaient impossibles à accomplir. À cela s'ajoutait la discrimination des plus faibles d'entre nous et la soumission pour le plus fort.

Moi, je me situais dans le juste milieu. Certes, je ne me donnais pas vraiment à fond, mais je n'aimais pas attirer les regards des autres. Je savais que j'étais différente. Je possédais un pouvoir qui me rendait presque invincible. Mais je ne pouvais en parler à personne. Ce n'est pas qu'on me l'avait interdit, mais j'avais un mauvais pressentiment si je venais à le dévoiler.

★*★*★*★*★*★*★*★

Coucou
J'espère que ce chapitre vous a plu! En tout cas, si vous ne l'avez encore pas fait, regardez la version de @Aryamyste ;)
À bientôt

Nebris: le clan de CyterioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant