Le soleil de ce premier jour de printemps était agréable. Il réchauffait la peau des lycéens qui étaient assis dans l'herbe pendant la pause déjeuner. Le temps était doux, l'atmosphère légère. Chacun faisait sa petite vie, partageant un repas avec des amis ou révisant à la dernière minute le prochain contrôle.
Changbin poussa un long soupir de bien-être, terminant son sandwich avec impatience. Chan et Jisung en étaient à la moitié, trop occupés à relire les paroles d'une chanson qu'ils avaient composés. Minho s'était vautré sur Hyunjin, cherchant un coussin confortable pour entamer une petite sieste.
Seungmin avait la tête du grand blond sur ses genoux et il lui arrivait de jeter des coups d'œil à ses deux amis pour s'assurer qu'ils dormaient toujours paisiblement. Jeongin avait le nez fourré dans son livre de math, cherchant à résoudre des équations avant son prochain cours.
Le noiraud rangea sans bruit ses affaires après avoir jeté un œil à son portable. Ils avaient encore une demie heure avant de reprendre les cours. Il salua rapidement Seungmin puisque tous ses autres amis étaient trop concentrés ou endormis.
- Tu repars encore je ne sais où ? lui demanda le châtain, un sourcil arqué.
Il se contenta d'esquisser un sourire en coin pour seule réponse, partant avec son sac sur le dos. Tous les midis, ou presque, il partait de son côté et revenait juste avant que son cours ne commence. Personne ne savait ce qu'il faisait et ça l'amusait de garder ça secret. Il avait l'impression d'être dans un drama par moment.
Il se dirigea vers l'entrée du réfectoire, partant vers les escaliers qui menaient aux salles de classe. Il monta les marches rapidement jusqu'à ce qu'il atteigne le troisième étage, vide de monde. Habitué, il fit son bout de chemin jusqu'à la salle 3B. Il toqua quatre fois pour signaler sa présence, abaissant la poignée juste après.
Son regard se stoppa immédiatement sur la silhouette adossée à la fenêtre, prenant le temps de l'observer en détail. Il avait troqué son blazer habituel pour un cardigan rouge. Sa chemise blanche était impeccablement rentrée dans son pantalon d'uniforme, lui donnant un air d'élève modèle.
Il portait un béret rouge aujourd'hui, parfaitement placé sur sa chevelure blonde. Il semblait fasciné par la vue de l'extérieur, tournant sa tête seulement au bout de quelques secondes. Changbin esquissa un sourire en croisant le regard noisette de son vis-à-vis tandis qu'il se dirigeait vers lui.
- Ça fait longtemps que tu es là ? lui demanda-t-il tout en posant ses mains de part et d'autre du garçon, l'emprisonnant par la même occasion.
- Quelques minutes, souffla le blond tout en laissant ses petites mains attraper le col de la chemise du noiraud. Bonjour Binnie-hyung.
- Salut Lix, murmura-t-il avant de se pencher pour capturer la bouche de son partenaire.
VOUS LISEZ
Skirt 💛🖤
FanfictionLorsque Changbin cache ses frasques à ses amis et que ça lui retombe un peu dessus... où comment apprendre à communiquer en trois étapes ! ➳ Terminée (écrite en mars 2021, terminée et postée en avril 2021). ➳ Three-shot. ➳ ChangLix, HyunChan, MinSu...