Hugo chez moi

3 2 0
                                    

Hugo a passé la porte de chez moi ! Je n'ai pas rangé mon studio ! La cuisine est dans un état pitoyable !
«Hugo, c'est pas rangé... je suis désolée...
-Si, justement, c'est plus propre que chez moi ! Dit-il en rigolant.
-Merde ! Ma pâte à choux !
Je sors vite la pâte a choux du four mais je me brûle la paume de la main.
-Fais un peu attention, marmonne-t-il. »
Je pars chercher de la crème pour soigner ma main, quand Hugo attrape mon poignet :
«Il faut d'abord passer ta main sous l'eau, sinon la crème n'aura aucun effet !
Je rougis.
Ta main est déjà rouge, mais ton visage l'est encore plus !
-Je peux me débrouiller, Hugo, tu peux rentrer chez toi, il est 12h20, tu dois peut être manger... vraiment, c'est très gentil mais...
-Mais je préfère t'aider, tu es blessée ! La bouffe ça peut attendre ! »
Je reste muette.
Ma main est sous l'eau, Hugo surveille qu'elle ne gonfle pas plus, quand je décide d'intervenir :
« Hugo, tu es très gentil, mais je vais m'en sortir, je t'assure !
-Tu en es sûre ? »
Je le regarde, un sourcil levé, en mode « je suis pas conne a ce point », Hugo rigole. Ça me fait sourire. On rigole a deux.
« J'ai oublié de couper l'eau ! Merci infiniment, Hugo, je vais mieux.
-Je t'en prie, reviens me voir quand tu veux !
-Maïs c'est toi qui es venu...
Hugo rigole. Je n'avais jamais vu un garçon rire autant, et encore moins Hugo... je rigole aussi, puis lui propose de manger ici.

Cliché de fouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant