XII

886 24 3
                                    

La petite danse fini, roi invita Mahalia à déjeuner  à sa table pour une fois qu'il avais quelqu'un à l'autre bout de la table, il s'en réjouissait

-(pourquoi vous me laisse pas manger avec Nashwa mon roi?)

-(parce que je veux que tu reste avec moi)

Elle sourit d'un sourire niais vraiment trop niais! Avant d'acquiescer et de s'installer toujours en face du roi

-(d'où viens tu?)

-(je... comprends pas oh mon roi)

-(avant que cet escrot ne t'amène ici, tu étais bien quelque par non)

Le sourire niais qu'elle avait disparu instantanément après cette question, mais le regard attendri du roi lui faisait comprendre qu'elle pouvais se confier à lui

-(j'étais avec Isema)

-(qui c'est, ta mère?)

-(Oui Isema est ma maman, elle a pris soin de moi longtemps)

-(c'est normal c'est ta mère... et qu'est-ce qui c'est passé pour que tu te retrouves avec se charlatan?)

Elle était soudainement prise par des larmes, ce qui surpris le roi et attendri son petit cœur
Il se leva et la pris dans ces bras

-(Isema m'avais envoyé chercher de l'eau, quand je suis allé l'eau était fraîche donc je suis resté joué un peux plus longtemps et quand je suis rentré, Isema était parterre, j'ai essayé de la réveiller mais elle dormais... et j'ai pas pu la réveiller... un ami... de Isema est venu et ma dit que Isema dormais... et que cela prendrai du temps avant de se réveiller donc il m'a dit de retourner à la maison et de prendre mes affaires pour venir vivre avec lui en attendant le réveil de Isema... mais je me suis perdu et c'est l'homme qui m'a amené ici qui a proposé de me ramener mais il ne l'a pas fait)

Le roi était vraiment attendri, il se sentait tout chose au fond de lui mais ce sentiment, il ne voulais plus éprouver ce sentiment... de la tristesse, plus jamais il ne voulais en entendre parlé
-Alors sa mère est morte?-
Pensa t'il

-(mais vous savez... je ne suis pas triste... Isema va revenir et je sais qu'elle va me retrouver, je le sais)

Qu'elle petite surprenante..., pensa le roi et malgré le fait qu'il sais que cette Isema est morte, il préfère ne pas lui dire et de la laisser attendre

Elle souris et se défis de l'étreinte du roi, qui a son tour se leva mais s'écroula avant même d'atteindre sa place, elle voulu se précipité pour aller le voir mais les garde du roi se mirent en travers de son chemin et firent escorter le roi jusqu'à ces appartements

-(toi... allez... reposé... roi... va bien)

Elle souris affectueusement à Anis avant de s'en aller
Elle se demanda alors là si le roi allais lui aussi s'endormir comme Isema si lui aussi allait l'abandonner pour longtemps...
A mis chemin elle bouscula Nashwa sans s'en rendre compte

-(qu'est... ah t'es là... t'as fini le ménage je suppose, donc va te reposer)

Dit elle pressé

-(où va tu si pressé?)

-(le roi ne va pas bien, je vais aller appeler la guérisseuse)

Dit Nashwa avant d'emprunter un couloir
Quand à elle elle ne se senti pas bien non plus et au lieu d'aller se coucher elle décida d'aller à la fontaine pour s'apaiser un peux

Une fois arrivé à la fontaine elle s'assied au bord de la fontaine et se mit à pleurer, elle pleurait rarement car elle estimait que la vie était beaucoup trop belle et que chaque instant méritait d'être vécu avec un sourire au lieu d'une larme, mais là elle pleurait, elle avait mal au la poitrine comme si quelque que chose exerçais une forte pression dessus, elle pleurait aussi de chagrin mais pourquoi? Pourquoi c'est précisément à cet instant que toute ces larmes qu'elle avait retenues depuis que Isema c'est endormie resurgissent maintenant?
Plus elle y pensais plus sa respiration devenait irrégulière et plus elle voyais trouble, c'est dans les larmes qu'elle s'évanouit elle aussi
............
3jours et deux nuit
C'est le temps qui c'est écoulé avant que Mahalia ne se réveille, au plus grand bonheur de Nashwa

-(heyy... hey... ça va tu va bien...)

Des larmes coulais sur son visage

-(j'ai eu tellement peur... me refais plus jamais ça d'accord)

Mahalia serra sa "sœur" dans ces bras avant de la rassurer

-(qu'est ce qui c'est passé?)

-(tu... tu t'es évanoui et je pensais que...)

-(LE ROI! Est ce... est ce qu'il c'est réveillé, il va bien?)

-(non le roi il ne c'est pas encore réveillé... mais viens suis moi, tu dois manger)

Elle acquiesça avant de suivre Nashwa jusqu'à la cuisine où elle mangea comme jamais elle n'avait manger, sous le regard et sous les rire de Nashwa qui lui demandais de ralentir si elle ne voulais pas s'étouffer, mais cette tête de mule n'écouta pas et continua.... jusqu'au moment où ....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................plus bas...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................encore plus bas....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................juste un peux plus.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
///////////////////////////////
Voilà on se retrouve dans le prochain chapitre merci à moi d'avoir perdu mon temps a mettre ces point et merci a vous d'avoir perdu le votre a swiper pour en arriver là je vous aime fort🥸😂🥰

Le pharaon ToutankaïsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant