Hermione ne s'était pas sentie aussi bien depuis bien longtemps. Lorsqu'elle était rentrée, le soir même à Poudlard, elle n'avait put se séparer de sa bonne humeur, et elle qui était d'habitude très énervée lorsque quelque chose lui tombait dessus, n'avait put que rire lorsqu'Hagrid avait malheureusement reversé son verre de jus de citrouille sur sa tenue, ce qui avait étonné tout le monde.
Et puis la vie avait repris son cours.Lucius de son côté avait eu une grande conversation interne. Il s'était rendu compte du fait que la guerre que ces adolescents avaient vécus les avaient fait grandir beaucoup plus vite que prévu. Il s'était aussi rendu compte qu'Hermione, qui avait déjà la réputation d'être très mûre et mature, l'avait été encore plus face à lui. Elle avait d'ailleurs fait preuve d'une immense compréhension envers lui, alors que lui et son fils n'avait pas forcément été les plus sympathiques avec elle. Sans compter le fait que son ex-belle soeur, cette folle de Bellatrix, l'avait torturée. C'était même étonnant qu'elle ne soit pas devenu folle avec tout ce qu'elle avait vécue. Elle avait, en plus des conversations intéressantes dans lesquelles elles plaçaient les arguments en suivant ceux de son interlocuteur. Elle n'était plus là même personne, c'était indéniable.
Il se mit à dériver et se mit à penser qu'en plus d'avoir mûrit moralement parlant, son physique avait aussi énormément évolué. Elle avait des formes où elles devaient être, ses boucles autrefois indomptables étaient retombées en de magnifiques anglaises le long de son dos, ses dents avaient repris une position normale et de ce fait elle avait un sourire magnifique. En plus sa peau était laiteuse et douce, le maquillage très léger qu'il avait remarqué ne faisait que l'embellir. De plus, elle s'habillait désormais avec des vêtements mettant sa féminité en valeur. Elle était devenu une belle femme! Il fallait être aveugle pour ne pas le voir.
Mais trouvant que ses pensées dérivaient un peu trop, il se replongea dans son travail, en se demandant si elle allait se servir un jour son parchemin pour le recontacter. Il ne l'avourait jamais, mais il avait adoré discuter normalement avec elle.La rentrée avait eu lieu il y a 6 semaines maintenant et Hermione était heureuse, elle allait enfin avoir un peu de temps pour se reposer. En effet, depuis sa première heure de cours qui s'était avérée être avec les septièmes années Gryffondor et Serpentards et qui s'était étonnement bien passée. Ils avaient été tous très attentifs, et elle n'avait pas eu à les reprendre une seule fois depuis. A partir de là, elle n'avait plus eu une minute à elle. Entre ses corrections, la préparation de ses cours, les rondes du soir, la première sortie des élèves qu'elle avait du gérer, elle n'avait pu ouvrir un livre ou repenser à Lucius rien que pour lui écrire et lui demander des nouvelles. Heureusement, ce soir débutaient les vacances et elle venait de finir son dernier cours de la journée. Elle rangea donc sa salle d'un coup de baguette et rangea ses affaires d'un autre. Elle s'était décidée, elle voulait revoir Lucius. Il lui avait étonnement manqué, elle avait adoré parlé avec lui. Elle savait qu'elle devait aussi passer chez les Potter et chez les Weasley. Ron c'était d'ailleurs trouvé une femme en la personne de Pansy Parkinson qui avait étonnement changé dans le bon sens depuis la fin de la guerre. Ils allaient se marier pendant les vacances. Hermione étaient heureuse pour ses meilleurs amis, pour sa meilleure amie et même pour Pansy, qui était devenue une très bonne amie depuis qu'elle avait appris la nouvelle relation entre l'ancienne serpentarde et son meilleur ami. Elle s'était donc préparée un emploi du temps. Elle passerait ce week-end chez les Potter le samedi et chez les Weasley le dimanche. Ce qui lui permettrait d'assister au mariage. Elle aurait ensuite deux semaines pour lire autant qu'elle le voulait, faite ses corrections et préparer ses prochains cours, mais aussi et surtout pour envoyer des lettres et pourquoi rencontrer à nouveau Lucius Malfoy.
Elle retourna chez elle, prononça son mot de passe "Fourchelangue" et pénétra dans ses appartements. Elle déposa ses affaires proprement et s'installa à son bureau tout en appelant un elfe pour qui lui ramène un thé menthe cannelle. Elle sorti le parchemin de Lucius du tiroir de son bureau et l'ouvrit délicatement. Elle attrapa une de ses plus belles plumes et un parchemin tout neuf avec plusieurs autre usés car elle était sûre qu'elle allait recommencer l'écriture de ce dernier jusqu'à ce qu'il soit parfait. Et en effet, elle avait utilisé une bonne dizaine de parchemins avant de tomber sur quelque chose qui lui paraissait assez bien pour pouvoir être envoyer.
Cher Lucius,
Veuillez m'excuser lorsque que vous recevrez ce courrier que j'aurais voulu vous envoyer plus tôt. Malheureusement, j'ai, depuis notre dernière rencontre, eu énormément de choses à gérer et je vous avoue sincèrement que depuis la rentrée, je n'ai pas eu une minute à moi.
Je profite donc de ce début de vacances et donc d'accalmie pour vous recontacter.
Je voudrais tout d'abord savoir si tout va bien de votre côté?
Du mien hormis la fatigue tout va un peu près pour le mieux.
Ensuite je voudrais vous remercier de nouveau pour la dernière fois, j'avais besoin de quelqu'un à qui me confier et vous étiez là. Croyez moi quand je vous dit que cela m'a fait un bien fou, en effet vous auriez pu ne pas vous en souciez mais non vous étiez là, alors tout simplement Merci...
Enfin bref, j'aimerais savoir si vous aviez quelque chose de prévu pendant ses vacances et si dans le cas où une de vos journées seraient libres, s'il serait possible de se revoir pour discuter et pourquoi pas déjeuner?
Je ne serais pas disponible pour le week-end, pour raison familiale.
Si ce n'est pas possible je comprendrais sans problème.
Vous en souhaitant bonne réception.
Bonne soirée à vous.
Amicalement
Mlle Hermione GrangerElle appella ensuite sa chouette Athena, cadeau d'Harry et Ron pour son anniversaire, lui accrocha la lettre après l'avoir mis dans une enveloppe cachetée à l'aide d'un de ses rouges à lèvres, lui donna l'adresse et le destinataire. La chouette hulula en signe de compréhension et s'élanca d'un un bruissement d'aile.
Elle était stressée de la réaction de ce dernier. Elle ne savait pas comment il prendrait son courrier et encore moins sa demande. Même s'il l'avait autorisé à le contacter en cas de besoin. Elle espérait ne pas le déranger.
Mais bon, elle se dit qu'elle verrait bien, et alla finir de préparer ses affaires pour ce week-end.Lucius rentra de sa dernière journée de travail au ministère avant les vacances complètement épuisé.
Après avoir passé la porte de son appartement, le manoir ayant été détruit après la guerre, il déposa délicatement ses affaires et alors qu'il allait se dirigeait vers la cuisine pour se faire un thé cannelle menthe, il entendit taper contre le carreau de la fenêtre de son salon. D'un coup de baguette il démarra la bouilloire, sorti sa tasse et son sachet de thé d'un autre et se dirigea vers son salon. Il découvrit alors une magnifique chouette bleue nuit qui attendait l'ouverture de la fenêtre pour lui donner une missive. Il ouvrit cette dernière d'un autre coup de baguette. La chouette hulula alors joyeusement, s'installa sur le perchoir et récupéra une friandise.
Lucius s'approcha donc d'elle, récupéra la lettre, laissant cette dernière repartir, comme elle avait terminée sa mission.
Il s'installa alors à son bureau la lettre en main. La première chose qui le frappa fut le symbole fermant la lettre, une rose. Ensuite, ce fut l'odeur qui le choqua, elle sentait un mélange de menthe et de cannelle, la même que celle de son thé, qui était d'ailleurs prêt et qu'il fit venir à son bureau en le faisant léviter.
Il ouvrit alors la lettre, et fut surpris par la qualité du parchemin utilisé. Il l'ouvrit soigneusement et commenca sa lecture.
Il fut agréablement surpris par le contenu de la lettre. Elle avait aussi pensé à lui. De plus, il était en vacances ce soir, donc pas de raison de refuser. Il ne l'avourait à personne mais il était très heureux d'avoir reçu cette lettre et s'empressa donc de lui répondre.Chère Hermione,
Sachez tout d'abord que je vous excuse très volontiers, les semaines au ministère n'ont pas été non plus de tout repos.
Je vais bien aussi, malgré la fatigue, merci.
Ensuite, pas de soucis pour la dernière fois. Vous aviez besoin d'aide, j'étais là et je suis heureux que cela vous ai fait autant de bien.
Concernant ces vacances, je n'ai rien de prévu pour l'instant. Alors en effet pourquoi pas se retrouver une ou plusieurs fois dans les semaines à venir, autour d'un café ou d'un déjeuner. Je vous donne donc, tout naturellement, galanterie oblige, le choix du lieu, de la date et de l'heure.
En vous souhaitant une excellente soirée.
Amicalement
Monsieur Lucius Malfoy.Il referma ensuite son parchemin avec le signe de sa famille. Appella son hibou grand duc blanc comme neige, et l'envoya rejoindre la demeure de la destinataire. Il ne put empêcher un léger sourire d'apparaître sur ces lèvres et commenca son thé avant qu'il ne refroidisse.
Les vacances promettaient d'être intéressantes....
VOUS LISEZ
La Lumière Au Bout Du Tunnel
FanfictionLucius Malfoy a tout perdu et se retrouve seul, sa femme Narcissa son fils Draco... mais une jeune femme qu'il avait toujours haï va l'aider à s'en sortir du mieux qu'il pourra