chapitre 1. Quelques millénaires plus tôt.

48 3 51
                                    

Revenons quelques millénaires plus tôt, à une époque, où les hommes craignaient les monstres.

《Mon roi, nous arrivons devant la grotte.》dit un chevalier à son roi.

《Bien. Chevaliers! Il ne reste que l'antre du dragon qui nous sépare de lui. Allons combattre fièrement pour notre peuple!》proclama le roi, avant d'entrer dans la grotte avec son armée.

《Faibles créatures! vous osez me déranger?》retentit alors une voix hostile.

Des chevaliers avec de gros boucliers se mirent entre l'armée et la voix, juste après, un torrent de flammes surgit devant eux. Heureusement, les boucliers arrêtèrent les flammes.

《Chargez!》ordonna le roi.

Les chevaliers foncèrent sur l'endroit d'où venait la voix, et le dragon sortit de l'ombre.

《Impressionnant, vous avez réussi à parer mes flammes, mais ça ne suffira pas à vous sauver!》affirma l'énorme reptile.

Il frappa les soldats les plus proches, qui se retrouvèrent projetés sur la paroi. Puis il fit un coup de queue qui repoussa les soldats qui n'avaient pas été projetés.

《Archers! Tirez!》ordonna le roi.

Des centaines de flèches s'abattirent sur le dragon, mais aucun ne pénétra ces écailles.

Le dragon fit alors un jet de flammes qui brûla tous les chevaliers qui étaient trop près.

《Non... Pourquoi ai-je pensé qu'on pourrait vaincre un dragon. En a peine deux minutes, il a déjà tué nombre de mes hommes.》pensa le roi, voyant la puissance écrasante du dragon.

《Retraite! Fuyez!》ordonna le roi.

《AH HA HA! Vous avez enfin compris votre infériorité! Mais c'est trop tard!》leur dit le dragon.

Le dragon fit un jet de flammes qui bloqua la sortie de la grotte, et commença à s'abattre sur les chevaliers.

《Non! Je ne peux pas le laisser faire ça!》s'exclama le roi.

Il regarda autour de lui pour chercher une solution...

《Trouvé!》pensa-t-il.

Le dragon s'apprêta à recracher du feux, quand une voix lui ordonna d'arrêter. Il se retourna et vit une épée, prête à transpercer l'un de ses œufs.

《Laisse mes troupes partir, dragon! Ou je transpercerait cet œuf!》exclama le roi.

《Comment oses-tu prendre mon œuf en otage, humain!》demanda le dragon, à la fois en colère et en panique.

《Je n'aurais pas eu à le faire si tu nous avais laissés fuir!》lui répondit le roi.

《Insolent! Tu n'as pas d'honneur!》dit le dragon.

《Ne parle pas d'honneur toi qui ne crains rien.》rétorqua le roi.

《Je te propose un marché. Soit tu laisses mes hommes sortir... soit je détruis tes œufs.》proposa le roi.

Sous la rage, le dragon leva la patte pour frapper le roi. Finalement, il la reposa puis soupira.

《 J'accepte le marché. 》se résigna le dragon.

Il tendit la patte vers les flammes et elles s'éteignirent. Les chevaliers commencèrent à sortir.

《Mon roi, vous ne venez pas?》demanda l'un des généraux.

《Non, je dois assumer mon erreur.》répondit-il.

Le général pâlit, puis partit d'un pas triste. Une fois tous les chevaliers partis, le roi posa son épée, et alla s'agenouiller devant le dragon.

《Tu avais raison, j'ai abandonné mon honneur... Dragon... sache que c'est moi qui leur ai ordonné d'attaquer. Alors, prends ma vie, mais... je t'en conjure, épargne mon royaume... ce sont mes "œufs".》s'excusa le roi, avec sincérité et regret.

《Tes "œufs"? S'ils me roulent dessus je les écraserai!》déclara le dragon avant de brûler le roi.

《Merci...》remercia le roi avant de brûler.

{[]}
{[]}
{[]}
{[]}
{[]}

{[]}

{[]}
{[]}
{[]}
{[]}
{[]}
{[]}
{[]}
{[]}
{[]}

《[Toi, être juste, ce monde a besoin de toi!]》

《{Nous t'accordons le don de changer ce monde.}》

《(Fais-en bon usage!)》

{[]}
{[]}
{[]}
{[]}
{[]}

{[]}
{[]}

{[]}
{[]}
{[]}
{[]}
{[]}
{[]}
{[]}
{[]}

Les œufs commencèrent à s'agiter, provoquant l'enthousiasme du dragon.

《OUI IH HI HI! Mes œufs vont éclore! 》s'excita-t-il.

Le premier œuf s'ouvrit, et le petit dragon qui en sortit se regarda sous toutes les coutures.

《Une femelle! bonjour... Glafe, je suis ta maman.》accueilla le dragon... la dragonne.

《Rrre... ssrre... prre...》tenta le nouveau-né, incapable de parler.

《Oh, tu essaies déjà de parler, c'est un peu tôt pour ça, non?.》s'étonna la maman.

Glafe commença à essayer de marcher. Après quelques chutes, elle finit par abandonner l'idée de marcher à deux pattes et essaya avec les quatre pattes.

《Tu marches déjà? C'est incroyable! Les humains ont un mot pour ça, propcosse... non, précoce.》dis la dragonne surprise par sa petite.

La petite dragonne regarda des cendres sur le sol.

《Mrre...?》Se questionna-t-elle.

Les autres œufs commencèrent à éclore.

《Glafe, regarde, voici tes frères et sœurs. Baluter... Séfille... Gusteur... Blutori, Sgafixe et Miliou.》présenta la maman dragonne.

《Mrre... rrre... ssrre... rlrrfe...》essaya la précoce. Puis essaya《rrnrrjrrfrr... rrarrerrirrorrurrourr... mroir... glrarfe..., troir?》

《Moi? Comment je m'appelle?》demanda la dragonne, essayant de comprendre.

La petite hocha la tête.

《Je m'appelle Asfiza.》répondit-elle.

《Rasrfizra... Asfirrza... Asfiza!》s'entraîna Glafe.

Les autres bébés dragons commencèrent à crier à cause de la faim.

《Jrre srrurie prrsque abrritrrué.》se dit-elle.

《Je vais aller chercher à manger...》dit Asfiza avant de réaliser qu'elle n'avait pas besoin de sortir pour aller chercher de la viande.

Elle attrapa quelques cadavres de chevaliers et les apporta à ses petits, qui commencèrent à manger.

《Glafe, tu dois avoir faim toi aussi.》dit-elle en lui apportant un cadavre.

《Euh... non merci... je préfère, manger, des fruits...》dit péniblement la petite.

Surprise, la mère laissa tomber le chevalier.

《Tu sais déjà aussi bien parler?!》s'exclama-t-elle étonnée.

《Asfiza... je veux, apprendre, à voler.》demanda Glafe.

《Oui, je t'apprendrai à voler, mais je vais d'abord apprendre à tes frères et sœurs comment marcher.》répondit la mère.


(Merci à SuperFanLectrice d'avoir corrigé une grosse partie de mes fautes sur ce chapitre aussi.)

la famille dragon[en Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant