Navirou leva les yeux, et vit la mer, pourtant il voyait l'océan tous les jours, mais là c'était différent, il était submergé par la beauté de la mer qui se mit à faire des vagues. La terre tremblait autour de lui, les poissons ludroth fuyait de tous côtés et les félynes rentraient dans leur cabane pour se mettre en sécurité.
Flora c'était embourber dans le sable sec, Navirou courra vers elle, mais hélas trop tard, ils se firent emporter par les vagues...
A bord d'un navire pirate, un matelot regardait l'horizon l'air fatigué par les combats et les pillages, lorsqu'il vu les deux félynes il criât « Chat a la mer ! » C'est alors que deux autres pirates, armés de grappins et de cordes réussirent à remonter Navirou et Flora, ils étaient tous deux mouillés jusqu'aux os. Le capitaine du vaisseau regarda la prise des trois matelots. C'est alors qu'il fit un sourire. « Emmenez les dans une cabine et demandez leurs pourquoi sont-ils en mer. » dit-il.
Navirou se réveillât encore sonné par le choc des vagues, il était installé sur une banquette rouge vif. Confortablement installée à côté de lui, Flora se réveilla.
- Tout va bien Flora !?
- Oui, je vais bien, merci !
Soudain une main se posa sur la fourrure Navirou, Flora sauta griffe dehors sur l'humain encapuchonné, l'humain, d'un geste vif, réussit à maîtriser Flora.
- Du calme petite félyne, je ne suis pas là pour te séparer de ton petit copain.
- Lâche Flora ! sac à puces, et on n'est pas en couple ! dit Navirou en colère !
L'homme enleva sa capuche noir gai, et Navirou découvrit avec étonnement que l'homme n'était autre que Reveto !
- Reveto c'est toi ! dit Navirou contant.
- Tu le connais ?!
- Ne t'inquiète pas, Reveto est une ancienne connaissance
Reveto leur dit alors d'aller sur le pont. La plupart du bois qui constituait le navire de Reveto était de châtaigner, Flora regardait se vaisseau étrangement, elle le trouvait étrange, des réparations grossières y étais faite, des endommagements faits par un objet coupant, pour Flora tous cela était étrange.
- Navirou, on devrait partir. Dit Flora l'air inquiète.
- T'inquiète Flora, on est en sécurité avec Reveto.
Navirou, émerveillé, admirait l'océan, puis le mat et soudain aperçu le fameux pavillon noir des pirates. Stressé Navirou regarda autour de lui, il observa attentivement chaque matelot. Assez vite pour voir que tous les membres de l'équipages étaient armés d'arme de chasseur, tous ceci n'avait aucun sens, Navirou fronçât fortement les sourcils, et se dirigeât brutalement ver Reveto.
- Reveto !
- Oui, Navirou que se passe t'il.
- Pourquoi y a-t-il le pavillon noir sur ton navire ! dit Navirou colérique.
- Car la guilde a bannie moi et mes potes de Gildegaran...
- Mais pourquoi !?
J'ai réussi a apprivoisé un Vélocidrome, dès qu'il sont découvert, il ont exécuter mon monstie et mon bannie moi et mes pote.
Navirou sous le choque de la nouvel restat bouche-bée
VOUS LISEZ
MHST la légende de Navirou
FanfictionAprès que Lute est vaincu le fléau noir, Navirou a encore besoin d'aventure, il rentra alors au village Koapni...