Flora réussi à aller sur la plage, elle le porta sur quelques mètres, puis le déposa doucement sur le sable violet de la plage. Elle senti sont pouls, un pouls faible certes mais cela signifiait qu'il était encore en vie, elle se mit à pleurer de joie, elle prit Navirou dans ses bras et posa sa tête sur son torse.
Navirou se réveilla lentement, il ouvrit les yeux et vu Flora la tête poser sur son torse, et dit d'une voix calme « Flora, tu me fais mal », c'est alors que Flora fit un bon d'un mètre en arrière et dit gêner « pardon Navirou ».
Navirou se releva lentement et aperçu un panneau en bois fabriquer rapidement. Et dessus il était écrit « île du poison ! attention rien n'est comestible sur l'île sauf les baie dragons ». Navirou compris alors quand attendant un navire qui voudrait les prendre à bord il fallait récolter un maximum de baie dragon.
Navirou se retourna pourvoir ou était Flora, c'est à sa grande surprise, il vu Flora entra de se battre contre un anaconda, et il vu flora utiliser du poison, en vague, souffle, et même en coup de poing et de pied et vaincu le reptile facilement. Navirou se rendit vite compte qu'il était bien en dessous du de Flora en combat.
Il se posa la question « Attend Navirou, Flora a des pouvoir ! ». En se moment précis une ampoule s'alluma dans le cerveau du féline, il ne l'avait jamais su, Flora avait caché se pouvoir à tout le monde, mais pourquoi.
-Flora ?! Pourquoi tu nous la tout caché !
-Car je ne voulais pas que le village me discrimine et qu'il est peur de moi...
-Bon en attendant, on doit cueillir des baies dragons !
-Pourquoi ?
-C'est la seule chose ou aliment comestible.
Navirou et Flora pénètre dans la jungle de l'île. Des lianes pendaient de tous les arbres, le sol était spongieux à cause de l'humidité permanente de l'ile. Les baies dragons pousse sur des arbustes du nom de « Antidraco », et sur l'ile ses arbuste pullulait mais, à chaque fois il ne restait qu'une seule baie abimée ou pourrie.
Il commençait a faire nuit, le soleil se couchait, et les deux félines cherchait un abri pour pouvoir se reposer, mais les arbres étaient trop glissant pour pouvoir y grimper, c'est alors que Flora créa un jet de poison assez puissant pour percer une entrée dans le vieille arbre.
Heureusement que Flora est là, sinon Navirou ne serait plus là pour en témoigner, il se sentait faibles et incapable de la protéger surtout que maintenant il rasent quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti jusque alors, sa le perturbait mais malgré se désagrément il réussit à s'endormir...
VOUS LISEZ
MHST la légende de Navirou
FanficAprès que Lute est vaincu le fléau noir, Navirou a encore besoin d'aventure, il rentra alors au village Koapni...