Chapitre 2 : Hagrid

15 1 5
                                    

Ellipse jusqu'au moment ou ils sont dans le cabanon :

Récapitulatif : Harry dans le véritable livre reçois de plus en plus de lettre et l'oncle Vernon décide en conséquence d'aller habiter dans une petite cabane où, pour y accéder il faut y aller en bateau.

La porte s'ouvrit avec fracas et un géant barbu entra tant bien que mal dans la pièce. Stupéfaite je  ne bougeai pas et regardai étonnée cet homme étrange s'asseoir sur le canapé.
??? : Harry, Mina ça fais très longtemps que je ne vous avais pas vu.
Mina : Mais qui êtes vous ?
??? : Je suis Rebeus Hagrid, le gardien des clés de Poudlard.
Harry : Excusez-moi... Mais je ne vois pas de quoi vous parlez.
Hagrid : Tu dois tout de même connaître Poudlard, la célèbre école de magie.
Harry : Désolé, mais je ne vois toujours pas de quoi vous parlez.
Hagrid : Et toi Mina tu sais de quoi je parle au moins ?
Mina : Oui, un petit peu. Dis-je en hochant timidement la tête.
Hagrid : Alors pourquoi Harry, ne le sais pas ?
Mina : Parce qu'il n'a pas réussi à récupérer de lettres.
Hagrid : Et pourquoi ne lui a t eu pas montré ?
Je me mise à bafouiller des choses incohérentes.

Mais soudain l'oncle Vernon se mit devant nous et braqua son fusil sur Hagrid.
Oncle Vernon : Il n'est pas question que ces enfants aillent dans une école d'hurluberlus !
Hagrid : Si vous pensez que c'est un moldu dans votre genre qui va les en empêcher, vous vous trompez lourdement !

Après plusieurs explications rapides nous avons appris que nos parents étaient en réalité de puissants sorciers et qu'ils n'étaient pas morts d'un simple accident de voiture mais qu'ils étaient morts assassinés. On se coucha donc pour aller chercher les affaires dont nous auriont besoin pour Poudlard.

Le lendemain matin, je me réveillai en croyant que ce qu'il s'était passé la veille avait été un simple rêve. Mais en ouvrant les yeux je découvris avec surprise que j'étais couché juste à coté de Hagrid et que donc non ce n'étais pas un rêve. Au bout d'un moment Harry et Hagrid se réveillèrent eux aussi et après quelques instants nous prîmes le bateau pour aller chercher nos fournitures scolaires.

Ellipse du voyage en bateau :

Le voyage s'était déroulé sans accro et nous sommes finalement arrivés au chaudron baveur. Hagrid toucha rapidement le mur avec son parapluie magique et le mur s'ouvrit pour dévoiler une grande et magnifique allée.
Mina : C'est magique, où est ce qu'on est ?
Hagrid : Dans le chemin de traverse. On doit d'abord aller chercher un peu de votre argent, alors allons à la banque de gringrotts.

Nous nous dirigeâmes alors vers un imposant bâtiment. L'intérieur était assez intimidant et pleins de créatures étranges appelés gobelins parcouraient cette grande salle. Hagrid se dirigea vers un comptoir avec nous deux derrière lui. Il s'adressa au gobelin et lui demanda pour aller dans deux salles. Une fois qu'il eut fini de parler, le gobelin nous invita à le suivre dans une étrange machine.

Une fois tous installés la machine s'anima et partie comme une flèche ! Une fois arrivé à destination, je n'avais qu'une envie remonter dedans pour un deuxième tour de manège !

Le gobelin ouvrit une pièce qui était remplie de pièces en or, Harry et moi en avions le souffle coupé ! On en prit chacun une poignée puis on remonta dans la machine avec le regard effrayé de Hagrid.

À la deuxième salle, Hagrid s'empressa de s'emparer d'un petit paquet et on remonta tous dans le wagon pour remonter à la surface.

Une fois en haut Hagrid nauséeux nous demanda d'aller nous acheter chacun une robe de sorcier pour Poudlard, tandis que lui se reposerait. En entrant dans la boutique je remarquai un garçon au cheveux blond en train de se faire mesurer, sans doute pour prendre une robe faite sur mesure. Il nous remarqua et nous regarda d'un air un peu hautain. Une fois notre achat finit nous sortîmes de la boutique tandis que Hagrid nous tendait des glaces qui avaient l'air délicieuses.
Hagrid : J'ai pensé que ça vous ferais plaisir.
Harry et moi : Merci beaucoup !
Mina : Mais elles sont à quel goût ?
Hagrid : Je ne sais pas, car elle changent de goût au fur et à mesure.
Harry : Mais c'est génial !
Après avoir fini nos glaces qui étaient vraiment délicieuses nous sommes allés achetés nos autres fournitures.

Surprise je vis soudain un magasin d'animaux, il y avais dedans des chouettes, des hiboux, des rats et des souris mais aussi des chats ! Je me précipitai vers la vitrine et regardai avec envie les chatons, mais en particulier un petit chaton au pelage noir et aux yeux d'un beau vert forêt. Je soupirai puis m'en détournai en me disant que je ne pouvais de toute façon pas en prendre.

Une magie déstructriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant