Chapitre 1

17 4 0
                                    

J'ai mal...
Pourquoi j'ai tellement mal?
Y'a pas un bruit.
Où je suis?
Il faut que j'ouvre les yeux.
Aller, Mark, ouvre les yeux.

Je fini par les ouvrir. Je vois flou. Il me semble apercevoir d'autres gens.
Oh putain. Je me souviens. Je suis dans un avion avec ma famille. Y'avais des turbulences et le pilote a perdu le contrôle. Visiblement, on s'est écrasé. Est-ce que les autres vont bien? Je tourne lentement ma tête et vois l'horreur. À côté de moi, ce trouve les corps sans vie de ma petite copine et notre fille de deux ans, sa petite main toujours dans la mienne. J'ai envie d'hurler, de lever et de fuir mais la force me manque. Mes yeux se referment par eux-mêmes et des voix atteignent mes oreilles.

- Vu l'état du truc, ils doivent être tous morts.

- On s'en bas les couilles. On n'est pas venu pour aider mais pour voler au cas où t'aurais oublié.

Les voleurs forcent la porte et commence leur affaire bien que l'un d'entre eux semblait plus réticent.

- C'est horrible. Y'a plein d'enfants!

- Tais-toi, Taeyong, et fouille.

J'entends l'un d'eux s'approcher de moi mais je suis toujours incapable de bouger.

- Regarde, la petite lui tient la main. Ils devaient faire partie de la même famille.

Il pose sa main sur moi et sursaute.

- Haechan! Haechan! Il est toujours vivant!

- Et alors? Il va sûrement clamser dans pas longtemps. Laisse-le.

- Ta gueule. Je vais le ramener. Aide-moi.

- Rassure-moi, tu rigole? On est déjà assez!

Il essaie de me porter.

- Non. Je le soigne et on le ramène. Il ne s'en sortira jamais sinon.

Le dénommé Haechan soupire et vient aider son acolyte. Ils me sortent du siège, la main de ma princesse tombe de la mienne. Le froid m'indique qu'ils m'ont sorti de l'avion.

- T'es sûr de vouloir le ramener? Il a les deux jambes cassées, il va être un poids plus qu'autre chose.

- Ferme la! De toute façon, c'est moi le chef! Je ramène qui je veux!

C'est à ce moment là que mes yeux décidèrent de s'ouvrir. J'étais sur le dos d'un des hommes et je croisa le regard de l'autre.

- Taeyong! Il est réveillé!

Il me pose délicatement par terre et tente de m'expliquer la situation.

- Euh... Salut. Ton avion s'est écrasé et t'es le seul survivant donc on te ramène chez nous pour te protéger, d'accord? Moi, c'est Taeyong et lui, c'est Haechan. C'est quoi ton nom?

- Mark.

- Enchanté, Mark. Toutes mes condoléances pour ta famille.

C'est que maintenant que j'en prends vraiment conscience. Ma copine est morte. Ma fille est morte. Je n'ai plus personne. Et je ne sais même pas où je suis.

- D'ailleurs, je sais pas d'où tu viens, mais ici, c'est le 127ème district. M'informa Haechan.

Merde, on pouvait pas faire pire. Il est fermé, ce district. Et en plus, c'est la famine.

- Le 127ème? Dans ce cas, laissez moi. Je vais vous gêner plus qu'autre chose.

Taeyong me reprit sur son dos.

- Je t'ai dit de me laisser.

- Et moi, je veux pas.

- De toute façon, je n'ai plus de raison de vivre. J'ai tout perdu. J'ai même plus de famille.

- Viens chez nous, tu pourras faire partie de notre famille. Me dit Haechan malgré le fait qu'il voulait m'abandonner juste avant.

- Vous faites partie de la même famille? Vous ne vous ressemblez pas du tout.

- Non. Taeyong est né ici et moi, je suis un indésirable. Il m'a recueilli.

Pardon? Je ne pensais pas en rencontrer un en vrai. C'est hyper rare! Ces gens qui naissent dans un district et que nos puissants changent de district pour "le bien de la société".

- Tu es né où?

- Le 1er.

- Sérieusement? Je viens du deuxième.

- Donc, t'es un lèche-cul.

- Et vous, des criminels.

Haechan s'arrêta de marcher et soupira.

- Ferme ta gueule. On peut toujours d'abandonner sur le bord de la route si tu nous emmerde.

- N'y pense même pas! S'écria Taeyong.

Haechan ne prononça plus un mot de tout le reste du chemin. On arriva devant une grande maison qui semblait abandonnée. Haechan toqua et la porte s'ouvrit nous laissant face à un homme qui ouvrit grand les yeux en me voyant.

- Tu te fout de ma gueule? C'est qui lui encore?

- Pose pas de question et laisse nous rentrer.

L'homme se décala et Taeyong fit un pas dans la maison. On traversa le salon qui était bondé de monde. Tout le monde nous regardait passer dans le plus grand silence. On alla à l'étage, il m'emmena dans une chambre simple, il y avait seulement un lit et une bibliothèque remplie de manga.

- Voilà. Tu seras bien, ici. Me dit Taeyong en me posant sur le lit. Repose-toi. Je viendrai te donner à manger.

Il s'en alla et je me retrouva seul avec les pensées. Je devrai dormir, ça m'aidera peut-être à aller mieux. Je ferma les yeux et m'endormi tout de suite.

District 127Où les histoires vivent. Découvrez maintenant