Chapitre 3 : L'Inconnu

10 0 0
                                    

1er août 2019, Fomalhaut, Normandie, France

***

"Faites attention, Ellie. Ce brigand est peut être armé de mauvaises intentions.

Ellie conserva un air grave. Elle savait se battre de toute manière. Et puis, elle avait un atout dans sa manche si jamais cet homme lui voulait du mal. Les deux arrivèrent assez vite dans la salle a manger, et Ellie comprit pourquoi Beth avait eu peur.

L'homme en question était grand, plus grand encore que l'oncle Tobias. Ses cheveux poivre et sel étaient coiffés et taillés à la perfection tout comme sa barbe grisonnante. Ses yeux gris brillaient d'un éclat indéfinissable, et le petit sourire en coin qu'il arborait lui donnait un air arrogant. Son visage rappelait en fait l'archétype du cinquantenaire ou sexagénaire américain, une sorte de copie conforme de George Clooney. Mais le plus étrange était qu'il portait un costume marron surmonté d'une cape d'un marron plus foncé. Bien étrange façon de s'habiller en plein été.

-Bonjour, dit Ellie sur la défensive, je peux vous aider?

Il se tourna vers elle dans un léger bruit de cliquetis. Les chaînes en argent qui attachaient sa cape s'entrechoquaient. Pour toute réponse, il esquissa un sourire.

-Bonjour ma chère. Je suis à la recherche de Neven Arciel. On m'a dit que sa famille habitait ici.

Il n'en fallut guère plus à Ellie pour sentir son cœur faire des loopings. Cet homme était à la recherche de son père, et il le connaissait. Troublée, elle tenta de garder le visage impassible.

-Qui êtes vous? Et que lui voulez vous?

-Je suis un ancien ami de Neven. Je m'appelle Gerhardt Timore.

Un ami de son père. La jeune fille n'en avait jamais entendu parler. En même temps, jamais son oncle, sa tante ou ses grands parents ne lui avaient parlé de ses parents, c'était un sujet qu'ils préféraient éviter. Seule Emmeline aimait lui raconter de temps à autre quelques petites anecdotes sur sa mère.

-Neven Arciel n'est pas ici, monsieur.

L'homme ne cilla pas.

-Savez vous où je peux le trouver? Lui ou sa femme Aelys?

Il connaissait aussi sa mère visiblement. Nouveau looping de son coeur. Ellie était partagé entre la curiosité et la méfiance, et n'arriva plus à savoir s'il fallait mettre l'intrus à la porte, ou bien lui demander de rester boire le thé et écouter tout ce qu'il avait à dire. S'il était bien quinquagénaire, cela signifiait qu'il avait au mieux plus de quinze ans d'écart avec le défunt couple. 

-Vous ne les trouverez pas, répondit alors Beth d'un ton glacial qu'Ellie ne lui avait jamais entendu. Ils sont morts il y a neuf ans.

Une fois encore, il n'eut aucune réaction. Plutôt étrange quand on apprend la mort d'amis.

-Vraiment? Mes condoléances, j'en suis désolé. Et toi petite, j'imagine que tu dois être leur fille.

Il n'avait pas vraiment la tête d'un homme désolé et compatissant. Et habituellement, Ellie aurait senti monter le rouge aux joues en étant traitée de "petite". Mais la curiosité l'emporta, et malgré le visage impassible qu'elle tentait désespérément de conserver, sa voix trahissait son trouble.

- Oui. Mais je ne les ai jamais vus. Je ne pourrai rien vous dire sur eux.

- Ce n'est pas grave. Je passais près de votre demeure, je voulais simplement rencontrer leur fille. La dernière fois que je t'ai vue, tu n'étais qu'un bébé. Tu as beaucoup grandi.

Le Désespoir du Détraqueur (I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant