Ce texte a été écrit dans le cadre de l'évent d'été 2021 du Forum Francophone de My Hero Academia. Il a déjà été posté sur un autre compte, mais je l'aime bien, donc je le poste ici.
C'est un crossover entre Fight Club et My Hero Academia. Du fait de la violence mise en scène dans le film, ce texte est classé raiting M. Il décrit explicitement des scènes de violences, mais mentionne aussi d'autres sujets tels que le racisme, la violence domestique ou encore la misogynie. Faites attention si vous êtes sensibles à ces sujets.
Les phrases en gras sont des répliques provenant directement du film. Tout le reste vient de moi.
Bonne lecture !Les personnages de My Hero Academia appartiennent à Kohei Horikoshi, mais l'histoire, elle, m'appartient.
-----------------------
Quand Mirko ouvre la porte de la cave et laisse apercevoir ses grandes jambes sur les premières marches de l'escalier, les hommes l'accueillent en criant avec entrain. Avec un geste de la main, elle leur ordonne de se détendre en criant aussi fort qu'eux, et les voix repartent de plus belle. Elle salue à sa façon les quelques habitués qu'elle apprécie – c'est-à-dire en frappant leur dos d'une tape amicale qui leur décroche une épaule – et elle finit par s'approcher de Tyler.
Mirko a énormément de mal avec leur boss ; Tyler Durden n'a pas un comportement facilement prévisible. Si un soir, il peut être un philosophe incompris qui déblatère des phrases longues sans aucun sens - à la suite de quoi il se sent capable de mettre au tapis le club entier - le soir d'après, il peut être seul dans son coin, à observer les combats en se rongeant les ongles. Tyler n'est pas lunatique, c'est un problème bien plus profond et Mirko le sent, le sait, et ça la met mal à l'aise. Quand elle tend son poing vers lui, elle ne sait jamais qui lui rendra son salut.
Le poing de Tyler frappe le haut de celui de Mirko ; c'est le philosophe. Mirko se détend un peu et part se changer.
Comme d'habitude, de nombreux regards la dévisagent. Pas étonnant, la jeune femme fait partie des très rares personnes qui peuvent toucher Tyler en dehors d'un combat. Et surtout, c'est la seule femme admise au Fight Club.
Cela fait presque trois mois que Mirko a intégré le club, qu'elle ne fréquente qu'une fois par semaine - les membres se rassemblent tous les soirs, mais entre son boulot et ses cours de taekwondo, elle n'a le temps d'y aller que le vendredi. C'est d'ailleurs à un de ses cours qu'elle a entendu quelqu'un en parler ; depuis quelques mois, un club de boxe clandestin se réunirait tous les soirs dans la cave d'un bar, la Taverne de Lou, à juste quelques minutes de l'arrêt de métro. Dans ce club, on ne retient pas ses coups, même si les flaques de sang coagulé rendent le sol gluant. C'était exactement ce que Mirko cherchait.
Le soir où elle s'est pointée pour la première fois, Tyler a failli la dégager à l'instant où ses pieds ont descendu les escaliers. Le Fight Club est réservé aux hommes, et personne ne veut d'une femme qui les empêcherait de pratiquer leur.. loisir atypique. Mais Mirko a été plus maligne qu'eux, elle s'est servie du règlement du club pour prouver que rien n'empêche les femmes de participer aux combats, et donc, de faire partie du Fight Club. Alors, à quasiment l'unanimité, les membres ont proposé le marché suivant : si elle arrivait à battre Tyler lors d'un combat, elle aurait le droit de rester.
Depuis, Mirko se rend au Fight Club tous les vendredis soir.
Après avoir demandé le silence, Tyler se dresse sur une chaise pour que le club entier l'entende. Il déclare :
« - Je regarde autour de moi, et je vois beaucoup de nouveaux visages.. » Des rires graves se lèvent, mais Tyler les fait taire aussitôt. « La ferme ! »
VOUS LISEZ
You do not talk about Tomura Shigaraki
ActionAprès s'être littéralement battue pour obtenir sa place au sein du Fight Club, Mirko se rend deux fois par semaine dans le sous-sol de « La Taverne de Lou » pour décompresser. Comme la dernière règle l'exige, les nouveaux doivent obligatoirement com...