Celui au coeur de glace

89 8 2
                                    

Beedle Barde
Drarry

CE N'EST QU'UNE LÉGENDE APRES TOUT
ONE SHOT

Jadis, une légende était racontée aux enfants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Jadis, une légende était racontée aux enfants.

Celle-ci s'est peu à peu effacée des mémoires et plus aucun parent ne la raconte aujourd'hui. Bien d'autres histoires l'ont remplacé à l'heure du coucher et il est fort probable que le marchand de sable lui-même n'en garde qu'un vague souvenir.

Néanmoins, dans les contrées plus reculées, il existe encore quelques rares personnes qui s'en souviennent. Des anciens, ceux dont la fleur de la jeunesse s'est fanée depuis belle lurette. Des sages, qui ont assisté à la naissance de générations et à la mort d'autres. Des vieillards, qui restent les seuls à pouvoir la partager. Malheureusement les années ont passées et elles ont causées quantité de ravages dans leur sillage, affaiblissant la mémoire même des plus vaillants d'entre eux. Ainsi leur version de la légende est désormais condamnée à n'être plus que partielle.

Sans doute que des détails capitaux ont été oubliés. Sans doute que certains ont été entièrement inventés et qu'ils ne contiennent pas une seule miette de vérité. Sans doute... mais cela, plus personne n'est capable d'en attester.

A présent, il ne tient qu'à vous de démêler le vrai du faux.

Cette légende qu'on racontait autrefois aux enfants est assez curieuse. Elle a pour nom : celui au cœur de glace.

Il était désigné comme « celui » car selon les versions, certains s'en rappellent comme d'un vieillard et d'autre comme un adolescent. Était-il à l'aurore de sa vie ou aux portes de la mort ? Nulle réponse à cette question. Ce dont les plus âgés se souviennent en revanche c'était qu'il avait disparu dans la forêt et que depuis, on le soupçonnait d'y vivre.

Là où les bois se faisaient le plus sombre. Là où les feuillages étaient si épais que la lumière du Soleil avait-elle-même du mal à pénétrer. Là où aucun humain sensé n'osait s'aventurer, à moins de vouloir ne jamais revoir les siens. Là où même les créatures de la forêt éprouvaient appréhension et répulsion à l'idée de s'en approcher.

Ainsi, mis à part ceux gagnés par la démence et que l'on ne revit jamais, personne n'était entré dans cette partie de la forêt. Si bien que personne ne sut réellement ce qu'il se cachait derrière ces broussailles, ni même s'il s'y cachait réellement quelque chose.

Selon les siècles et les générations qui se succédèrent dans ce village, la légende connue un nombre incommensurables de variantes. Si bien qu'il n'existait pas une seule âme capable de se rappeler de la version d'origine. Certains villageois prétendaient la connaître, mais lorsqu'il leur était demandé de la raconter, on réalisait bien vite que certains détails rassemblaient en tous points à ceux de la version du poissonnier, que les détails confus de la marchande de pommes avaient été repris, que ceux qu'on savait inventés de toutes pièces par la boulangère avaient été copiés mot pour mot. Et même dans le quartier de Privet Drive, réputé pour ses mégères connaissant les derniers potins sur le bout des doigts, la légende d'autrefois était sortie des mémoires. Autrement dit, chaque villageois qui prétendait connaître la légende originelle ne faisait que se baser sur les dires des uns et des autres. Plus personne ne connait la toute première version et les habitants du hameau avaient beau prétendre le contraire pour pouvoir gagner quelques pièces, il est évident que celle-ci s'est noyée dans l'oubli et qu'elle ne fera plus jamais surface.

Ce n'est qu'une légende après tout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant