Hey voici le premier chapitre de ma première histoire. Je suis débutante, j'espère que ça vous plaira.
Bonne lecture😁
~~~
Je suis assise sur le rebord de ma fenêtre à regarder la pluie tombée, en tenant mon nouveau livre acheté ce matin " Joyland " par Stephen King dans la boutique Bookslife. Je passe quasi tout mes week-ends là-bas, j'aide ce vieux monsieur Takel à ranger ses livres. Avec tous ses problèmes il devrai vendre sa boutique mais il y tient tant, c'était celle de sa femme, elle est morte il y a moins d'1 ans, il dit vouloir y rester car il aperçois sa femme de temps à autre. Il doit perdre un peu la tête.
Je feuillette les pages de mon livre et l'envie me prend de le commencer, je lis les quatre premières lignes. Je sens que ce livre va me plaire, un livre sur les fêtes foraines. Mon téléphone se met à vibrer. Je me lève pour aller chercher mon portable sur mon bureau. Un texto de Ever, ma meilleure amie.
Ever: Salut ma pétasse ! Quelque chose de prévu ce soir ?
Bunny: Salut, non rien de spécial pourquoi?
Ever: Une soirée est organisée chez Kyle, on y va?
Bunny: Tu veux pas plutôt venir regarder un film chez moi ? Nos étoiles contraires ? Je prépare des pop corn.
Ever: Sérieux ? Tu veux déprimée ou quoi ? Tu te plains toujours de rien faire et que tu voudrais être comme tout le monde alors viens ! Tu verras ça sera cool !
Bunny: Bon ok...je me prépare, mais on rentre pas plus tard que 00h !
Ever: Je serais devant chez toi à 19h30, fais toi belle ! Tu rencontreras peut être le garçon parfait.
Le garçon parfait ? Ça m'étonnerai, après Mike qui m'a laissé pour partir vivre à 4h de route, après tout il vit son rêve: une maison à 17 ans, les études qu'il voulait, et sûrement une nouvelle petite amie super populaire. C'est vrai que je me sent seul mais j'ai pas besoins d'un garçon dans ma vie.
Ever veut toujours sortir, c'est le genre de fille à sortir en semaine pour aller boire quelques bière et fumer. Elle fait comme tous les jeunes de nos jours mais ce n'est pas trop mon truc de faire la fête, je préfère regarder la télé et rester au lit.
C'est vrai que ma vie n'est pas très palpitante comparée à celle d'Ever, elle sort, à des petits copains, une famille aimante. On peut pas dire que pour moi ce soit le cas. Une mère absente qui vit je ne sais où peut être à l'autre bout du monde et un père alcoolique par l'absence de ma mère.
-Bunny je suis rentré ! J'ai ramener Italien.
En parlant de lui, le voilà. Je descends pour lui dire bonjour et comme à son habitude il empeste le wisky.
-Salut p'a. Désolé je reste pas là ce soir, Ever viens me chercher on fait une soirée pyjamas.
J'aime pas lui mentir mais si je lui dit que je vais à une fête il va encore me dire que je vais coucher avec le premier venu, la fille a son papa. Il me connais vraiment mal pour penser ça de moi. Mais de toute façon sa arrivera un jour où l'autre.
-OK...je te garde ça pour demain.
Je sais que mon père est déçu mais je n'aime pas rester avec lui quand il a bu. Il serait capable de refaire ce qu'il m'a fait quand j'étais petite. je n'en ai jamais parlé, à part à Ever, c'est pour ça qu'elle m'invite le plus souvent possible pour éviter de le croiser le soir.
Je ne veux pas me retrouver en foyer ou avec une famille d'accueil c'est pour ça que je lui ai demandé de ne jamais en parler même si je sais que ça lui fait du mal je ne lui ai pas dit les dernières fois où il a abusé de moi, cela remonte à quelques mois.
VOUS LISEZ
La mauvaise personne
Teen FictionBunny adolescente de 17 ans trouve sa vie ennuyeuse et sans aventure. Sa meilleure amie Ever essaye de l'aider en la faisant sortir mais elle n'est pas convaincue et veut aller encore plus loin. Le temps d'une soirée un sms d'un inconnu va venir to...