Ce matin, en voulant jeter un œil à mon livre, je ne le trouve pas. Il n’est plus sur mon bureau ni sur mon lit et ni à côté de ma fenêtre où je me mets pour observer la pluie. Je descends demander à mon père s' il ne l'a pas vu mais il n’est pas là, il a laissé un mot sur la table. Je prend le petit carré de papier: “Je suis parti avec un ami, je rentre plus tard. Bisous” Bon je n’ai plus qu’à aller m’en acheter un nouveau, je ne lis pas beaucoup mais ça me sert à passer le temps et évite que je me perde dans mes pensées. Je vais m’habiller et filer au centre ville pour en acheter un nouveau. En me déshabillant je pose mon téléphone sur mon lit et en profite pour regarder l’heure, je vois une notification apparaître sur mon téléphone. Je m’arrête un instant et regarde. Evidemment c’est lui. Je m'assois un instant pour lui répondre.
Inconnu: Je ne peux pas te le dire pour l'instant mais si tu tiens vraiment à savoir qui je suis tu vas devoir jouer à mon jeu Bun.
Bunny: Si tu veux que je joue arrête de m’appeler Bun. C’est quoi ton jeu ?
Il veut me provoquer, il ne me laissera pas si je ne joue pas dans son jeu alors j'accepte de jouer mais si ça devient trop malsain j’arrêterai sans hésiter.
Inconnu: Tu dois simplement faire ce que je te demande.
Bunny: Et si je refuse il se passe quoi ?
Inconnu: Essaye tu verras bien. Comme tu as accepté de jouer tu as le droit de me poser une question. A chaque fois que tu feras ce que je te demande, tu pourras me poser une question sur le jeu ou sur qui je suis.
Bunny: D’accord. Est-ce que je te connais ? Je t’ai déjà parlé ?
Inconnu: Une question à la fois. Je répondrai d’abord à ta première question, je suis proche de toi mais on ne s’est jamais parlé. On s'est déjà vu mais on ne s’est jamais adressé la parole.
Un proche ? Qui ça peut être ? Je connais très peu de personnes, je suis plutôt du genre à me mettre de côté. J'espère que ce jeu ne va pas mal finir.
Bunny: On s'est déjà vu où ?
Inconnu: J'ai dit une question à la fois. Si tu veux d'autres réponses à tes questions tu vas devoir faire la première étape du jeu.
Bunny: Et c'est quoi la première étape ?
Inconnu: Tu vas devoir avouer à ton père que tu n'aimes pas quand il boit.
Bunny: Quoi ?! C'est quoi le principe de ton jeu ? T'es un malade mental ?
Inconnu: Je t'ai dit je sais tout, tu as déjà oublié ? Et peut-être bien que je suis malade.
Bunny: Tu attends quoi de moi ? Tu me veux du mal ?
Inconnu: Je ne te ferai pas de mal si tu fais ce que je te demande.
Après cette phrase, je me suis senti menacé et observé. Son message me fait des frissons, j'ai la chair de poule. J'éteint mon téléphone, finis de m'habiller et file au centre commercial pour m'acheter un livre puisque BooksLife est fermé désormais.
VOUS LISEZ
La mauvaise personne
Teen FictionBunny adolescente de 17 ans trouve sa vie ennuyeuse et sans aventure. Sa meilleure amie Ever essaye de l'aider en la faisant sortir mais elle n'est pas convaincue et veut aller encore plus loin. Le temps d'une soirée un sms d'un inconnu va venir to...