******
PDV=Point de vue
******
PDV Julia
Je sort de la grande salle et vas dans ma chambre pour prendre mon sac de cour pour la matinée. Je vais dans les cachots pour aller dans la salle de potion. En arrivant devant la salle, je me rend compte qu'il n'y a que moi dans la salle. Etonnée, je lance un tempus* et je me rend compte qu'il me reste une bonne trentaine de minutes avant que le cour commence. Je m'assoie alors devant et prends mon livre de potion pour le terminé. Quelques minutes après le professeur Rogue entre dans sa salle et me regarde d'un air étonné mais ne le laisse pas paraître. Il commence a mettre des chaudrons sur toutes les paillasses. Je me reconcentre sur ma lecture, le filtre de paix a l'air super compliqué mais tellement fascinante. En entendant les élèves qui arrivent je range mon livre et sort mes parchemins, plumes et encre pour commencé le cour. Une fille se place à ma gauche et un garçon à ma droite. Super moi qui voulais être seul c'est loupé. Tempi, j'ignore leur regard insistant pendant environ 30 seconds avant que le garçon me parle.
-Salut moi c'est Harry, Harry Potter et à côté de toi la fille c'est Hermione Granger. Me dit-il en souriant
-Enchanté. Lui répondis-je en me reconcentrant sur le tableau pour essayer de savoir ce que nous allons faire mais il ne veux pas me lâcher
-Euh, tu t'appelle comment?
Mais le professeur rentre enfin dans la salle pour faire son cour. Le maître des potions nous explique que le cour portera sur le philtre de mort-vivante. Facile cette potion franchement, il a pas plus dure.
-Qui peut nous expliquer ce qu'est cette potion? demande le potioniste
J'apperçois qu'il n'y a que hermione, enfin je crois qui lève la main et vu la tête du prof, il n'a pas envie de l'interrogé. Alors je lève ma main.
-Miss Julia, allez-si?
- Le philtre de mort-vivante si elle est parfaitement préparer est un puissant somnifère. Cependant elle est dévastatrice si elle n'est pas bien préparer. Elle est également appelé la Goutte de mort-vivant.
-Parfait miss 10point pour? me demanda le maître des potions
-Serpentard monsieur.
-Bien, j'espère que vous avez pris quelques notes. Pour cette année vous allez être en équipe de quatre. Alors pour commencer sur la première paillasse: Julia, Malfoy, Granger et Potter
Super, je me retrouve avec une miss-je-sais-tout et deux personnes trop curieux sur ma personne nikel. Bon, je vais faire ma potion de mon côté et eux se débrouille. Pendant que tous le monde lis le livre de potion moi je vais chercher les ingrédients. Je commence le philtre sans le livre il y a vraiment que des fautes la dedans franchement l'abruti qui a écrit ça est vraiment plus bête qu'un trolle. Je vois du coin de l'oeil mes ''collège de potion'' me regarder comme une bête de foire. Je regarde leur filtre et elle n'a pas tourné dans le sens contraire de l'horloge.
-Vous avez oubliez de le trouné dans le sens contraire d'une horloge c'est pour çà qu'elle n'est pas de la bonne couleur. Dit-je en finissant mon philtre
-Ce n'est pas écrit sa dans le livre! Me dit granger
-Il ne faut pas se fier toujours au livre granger. Lui répondit-je en mettant mon filtre dans une fiole
Je donne mon filtre à mon professeur qui me regarde d'un air étonné mais fier, enfin je pense. Je sort de la salle et va dans ma chambre pour écrire une lettre à Dumby
PDV Harry Potter
Quand la fille sort de la salle, Hermione me chuchote
-T'a vu comment elle a fait sa potion, elle n'a pas regarder son livre une seul fois!
-Oui mais elle est bizarre, t'a vu elle a dit qu'elle était à Serpentard mais hier elle s'est assise à notre table et Rogue ne savait pas dans quelle maison elle était.
-Oui c'est vrai que c'est louche, on devrait je sais pas mené l'enquête?
-Oui mais discrètement.
PDV Draco Malfoy
J'entend que la sang de bourbe et le balafré parle de la nouvelle. Ils n'ont pas tort sur le fait qu'elle est bizarre. Je vais peut-être mené l'enquête moi aussi
*******************
voilà un chapitre en plus j'espère qu'il vous aura plus.
A plus
L'écrivaine
VOUS LISEZ
Qui est-elle?
FanfictionUne nouvelle élève rentre à Poudlard mais qui est-elle? Pourquoi est-elle seul? Mais surtout pourquoi personne n'en a jamais entendu parlé? j'espère que l'histoire vous plaira !attention! Plagiat interdie!