Toa et Maya se sont éloignés de moi pour discuter. À en juger par les petits coups d'oeil à peine discrets de Toa vers moi, je dois être leur sujet de discussion. Je reste donc planté là, à faire mine d'observer les passants, toujours aussi suspicieux à mon sujet._ Alors il ne se souvient de rien... dit Maya en croisant ses bras.
_À part de son prénom, non, de rien, réplique Toa.
_Bien... Qui que ce soit, nous ne pouvons pas le laisser libre à lui même dans la nature. Il ne sait rien non plus à propos de cette pierre dans son bras ?L'homme à la chevelure azurée se gratte la tête en réfléchissant à la question de la doyenne du village.
_Non, à vrai dire je ne lui en ai pas encore parlé !
_C'est parfait, ne lui en parle pas pour le moment, j'ai encore des recherches à faire sur ça. Tant qu'il ne soulève pas son bandage à l'épaule et qu'il ne se questionne pas sur ce qui s'y cache en dessous, il ne représente aucun réel danger pour nous. Mais garde-le à l'oeil quand même. Et par pitié... TROUVE-LUI DES FRINGUES, termine Maya en haussant le ton et jetant un regard franc vers Kieran avant de se tourner à nouveau face à Toa.Clairement c'est de moi dont-ils parlent. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit, si je peux leur faire confiance ou non... Soigner mes blessures ne fait pas forcément d'eux des personnes fiables. Mais en attendant, je ne sais absolument pas où je suis et je n'ai pas vraiment d'autre choix qui s'offrent à moi alors Kieran... Souris et sois gentil.
_Regarde le avec son sourire niais... Bon. Je vais continuer mes recherches sur le sujet et prêter main forte au reste du village pour préparer l'arriver du roi. Toi, reste avec lui, habille-le et sympathise. Il à l'air d'être sincère mais si quelque chose lui revenait, il faut qu'il sache que tu es là pour lui.
_Maya, tu peux compter sur moi ! répond Toa en contractant un de ses biceps.
_Oh et par pitié. Soit à l'heure demain pour l'arrivée du roi Ranga et de sa fille. Ne me fait pas honte, lui répond Maya en partant.
_Gngngn soit pas en retard, gngn me fait pas honte... pfff, dit-il en marmonnant.D'un geste brusque et immédiat, Maya se retourne et lance son terrible regard vers Toa. Un regard si glacial que même le plus terrible des volcans en éruption n'y résisterait pas.
_Gloups. Alors Kieran !!! Ça boum !? Tu l'as entendue la... gentille petite dame ? Il te faut des vêtements pour être tout beau pour l'arrivée du Roi d'ici demain, s'exclama Toa en se dirigeant vers Kieran, le dos tourné à la terrifiante doyenne et la goutte de sueur au front.
J'en connais un qui à sûrement dit ou penser un truc de travers. Toa s'approche de moi, passe son bras sur mes épaules et commence à marcher dans Mantis. Je n'ai pas d'autre choix que de le suivre.
_Alors comme ça, il y a un roi ici ?
_Ici ? À Mantis ? Non ! me répond-il en rigolant. Non nous ne sommes qu'un petit village de pêcheurs, c'est Maya qui dirige ici. Mais Mantis fait partie d'une grande nation qui regroupe pleins d'autres petits villages, des villes et cités en tout genre !
_Une nation ?Même ça je ne m'en souvient pas du tout.
_Ouais notre nation ici c'est Alkian et demain, c'est le roi de cette nation qui vient, le roi Ranga et sa fille, la princesse Harako, m'explique Toa.
_Oh donc ce n'est pas n'importe qui. J'imagine que ce doit être un honneur pour vous de les recevoir ici... ?
_Un honneur ? Hum... quand j'étais gosse j'ai eu la chance de participer à mon premier grand défilé et à la remise d'anneaux de rang durant une éclipse blanche, et depuis ce jour, je veux être le futur roi ! Alors oui tu te dis sûrement « comment un gosse né à la cambrousse dans un village de pêcheur pourrait bien devenir roi !? » mais j'ai mes ressources ! Dit-il en me montrant deux anneaux dorés perforant son pagne.
_ L'éclipse blanche ? Des anneaux de rangs ? Pourquoi tu en as deux, ça signifie quoi ?
_ Petit cours ! L'éclipse blanche est un évènement astral qui à lieu tous les trois à cinq ans, ce sont nos maîtres astraux qui arrivent à déterminer un an avant quand aura précisément lieu la prochaine et... c'est durant cet fameuse éclipse que toute personne ambitieuse de gagner un rang rejoint la capitale pour recevoir ou non un anneau.
_Des gens n'en reçoivent pas ?
_Oui ça arrive de temps en temps, ça veut dire que selon nos divinités ils n'en sont pas dignes... Dans ces cas là, l'anneau se désintègre avant même qu'il ne parvienne au candidat.
_Et donc toi, tu en as deux, ça fait de toi quelqu'un d'important ?Toa arbore à nouveau ses deux anneaux.
_Ouais ouais ! De giga important même ! Agenouille toi devant le grand Toa ! Dit-il avec assurance avant d'exploser de rire en voyant ma tête. Ne fait pas cette tête là, je te charrie ! Non, ces deux anneaux font de moi un combattant un minimum respecté ! Je peux être convoqué pour des missions de rang II, donc des missions où ça commence à ne plus rigoler. À titre de comparaison, Maya, elle, à quatre anneaux !
Waow. Quatre ? Elle est si puissante que ça ? Étonnant pour une simple dirigeante d'un village de pêcheurs.
_Assez papoté le nouveau ! Entre ! C'est ici qu'on te trouveras des vêtements, avec ça tu seras un vrai p'tit gars de Mantis !
~Quelque part dans Mantis~
_Ne vous inquiétez pas maître. Je suis prête. Je peux vous assurer que le roi ne repartira pas de Mantis.
BONUS
Bonjour à toi petit lecteur et bienvenue dans la section bonus de ce chapitre III, bien différent de la première version de Meteor !
Je prends un réel plaisir à réécrire tout ça avec un autre point de vue et surtout en intégrant d'avance des petites choses de l'histoire qui se dérouleront que bien plus tard dans Meteor.
J'ai rencontré par moment quelques soucis avec ce nouveau mode d'écriture, comme par exemple le fait que je ne puisse pas réellement préciser que la personne qui parle à la toute fin soit une femme mais j'ai simplement contourné le problème en vous le faisant comprendre grâce à ses paroles avec le « je suis prête ».
Je pense que c'est une habitude que je prendrai avec le temps 🤗Assez papoté, mesdames, messieurs, voici Maya :
Tout comme Toa dans le bonus du chapitre précédent, Maya fait parti des personnages que je dois redessiner mais, je suis quasi certain de conserver son design actuel disons au moins à 90%.
Pour les anciens lecteurs, j'espère que ce nouveau Meteor vous plaît plus que l'ancien et pour les nouveaux, j'espère que la magie opérera aussi pour vous 😚
À samedi prochain pour le Chapitre IV.
(Oh et désolé pour les potentielles fautes 🤭)
VOUS LISEZ
Meteor (2021)
FantasyLes après-guerres ont toujours eu un effet de « boost » sur les recherches et la technologie. Alors que l'humanité était en plein essor, quelque chose vint tout bouleverser. Cinq météorites, que l'on appela Meteors par la suite, ce sont écrasées sur...