Après avoir trouvé la tenue parfaite pour que Kieran soit aux couleurs de Mantis pour le grand jour, les deux jeunes hommes ont arpentés les rue du petit village avant de prendre un bon repas et de se reposer.Les premiers rayons de soleil pénètrent dans l'habitât, les rues sont encore calmes, seul le chant des oiseaux rythme en douceur ce début de matinée pleine de surprise. Quand tout à coup... Un énorme bruit !
— AAAHH ! Qu'est-ce que c'est !?
Je me réveille en sursaut en remuant mes jambes dans tous les sens et en me perdant sous mon drap.
— Calme-toi gamin.
Hein ? Qui me parle...?
Je tourne la tête doucement et aperçoit Maya, assise face à moi, juste à côté de mon lit, en train de mordiller une brindille.
— AARGH MAIS !? Tu es là depuis longtemps !?
— Suffisamment pour me rendre compte que quand tu pionces on pourrait croire que t'as passé l'arme à gauche.Je reste stone devant Maya et la regarde d'un air dépité. Kieran ne pense pas, ne pense pas ce que tu veux penser... Elle est taré. Non ! Je...
— Te fatigues pas j'te dis. J'ai lu de bien pires pensées.
— Hum... et c'est toi qui à fait ce bruit qui m'a réveillé ?
— Crois-moi si j'avais eu besoin de te réveiller j'aurai pas été aussi gentille. Non, chaque année pour le festival, on souffle dans une corne de Cornuage pour réveiller tout le village. Tout doit être parfait, surtout cette année !
— Cornuage...?Ce doit être encore une créature d'ici.
— T'en croiseras surement ! Tu verras gamin, ils sont mignons comme tout, mais t'approches pas de leur petits ! Enfin sauf si tu ne tiens pas à ta vie. Mais passons !! Tous les habitants sont déjà en train de se donner à fond pour démarrer le festival et si la corne t'as réveillé, ce n'est pas le cas de tout le monde, assure Maya en pointant le lit d'appoint de Toa, non loin de celui de Kieran.
Je tourne la tête et... Mais c'est pas une position pour dormir ça !? Et comment j'ai pu dormir aussi paisiblement alors qu'il ronfle comme...
— Comme une ribambelle de petits Porsouilles en train de couiner pour avoir leur lait ! Eux non plus ne les approches pas, dit Maya pour donner suite à mes pensées.
— Je vais le réveiller.Toa est endormi la tête sur son oreiller, genoux au sol et fesses en l'air. Je m'approche doucement de lui.
— Eh oh, Toa. Réveille-toi, c'est un jour important. Toooooa ?
Le seul truc qui bouge après ma tentative de le réveiller, c'est sa bave qui coule sur son oreiller.
— Tu essaies de le réveiller ou tu veux l'endormir encore plus ? Bouge gamin, tu ne sais pas t'y prendre.
Je m'écarte de Toa et laisse avancer Maya vers lui. Elle se positionne derrière lui et semble faire quelques étirement de jambe. Ne me dites pas que...
— RÉVEILLE-TOI GROSSE LOQUE LE ROI VA BIENTÔT S'POINTER !!! Hurle-t-elle en lui donnant un puissant coup de pied dans l'arrière train.
— AAAAH !!! HEEEIN !? Le... NOM D'UN CORNUAGE ! LE ROI !! hurle Toa en se levant en une demie-seconde.
— C'est sûr que comme ça...
— Parfois la manière forte est la plus efficace gamin... Bon, pendant qu'il se prépare, dis-moi, comment te sens-tu ? me demande Maya.
— J'ai plutôt bien dormi, le lit était confortable et...
VOUS LISEZ
Meteor (2021)
FantastikLes après-guerres ont toujours eu un effet de « boost » sur les recherches et la technologie. Alors que l'humanité était en plein essor, quelque chose vint tout bouleverser. Cinq météorites, que l'on appela Meteors par la suite, ce sont écrasées sur...