« - James je crois que Lisa te cherche.
-Oh merde je l'avais totalement oublié !
-Eh bien quel gentleman tu fais Jamie...
-Marnie d'un : ne m'appelle pas Jamie, je déteste ça. De deux : ça ne t'ait jamais arrivé d'oublier quelqu'un ?
-Pas quand j'ai prévu de me taper ce quelqu'un mon ami. Et tu pourras ajouter ça à la liste de conseils que je t'ai déjà gracieusement donné : n'oublie pas une personne que tu as invitée à une soirée dans le but de la choper.
-Sainte Marnie que feraient les pauvres maraudeurs que nous sommes sans vous !
-Peut-être plus de méfaits, aussi plus d'heures de colles, moins de soirée et certainement moins de rencards. »
Lily Evans sentait que l'alcool fessait effet sur elle. Elle s'en rendit compte car elle écoutait avec beaucoup d'attention la discussion de Potter et McKinnon alors qu'elle n'en avait rien à faire. Toute fois un détail de cet échange attira son attention. Elle tapota alors du bout du doigt le bras de James.
« - C'est quoi cette histoire de « Maraudeurs » Potter ? »
James bonda le torse, de toute évidence très fier de pouvoir expliquer à Lily de quoi il retournait, oubliant du même coup Lisa pour la deuxième fois de la soirée. En le voyant aborder ce sourire plein d'arrogance qu'elle haïssait par-dessus tout, la jeune fille regretta instantanément sa curiosité.
« - Les Maraudeurs c'est un groupe terroriste dont les attaques n'ont pas pour but la terreur mais une franche rigolade...
-Donc ce n'est pas vraiment un groupe terroriste.
-Ne me coupe pas Evans ! Je disais donc. Réunies durant un été propice aux méfaits, trois compagnons s'allièrent et créèrent le saint groupe des Maraudeurs. Peter Pettigrow, Sirius Black et James Potter...
-Ne me dis pas que tu vas parler de toi à la troisième personne tout au long de cette charmante explication ?
-Evans ! Tu es une des rares privilégiées à avoir l'honneur de ce récit alors, par Merlin, tais-toi ! Donc. Le premier méfait notable des Maraudeurs fut bien sûr d'avoir réussi à se faire exclure de la classe d'Ombrage en moins de trente minutes et tout ça grâce à un stratagème très ingénieux. »
Lily écouta, horrifiée, James dresser la liste des plus fameux méfaits Made in Maraudeurs. Était-il simplement possible d'avoir des cerveaux assez tordus pour penser à de telles choses ? Elle devait cependant reconnaitre une forme de talent dans l'élaboration de certains des plans qu'ils avaient mis en place.
James raconta avec entrain comment ils avaient réussi à déclencher un canon à confettis dans le gymnase, puis parvenus à faire rentrer des canards pendant un cours de McGonagall ou encore de quelle façon ils avaient échappé à la retenue après s'être cacher pendant près de trois heures dans la salle des professeurs et s'être fait courser par Binns dans les couloirs, juste après avoir été trouvé. Potter insista plusieurs fois sur le fait qu'il s'agissait d'une énumération non-exhaustive de leurs faits d'armes. Lily leva les yeux aux ciels. Si quelqu'un lui avait demander à cet instant précis si James Potter était si insupportable que ça, elle aurait répondu qu'il était encore pire que ce que l'on pouvait imaginer. Toutefois, Lily mentirait. En effet, l'arrogance de James la faisait rire ce soir. A ce moment précis, dans cette soirée et sur ce canapé, elle lui trouvait, dans sa manière se vanter, un air enfantin charmant et attachant. Mais son regard se détacha soudainement de son interlocuteur, qui était perdu dans le récit d'une autre folle aventure maraudienne. En arrière-plan la porte qui menait à la terrasse s'ouvrit et elle vit Remus rentrer dans la maison avec Sirius Black, qui était presque affalé sur son dos. Elle fronça involontairement. Comment était-ce arrivé ?
VOUS LISEZ
dancing in the moonlight [wolfstar]
FanfictionQuand Alice et Frank commencent à sortir ensemble, leurs amis se voient dans l'obligation de se fréquenter également. Mais est-ce une si mauvaise chose ? Et si Remus n'était pas aussi invisible qu'il le pense ? Et si James n'était pas si insupportab...