Je quittai le marché.
La ville était pleine de rues sinueuses.
Je les sillonnai, connaissant parfaitement ma destination.Je ne me souvenais ni d'où j'allais, ni pourquoi, mais quelque chose au fond de moi était conscient de ce que j'avais à faire.
Je marchai durant un certain temps pour finir face aux ruines d'un château.
Une partie était à peu près intacte mais le reste était en train de s'effondrer.J'entrai, déambulai dans les couloirs.
Pour la seconde fois, c'était comme si je savais tout, sans pour autant trouver les bons souvenirs pour comprendre.J'avançai encore de quelques pas et la vis.
La salle d'audience.
J'eus un frisson dans le dos.Il y avait des piliers de part et d'autre de la pièce.
Les fenêtres avaient disparu, il n'y avait plus que des trous dans les murs.
La décoration avait perdu de son éclat.La salle d'audience était toute en longueur.
Il me prit ce qui sembla être une éternité pour arriver de l'autre côté.
Je regardai les trônes.Je gravis quelques marches et m'assis sur l'un d'eux.
Petit à petit, je commençai à me souvenir de ce à quoi cet endroit ressemblait au temps jadis.
Je pouvais voir les gens passer, partager leurs histoires, applaudir, célébrer les bonnes nouvelles.J'étais empli de joie.
Lorsque je me tournai vers ma droite, je vis le roi.
Il me sourit, je lui souris en retour.
VOUS LISEZ
Livre 1 - Le Voyageur
PoesiaOserez-vous ouvrir le journal de bord de ce naut hors du commun ? #1 Journal de bord : 11/05/2021 #10 Recueil de poèmes : 04/07/2021