Je suis assis sur le sol, le dos appuyé contre le bord du lit. La télévision, en face de moi, passe un épisode de Death Note que j'ai déjà vu vingt fois, tandis que derrière moi, Arthur est allongé sur le matelas, le nez dans un bouquin. Il squatte ma chambre tous les jours depuis le début des vacances d'été, à croire qu'il vit ici. Je renverse ma tête vers lui pour le regarder et lui demande :
- Tu lis quoi ?
Il me jette un rapide coup d'œil par-dessus le livre et hausse les épaules.
- Tu connais pas, Matt.
- T'en sais rien, je réponds, vexé.
Il lâche un soupir volontairement audible puis me jette l'objet dans la figure. Je me redresse d'un coup, protestant contre la maltraitance, mais il se contente de me couler un regard blasé.
- C'est une romance fantastique. Y'a pas mal de cul dedans, si tu veux tout savoir.
Je hausse les sourcils et laisse échapper un sourire en coin.
- T'aime bien lire des trucs cochons chez moi ? Je me moque.
Il se redresse sur ses coudes et me considère, ses iris glacés scannant mon visage. Constatant qu'il ne dit rien, je me tourne complètement vers lui, ne voulant pas briser ce contact visuel. Mais c'est lui qui rompt le silence quelques secondes plus tard.
- T'as déjà couché avec quelqu'un, non ?
Étonné par sa question, je ne réponds pas tout de suite, puis bredouille :
- Bah, heu, oui...
Et ma première fois était il y a si longtemps que mes souvenirs de ce moment commencent s'estomper. Cependant, ça n'a jamais été un sujet abordé avec mon ami.
- Pourquoi tu me demandes ça ? Je le questionne en fronçant les sourcils.
Il s'assoit sur le lit tout en continuant de me fixer, toujours sans rien dire. Ce n'est que quelques minutes plus tard, alors que je me suis replongé dans mon animé qu'Arthur reprend la parole.
- Dis, ça fait quoi d'être touché par quelqu'un d'autre ?
J'écarquille soudainement les yeux et manque de m'étouffer avec ma propre salive.
- Q-quoi ? Je fais en me retournant pour le regarder.
Il ne semble même pas gêné de sa question, il affiche toujours son air blasé et désintéressé.
- Bah... c'est agréable quoi. C'est mieux que de le faire soi-même.
J'hésite un peu avant de lui demander :
- T'as jamais rien fait ?
Il secoue la tête, semblant finalement légèrement gêné. En tant que redoublant, j'ai un an de plus que lui, alors même en terminale, il n'est pas vraiment en retard. Mais, je ne sais pas, je ne m'étais jamais posé la question, alors ça me fait bizarre de le savoir maintenant.
Je sors de ma réflexion pour l'observer. Ses cheveux auburn lui retombent en lourdes boucles sur son front, ses iris bleus-gris sont froids et si clairs qu'ils se confondent presque avec le blanc de ses yeux. Quelques tâches de rousseurs sont saupoudrés sur son nez et le haut de ses pommettes. Sa bouche, elle, est droite et fine, et ses joues rondes sont rarement animées de sourire, ces sourires qui creusent deux sillons adorables dans sa peau pâle.
Je ne qualifierai peut-être pas mon ami de beau, mais il a un visage singulier, charmant, presque tentant. Voyant que je ne le lâche pas du regard, il soupire de nouveau et demande :
VOUS LISEZ
La Leçon [BxB]
Romance"- Dis, ça fait quoi d'être touché par quelqu'un d'autre ?" . . . . One shot de 3 000 mots Image de couverture : Yours to claim /!\ scène de sexe entre hommes