Chapitre 3

531 30 0
                                    

Le lendemain, Kayla passa sa journée en ville à visiter les musées et tout particulièrement le musée océanographique. Mais au vu du monde présent dans les rues, la jeune femme n'apprécia pas autant sa journée que la vieille et, détestant être entourée d'une foule, elle rentra très tôt chez elle sans prendre le temps d'aller se perdre dans les rues ou d'aller acheter de quoi manger.

Lorsque Kayla se réveilla le samedi matin, pour son dernier jour à Monaco, elle fut d'une rare humeur maussade. Elle qui avait passé un excellent moment là-bas, se retrouvait complètement dépitée à l'idée de partir. Même si elle n'habitait pas très loin, elle se doutait qu'elle n'allait pouvoir que rarement y revenir. Et puis, elle avait tellement d'autres villes à visiter. Elle qui n'avait jamais été sur la côte française était extrêmement intéressée à l'idée de découvrir chaque ville et village près de chez elle. 

La jeune femme n'était vraiment pas déterminée à se lever, mais après avoir traîné pendant une bonne heure dans son lit, elle se leva malgré tout et rangea rapidement ses affaires avant de prendre une jupe noire et un débardeur jaune avec des marguerites brodées dessus. Elle mit ses converses et coiffa rapidement ses cheveux ondulés avant de les attacher en deux demi-chignons.  Elle ne prit pas la peine de déjeuner mais se servit simplement un verre de thé aux fruits rouges, avant de s'installer sur la petite terrasse de son appartement avec un petit carnet, pour mettre en place le programme des dernières choses qu'elle voulait faire et voir avant de repartir. Elle avait ainsi principalement prévu de manger en terrasse au bord de mer, revoir le jardin du Casino, se balader sur la plage et se perdre un peu dans les rues en rentrant le soir. De son balcon, elle pouvait imaginer l'effervescence présente à Monte-Carlo. Et elle espérait réellement au fond d'elle que le monde présent la veille ne serait plus là. Elle détestait la foule, et lorsqu'elle était trop entourée de personnes, elle pouvait facilement faire des crises d'angoisse. C'était peut-être dû certains évènements de sa vie qui l'ont rendu comme ça, car elle n'était auparavant pas comme ça. 

Une fois son thé but, elle rangea quelques affaires, prit un petit sac, son téléphone et partit vers le centre-ville, la peur au ventre. Elle espérait sincèrement que tout soit calme, mais plus elle s'approchait, plus elle entendait un vacarme assourdissant. C'était noir de monde. Lorsqu'elle arriva au centre, elle vit des routes barrées, mais aussi des énormes gradins à quelques endroits. Elle fronça les sourcils face à cette vue et se demanda quel évènement devait avoir lieu, mais décida finalement de ne pas chercher plus loin et de simplement changer de chemin afin d'éviter le plus de monde possible. Elle se retrouva finalement dans un coin de Monaco qu'elle ne connaissait pas, mais avec une vue magnifique sur la mer ainsi qu'un accès au sable fin. Elle décida alors de remettre à plus tard son escapade au centre-ville et en profita pour se promener, loin du monde. Arrivée en bas, elle enleva rapidement ses chaussures et posa doucement ses pieds nus sur le sable chaud, afin de s'habituer à sa chaleur, avant de commencer à marcher. La sensation du sable chaud contre ses pieds la soulagea instantanément. Elle marcha ainsi sur la plage, au bord de l'eau, pendant un long moment. La plage était à perte de vu, et on pouvait apercevoir au loin des énormes falaises. Le mouvement des vagues qui venaient se déposer sur ses pieds lui fit un bien fou et la fit se sentir bien instantanément. Elle était bien, loin du monde et loin de tout. A vrai dire, elle n'avait pas vraiment envie de partir de cet endroit. Alors, elle décida de s'assoir un petit peu près de l'eau, juste pour se mouiller les pieds. Il n'y avait que deux/trois personnes autour d'elle, la plage était bien vide à cette heure-ci. En même temps, ce n'était après tout que la fin de matinée, et le monde venait plutôt en milieu d'après-midi. Elle s'allongea pendant un long moment, la brise de la mer venait se frotter sur sa peau et le soleil la réchauffant. Les yeux fermait, elle se reposait au son des vagues. 

Ce ne fut que lorsque son ventre cria famine qu'elle décida qu'il était temps pour elle de se lever et de partir manger. Elle se releva alors et épousseta rapidement ses vêtements pour enlever le sable qui s'y était collé. Elle se sentait plus sereine que lorsqu'elle était sortie de chez elle ce matin là et espérait que ça ne change pas malgré le monde présent aujourd'hui à Monaco. En repartant du bord de mer, elle aperçut non loin d'elle un jolie petit restaurant italien, et décida qu'elle allait manger là-bas. Elle commanda ainsi des pâtes et mangea sur la terrasse, avec en contrebas la plage où elle avait passé une majorité de sa matinée. 

Remember that night ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant