Alors que le jeune homme ramasse son portefeuille, je me rappelle que je viens de parler anglais... Hors, très peu de coréen parlent anglais. J'en ai eu la preuve à l'aéroport.
-Ce n'est pas un souci.
-Vous parlez anglais ?!
-Oui ?
-Vous pouvez m'aider ?
______________________________________________
Le jeune homme me sourit et me demande en quoi il peut m'aider.
-Je cherche cette épicerie, dis-je en montrant mon téléphone, mais mon gps ne fonctionne pas et je pense que je me suis un peu perdue.
-Oh. C'est par là. dit-il en me souriant.
Il me montre la direction opposée d'où j'allais.
-Oh, merci.
-Nous pouvons faire le chemin ensemble si vous voulez.
-Oh, je ne vais pas abuser de votre gentillesse. C'est toujours tout droit ?
-J'y allais, donc cela ne me pose pas de problème.
-Vraiment, alors merci.
Il me sourit de nouveau et nous prenons la route vers l'épicerie. C'était donc vrai ce que j'ai lu, les coréens sont très gentils.
-Vous venez pour visiter ?
-Non, je suis là pour le travail.
-Je vois, et vous venez d'où ?
-De France.
-Vraiment, je n'aurais pas cru. On n'entend pas votre accent quand vous parlez.
-Parce que les français ont des accents quand ils parlent ?
-Généralement oui, mais je trouve ça plutôt drôle.
-Ca va peut-être paraître idiot comme question mais vous venez de Corée vous ? Vu que vous parlez bien anglais j'ai l'impression d'entendre un américain.
-Et bien, vous avez raison. Je suis américain, je suis arrivée ici il y a quelques années maintenant.
-Oh je vois ! Cela n'a pas été trop dur ?
-Non, je suis entouré donc c'est très sympa d'être ici.
-C'est super, vous avez dû trouver un bon travail pour rester ici.
-C'est vrai, j'ai un travail très sympa.
Le jeune homme baisse la tête alors que deux jeunes filles passent près de nous. Je n'y prête pas attention, c'est peut-être dans leur culture.
-Vous avez eu le temps de visiter un peu ?
-Oh, je viens d'arriver donc non.
-Vraiment ? Vous devriez visiter les endroits cultes de Séoul quand vous aurez du temps.
-Je devrais faire ça, oui.
-Nous y voilà.
-Je vous remercie encore une fois...
-Joshua. Dit-il en me tendant sa main.
-Jade.
-Tu sais quoi, donne moi ton téléphone.
-Mon téléphone ?
-Je te donne mon numéro, si tu as besoin, tu n'as cas m'envoyer un message.
-Oh, merci.
Je lui tends l'objet ou il bidouille dessus. Une fois finis il me le rend, Joshua Hong. C'est toujours bien d'avoir une personne à contacter au cas où j'aurais besoin. Contre toute attente, j'ai toujours su me débrouiller dans les autres pays mais ici, en Corée, c'est vrai que c'est bien d'avoir une personne qui y vit au cas je rencontre d'autre problèmes.
-Sur ce, je te laisse, bonne soirée à toi.
-A toi aussi.
Il part directement et je rentre dans l'épicerie. Alors que je regarde les articles, je me rappelle qu'il avait mentionné le fait qu'il devait également aller à l'épicerie. Mais au final, il n'est même pas entré. J'ai acheté diverses choses pour faire des repas pour quelques jours, je reviendrai plus tard quand j'aurais besoin. L'avantage c'est que ces petites épiceries sont ouvertes 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Je rentre à l'auberge, mange rapidement et pars ensuite me coucher.
Mon téléphone se met à sonner, je l'attrape et décroche sans regarder mon interlocuteur.
-Bonjour Jade.
-Oh ! Bonjour monsieur Durand !
-Je te réveille ? J'ai fait le calcul, il doit être 8 heures en Corée.
-Euh oui, vous avez raison, il est 8 heures.
-J'ai bien reçu ton mail, et j'ai également eu le pdg de l'entreprise. Il est très content de ce que tu as proposé hier, ils m'ont dit qu'il allait faire des tests sur les jours à venir. Ils ont ton numéro, ils te contacterons lorsque ce sera prêt.
-Je vois.
-Tu me fera un compte rendu après avoir vu le résultat, je te laisse. Ici il est temps d'aller dormir. Bonne journée à toi.
-Merci, bonne nuit à vous monsieur.
Il raccroche et je me rallonge dans le lit. Moi qui pensais dormir un peu ce matin, c'est fichu. Bon, j'ai ma journée de libre. Qu'est-ce que je vais faire ? Je regarde sur internet les endroits à visiter à Séoul mais je ne sais pas trop par quoi commencer... Il est un peu tôt pour demander des conseils... Je lui envoie un message et je vais déjeuner en attendant.
"-Salut Joshua, c'est Jade... La fille de l'épicerie. J'espère que je ne te réveille pas, je voulais savoir.. Tu me conseillerais quoi à Séoul pour une journée tranquille ?"
Je dépose l'appareil et pars prendre une douche. Lorsque je reviens, je vois mon téléphone s'allumer. Une nouvelle notification.
"Salut Jade ! Tu ne me réveilles pas, ne t'en fais pas. Tu as toute la journée devant toi ? Tu vas pouvoir voir plein de choses. Laisse moi réfléchir un peu... Si tu aime l'architecture, je te conseille les palais et temples. Sinon il y a des ruelles et quartiers très populaires à Séoul ou tu trouves de tout. Dis-moi ce que tu préfères.
-Oui j'ai toute ma journée, je n'ai aucune préférence. J'aime découvrir, je te laisse donc libre dans tes propositions.
-Tu as déjeuné ? J'ai également ma journée de libre. Si tu veux je peux être ton guide.
-Oh, c'est très gentil mais je ne voudrais pas abuser !
-Ne t'en fais pas, ça me ferait plaisir.
-D'accord... Alors, on se rejoint où ?
-Disons, à l'épicerie ? Dans 30 minutes ?
-Parfait, à tout à l'heure et merci !"
Je repose mon téléphone et sèche mes cheveux. Il est vraiment gentil, finalement je suis chanceuse d'être tombée sur lui hier soir. Je vais pouvoir visiter sans problème.
VOUS LISEZ
Falling For You 〈 JOSHUA FF 〉
Fiksi PenggemarJade est une jeune fille ambitieuse. Elle a tout pour elle, un job de rêve, des amis sur qui compter, mais surtout sa liberté. Pourtant, elle comprendra lors d'un voyage d'affaire que sa liberté est également une prison. Comment réussira t'elle a v...