Dehors, la neige a gagné du terrain. Tout est blanc. Joshua attrape ma main et la remet dans sa poche. Je lui souris alors que nous commençons à marcher. Nous parlons de banalité, de ce qu'on aime faire ou encore des choses que nous détestons. Nous avons plus de points communs que l'on aurait cru. On arrive devant l'auberge et Joshua pose ses deux mains sur mes joues. Son visage s'approche de nouveau alors que j'attrape sa manche et me met légèrement sur la pointe des pieds pour que nos lèvres se touchent plus vite. Après un long baiser, il me dit de rentrer et nous nous quittons dans la bonne humeur.
______________________________________________
J'arrive au bureau très tôt, le pdg de l'entreprise à envoyer un mail pour prévenir qu'une réunion aura lieu dans la matinée pour discuter de la pub. Aucun de mes collègues n'est encore présent, je regarde tout ce que nous avons réalisé et les réunit dans un dossier afin de présenter tout notre travail lors de la réunion. J'espère que Youngja a réussi à contacter la star dont il parlait il y a quelques jours.
Monsieur Durand est en direct avec nous grâce à une visioconférence. Il écoute toutes les remarques et échanges qui sont dit pendant la réunion. Youngja tourne autour du pot alors que le pdg de l'entreprise lui demande si la star a accepté de tourner la pub.
-Avez-vous eu une réponse ? Arrêtez de tourner autour de ma question.
-Non... Son agence ne nous a toujours pas communiquer de réponse.
-Je vois, si nous attendons encore cela pourrait poser problème quand au lancement des produits. Avez-vous essayé de trouver d'autres personnes ? Peut-être une idole ? Les jeunes suivent toujours ce que font ces jeunes. On pourrait miser sur la popularité d'une personne pour lancer notre nouveau produit.
-Nous avons contacté plusieurs agences, aucune idoles ne veut réaliser de pub de cosmétique.
-Aucune ?
-Elles ont toutes refusé car cela pourrait changer leurs images de jeunes filles portant peu de maquillage.
-Vous n'avez pas essayé les idoles masculin ? J'ai vu qu'un membre d'un groupe avait réalisé une pub pour du cosmétique.
-Nous... Nous allons les contacter, c'est juste que des filles seraient mieux...
-Vous voulez qu'on loupe notre lancement car vous voulez des filles ?
Un silence s'installe dans la salle. Tous les membres des différentes équipes regardent ailleurs afin de ne pas croiser le regard du pdg.
-Je trouve que prendre un homme comme égérie de maquillage pourrait être bénéfique pour votre image, dis-je alors que Youngjae regardait son cahier de note comme pour trouver une solution.
-Et pourquoi ? Me demande le pdg.
-Pour briser les tabous. Nous savons tous que le maquillage est pour tout le monde, mais dans pratiquement toutes les pubs de cosmétiques coréennes se sont des jeunes femmes qui présentent les produits. Si vous choisissez un homme, vous montrerez que votre marque est adaptée pour tout le monde tout en créant le buzz en ayant un égéri homme.
-C'est une bonne approche, en effet. Trouvez-moi un artiste masculin pour cette pub avant mercredi prochain. Le shooting commence vendredi, cela vous laisse 4 jours. Ne me décevez pas.
Le pdg regarde les autres membres de l'équipe marketing alors que je prend note des dates qu'il vient de nous dévoiler. La réunion se termine et le pdg me demande de rester alors que monsieur Durand est toujours en visio conférence.
-Comment trouvez-vous notre équipe ?
-Je dois dire que vous avez une bonne façon de travailler... Mais il est vrai que certains membres de certaines équipes pourraient vous poser problème.
-Heureusement que mademoiselle Dumas était là pour nous donner une bonne idée.
-Nous l'avons bien formée pour qu'elle puisse répondre à des situations comme celle-ci.
-Je vous remercie de votre présence, nous vous contacterons lorsque la pub sera effectuée. Si je ne me trompe pas, mademoiselle Dumas sera de retour en France lorsque nous aurons fini de l'éditer.
-C'est exact. Néanmoins, si la moindre chose ne va pas, nous serons toujours disponibles pour répondre à vos questions. Nous organiseront ensuite le shooting pour la pub française. Nous avons déjà trouvé l' égérie. C'est une jeune femme connu pour porter très peu de maquillage. Elle est très connue en France, alors son influence vous sera bénéfique.
-Je vous remercie. Je vous souhaite une bonne journée.
L'appel se termine. J'avais presque oublié mon retour en France... Le pdg de l'entreprise me libère et je retourne dans le bureau en traînant les pieds.
-Tiens, on a fait une liste des personnalités connues. On va essayer de les contacter, tu peux commencer à appeler ? Ceux surlignés sont ceux qui parlent anglais.
-Très bien.
J'attrape le téléphone et compose le premier numéro. Très vite je tombe sur une personne qui m'indique qu'aucun artiste n'est disponible. Les heures passent et je n'ai toujours aucune réponse positive. J'espère qu'on arrivera à trouver quelqu'un. Mon téléphone s'allume, je vois qu'il est 20 heures. Je dévérouille et regarde mon message. C'est Joshua.
"-Salut, comment s'est passée ta journée ? Ça te dit qu'on se voit ce soir ? On pourrait sortir manger ?"
Je regarde autour de moi. L'équipe est vite partie lorsqu'ils ont vu la nuit tomber. Peut-être que je devrais aussi partir, après tout plus personne ne répond et je viens d'envoyer le dernier mail à une agence.
"-Hey, je suis encore au bureau mais on peut se voir après ? J'ai bientôt fini. Je range et je pars.
-Vraiment ? Donne-moi l'adresse, je viens te chercher.
-Oh non, ne t'en fais pas, tu es en ville ? Je te rejoins.
-Je ne suis pas encore parti pour tout te dire.
-Je vois, moi je suis dans le secteur de Huam-Dong.
-Je ne suis pas loin, du coup je viens te chercher.
-D'accord, je me dépêche de finir !"
Je souris et dépose mon téléphone. Je regarde autour de moi et dépose un mot sur le bureau de Youngja avec la feuille ou les autres agences se trouvent. De ce que je vois, il n'a souligné que deux agences... Il n'a pas contacté les autres ? Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas déjà envoyé un mail aux autres, au moins pour les prévenir qu'il appellera demain. J'attrape la feuille et me remet devant mon ordinateur ou j'envoie le même mail de tout à l'heure aux agences afin qu'elles soient au courant de notre envie de collaborer.
Je quitte l'entreprise, finalement, envoyer ces mails m'aura pris un peu de temps. J'espère que Joshua n'attend pas depuis longtemps, je le rejoins rapidement en bas de l'immeuble.
-Désolée, j'ai eu un truc à régler à la dernière minute. Ça fait longtemps que tu es arrivé ?
-Non, non. Tu as pu tout finir ?
-Tout ce qui était dans mes capacités oui. Désolée, vu l'heure je ne sais pas ce qu'on peut faire.
-C'est vrai que tous les restos vont bientôt fermer...
-Tu as faim ? On a cas aller acheter des trucs et on les cuisinera à l'auberge. Si tu veux je te prépare un truc français pour me faire pardonner !
-Un truc français ? Rien de bizarre ?
-On ne mange rien de bizarre nous.
Joshua attrape ma main et nous rentrons dans l'épicerie. Il prend plusieurs ingrédients et je fait de même tout en réfléchissant à ce que je pourrais lui faire.
VOUS LISEZ
Falling For You 〈 JOSHUA FF 〉
FanfictionJade est une jeune fille ambitieuse. Elle a tout pour elle, un job de rêve, des amis sur qui compter, mais surtout sa liberté. Pourtant, elle comprendra lors d'un voyage d'affaire que sa liberté est également une prison. Comment réussira t'elle a v...