~Chapitre 2~

57 2 0
                                    

Quelque part en Irlande, à Saint Scriosadh, petit hôpital privé
31 Octobre 1973

___________________

-« Poussez madame, poussez ! »

-« Poussez madame, poussez ! »imita Lily au comble de l'exaspération. « J'aimerais bien vous y voir vous ! »renchérit-elle avant qu'une nouvelle vague de contractions ne la fasse souffrir de plus belle.

-« Courage chérie, tu y est presque, je peux apercevoir la tête ! » l'encouragea James, lui-même souffrant le martyre, la main habituellement délicate de Lily broyant la sienne. « Pense à quand tu verra Sirius et que tu pourra lui faire rencontrer le mur avec tendresse comme tu sais si bien le faire. »

-« Oui, tu as raison je vais penser au moment où vous allez rencontrer le mur... »

-« No- nous ? » balbutia James « Mai- mais je n'ai rien à voir dans cette hist- »

- « Oh lala arrêtes je sais très bien que tu as participé à ce foutu concours de gobage de flan avec Sirius et que c'est à cause de ça que mon magnifique tapis de Perse est tâché ! »

- « Ma- mais pas du tout Lily... Euh au fait comment ça va maintenant, tu as mal ? »

-« ... »

-« Lily... »

-« ... »

- « Ça va ? »

- « Nan mais tu te fiches de moi ?! Je suis en train d'accoucher et toi la seule chose que tu trouves à me demander c'est si j'ai mal ?! »

-« Madame... madame ! » l'appela le médecin en charge de l'accouchement.

-« Quoi ! » hurla Lily

-« Concentrez vous s'il vous plaît, sinon le bébé va finir par sortir de travers ! »

- « Bon... Ne crois pas que tu t'en sortiras comme ça James.. On en rediscutera à la maison... »

En disant cela, elle lui lança un regard qui en disait long sur ce qu'elle allait lui faire subir une fois rentrée.
Il déglutit, se faisant la réflexion que s'il s'en sortait vivant sur ce coup là, il songerait à se convertir pour remercier le Seigneur de l'avoir épargné de la colère de sa terri- pardon, il reprit, magnifique compagne.

_______________
Une demi-heure après, dans la même chambre d'hôpital...
________________

- « Monsieur, madame, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes désormais les heureux parents d'une petite fille. » dit le médecin, tenant un bébé au creux de ses bras.
Les jeunes parents se sourirent, et James, passant son bras autour des épaules de Lily, la serra contre lui.
- « Comment comptez vous l'appeler ? »
- « Et bien... nous avions pensé à Enola. » répondit Lily, hésitante.
- « Magnifique prénom ! Mais... Saviez-vous que cela donne "alone", à l'envers ? »
- « Non mais... tant pis. »
- « Très bien alors... » dit-il, en leur tendant leur fille.

Il s'apprêtait à continuer sa phrase quand Lily l'interrompit, visiblement très inquiète.
-« Comment se fait-il qu'elle soit aussi pâle ? Et qu'elle ai les yeux rouges ? Est-ce normal ? »
- « Ah... ça... Eh bien comme je m'apprêtai a vous le dire, votre fille est albinos.. »
- « Comment ça ? » bégaya Lily.
- « Cela veut dire qu'elle a un manque de mélanine, pigment qui va donner sa couleur à la peau, aux yeux et aux cheveux. Elle a donc une peau plus pâle que la moyenne, et les yeux rouges. Mais elle garde ses cheveux noirs car, comme vous le savez, c'est un gène de la famille, que tous les Potter possèdent quoi qu'il arrive. Elle aura aussi une plus forte sensibilité au soleil, ce qui pourra lui provoquer des malaises. »
- « Oh mon dieu... »
Lily, plus pâle que jamais, éclata en sanglots, et James essaya de la consoler tant bien que mal .
- « Rassurez vous ; ça ne va pas lui poser de grands problèmes, il faudra juste être un peu plus vigilants. »
- « Si vous le dites... »
- « Ne penses pas à ça, chérie, fêtons plutôt l'événement ! »
- « Tu as raison ! » dit-elle un peut soulagée. Puis, se tournant vers sa fille, elle déclara:

« Bienvenue dans la famille, Enola Potter ! »

__________________

Le jour d'après, les Potter, désormais au complet, étaient rentrés chez eux.

James était partit au ministère pour le dossier d'Enola. Ils avaient convenu que comme personne ne devait être au courant, James devrait négocier avec l'actuel ministre pour que la naissance d'Enola n'apparaisse pas dans le registre des naissances.

Quand à Lily, elle était assise sur son fauteuil et allaitait sa fille, le visage sombre. En effet, elle pensait au conséquences de cette décision: sa fille n'existerait pas aux yeux du monde sorcier ni à ceux du monde moldus et elle ne pourrait pas apprendre la magie faute de pouvoir aller à Poudlard.
Bien sûr, James et elle pourraient lui enseigner la magie, mais bon... Car bien que sa fille ne soit pas une enfant désirée, elle l'aimait déjà de tout son cœur.

Lily fut tirée de sa rêverie par un gazouillement de bébé. Positionnant sa fille pour qu'elle fasse son rot, elle se dit qu'au final, c'était peut-être mieux comme ça.

Pendant qu'elle frottait le dos de sa fille, elle repensa à sa grossesse:

James et elle étaient jeunes, beaux, et surtout, très populaires. L'annonce de sa grossesse aurait pu anéantir leur réputation; il ne fallait donc surtout pas que quelqu'un sache qu'ils attendaient une fille.

Ils avaient alors pris leurs dispositions, et avaient fait en sorte que Lily ne soit pas à Poudlard pour la fin de sa grossesse et son accouchement.

Elle était alors partie dans un coin perdu, au bord de la mer. Ce séjour lui avait fait le plus grand bien, et Lily se sentait en pleine harmonie avec son bébé. James leur rendait visite chaque week-end, et, pour le 8eme mois de grossesse, était resté avec sa famille.

Quand Lily s'était mise à ressentir les contractions, James avait prit sa voiture et l'avait emmenée dans un hôpital privé, pour garder le secret de l'accouchement.
Sa femme fût prise en charge immédiatement, et, pour plus de précautions, James avait fait faire un serment inviolable aux médecins et aux infirmières en charge de l'accouchement.
Et après... vous connaissez la suite.

Lily, plongée dans ses souvenirs, s'endormit sans s'en rendre compte, Enola sur sa poitrine.

Quand James rentra chez lui, il les trouva toute les deux endormies, Enola blottie contre la poitrine de sa mère.
En souriant tendrement, il porta les deux filles de sa vie dans leur chambre.
Je ne peux pas être plus heureux, pensa-t-il.
Il s'allongea alors aux côtés de sa femme et de sa fille, et plongea dans les bras de Morphée, sans se douter de ce que l'avenir leur réservait...

__________________

~Avis aux lecteurs~

Bonjour à tous !

Dsl pour le retard, le chapitre n'a pas voulu se poster la semaine dernière, et, pour ne pas chambouler le rythme de publication, on a décidée de poster la suite aujourd'hui.
Voilà, voilà, merci de lire notre histoire !

Amendine & Eva

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'enfant EffacéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant