▛
▟
Il s'avance vers le micro. Il est seul. Seul face à toutes ces personnes. Il stresse. Mais il avance quand même.
Tout le monde attend ce qu'il va dire. Il n'y a aucune musique. Il ne va pas chanter. En tout cas, pas tout de suite.
Il les regarde. Tous ces visages souriants tournés vers lui le rassurent et il se décide enfin à parler.
Stay... Je... La chanson que je vais chanter d'ici... Je sais pas trop en fait, ça dépend du temps que je met à parler, hm... Bref. Il passe sa main dans ses cheveux puis contre sa nuque. Il réfléchi à ce qu'il va dire malgré le fait qu'il avait préparé son texte à l'avance. Mais comme bien souvent, il l'a oublié.
Cette chanson est très importante pour moi. A vrai dire je l'ai écrite quand j'avais 17 ans. Je l'ai un peu modifié depuis, après tout j'ai bientôt 21 ans donc bon, beaucoup de choses ont changé dans ma vie.
Il ferme les yeux quelques secondes avant de replonger son regard sur ses fans. Cette chanson... Cette chanson j'aimerai la dédier à quelqu'un. A une personne très importante pour moi. Parce qu'il m'a tendue la main. Parce qu'il m'a sauvé. Parce qu'il m'a montré que finalement cette planète voulait peut-être bien de moi.
Tout le monde dans le public et en coulisse est silencieux. Des larmes commencent à perler aux coins de ses yeux. Il essaie de les retenir.
Il faut savoir que quand je l'ai rencontré, ou plutôt la deuxième fois que j'ai croisé son chemin, ce soir là... Ce soir là j'ai fais la plus grosse connerie de ma vie. Sans lui je ne serai plus là. Et je ne parle pas d'être ici sur scène avec vous, je parle bien de ne plus être de ce monde. Je n'exagère pas, j'avais sauté, sans lui je ne serai plus là. Les larmes coulent pour de bon. Il les essuie avec sa manche. Stay s'il vous plaît, promettez moi de ne jamais faire la même chose que moi. Vivez. Même si la vie a l'air d'être contre vous, un jour vous verrez que vous avez bien fait de vous battre et de continuer à vivre.
Plusieurs secondes passent, le temps qu'il arrive à stopper ses larmes. Il se reconcentre sur tous les visages devant lui. Cette chanson s'appelle Alien. J'espère qu'elle vous plaira.
VOUS LISEZ
αlιeɴ •мιɴѕυɴɢ•
أدب الهواةJisung est seul. Il n'arrive à s'intégrer nul part. Comme un alien venu sur Terre. Et si cette main tendue vers lui pouvait lui permettre de retrouver son chemin ? Après tout, la seule chose prévisible à propos de la vie est son imprévisibilité. ⚠️...