Joanna venait d'arriver dans sa nouvelle université et elle s'apprêtait à découvrir sa future colocataire de chambre sur le campus. Elle qui avait toujours vécu seule, elle allait à présent devoir apprendre à partager sa vie avec quelqu'un. Elle était sur le point d'ouvrir la porte de leur chambre lorsqu'une voix niaise s'exclama derrière elle :
- Salut ! Tu dois être ma nouvelle coloc ! Je m'appelle Britanny et toi ?
Joanna se retourna et vit ce qui lui sembla être une Barbie vivante. Britanny avait de longs cheveux blonds si parfaits que l'on aurait cru qu'il s'agissait d'une perruque et elle avait des yeux d'un bleu éclatant. Elle était entièrement vêtue de rose en partant de son serre-tête et ses boucles d'oreilles jusqu'à ses chaussures à talons tout en passant par sa jupe à volants.
- Euh... Oui certainement, je m'appelle Joanna.
Britanny ne sembla pas remarquer que son look avait déconcerté Joanna et elle enchaîna :
- Entre, je vais te faire visiter notre nouvelle maison !
Joanna la suivit et entra dans leur petite chambre. Britanny s'était déjà installée et on ne pouvait pas ne pas le remarquer : elle avait placé dans le coin de sa chambre touts ses posters de Zac Efron et Cole Sprouse et avait transformé son bureau en une coiffeuse remplie de produits de beauté. Joanna se dirigea vers l'autre coin de la chambre et posa ses affaires sur le lit.
- Cela fait longtemps que tu es arrivée ? demanda-t-elle.
- Oui mes parents m'ont menée la semaine dernière pour que j'aie le temps de m'habituer au campus ainsi que d'installer toutes mes affaires. Je vais devoir te laisser, j'ai un rendez-vous avec un garçon que j'ai rencontré hier, dit-elle en gloussant.
- D'accord, à plus tard, répondit Joanna d'un ton gêné.
Une fois que Britanny eut fermé la porte, Joanna poussa un soupir de désespoir. Elle n'avait jamais trop apprécié ce genre de filles superficielles qui ne pensent qu'aux garçons et à leur mascara et voilà qu'elle se retrouvait à devoir partager sa chambre avec l'une d'elles. L'année scolaire promettait d'être très longue.
Elle sortit ses affaires de sa valise et les rangea dans son placard. Contrairement à Britanny, elle n'avait pas de poster à accrocher dans sa chambre ni de produits de beauté à étaler sur son bureau. En moins de 20 minuutes, elle avait déjà fini de tout ranger et elle décida de sortir visiter le campus.
YOU ARE READING
Les Pierres du Temps
ParanormaleSur un fond de voyage dans le temps, on découvrira les aventures de Joanna et sa quête aux pierres précieuses qui lui permettront de récupérer l'héritage d'une mystérieuse tante inconnue mais aussi de lever le voile sur son passé et sur la mort de s...