Ruphelise s'oppose a la Deesse

67 3 0
                                    

Ruphelise parle de nouveau et vit maintenant avec le voyageur dans son village, un an Après leur mariage elle tomba enceinte du voyageur .Durant sa  grossesse, elle  passe par plusieurs complications mais une seule chose changea cette femme au grand cœur en femme remplie de colère. le chef du village lui annonce qu'elle devra sacrifier son enfant qui n'était même pas encore né à la déesse sinon le village vivra sept années de famines. La jeune dame toujours tendre et douce répondit avec fureur au chef du Village
- Je ne sacrifierai jamais mon enfant à la déesse, pour que cela se fasse il va falloir  me passer sur le corps.
Le chef rétorque d'un ton ferme :
- Nous n'avons guère le choix, la déesse t'a choisi car tu es la femme la plus pure de notre commune car ton cœur ne contient aucune haine.
Après cette échange Ruphelise ne cessait d'être tourmentée par bon nombre de questions et lorsque la nuit tomba son mari qui rentre de la pêche, la trouve triste et pensive, il s'approche et l'embrasse. C'est à ce moment qu'elle lève son visage et se met à pleurer :
- J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer. Tout de suite  il devint inquiet. Sa femme poursuit
- le chef du village est venu m'annoncer que nous devons sacrifier notre bébé à la déesse afin de sauver le village de 7 ans de famines.
- Pourquoi dans ce village tout doit se reposer sur toi ? T'as déjà assez fait  pour eux donc normalement ils devraient chercher une autre personne. Dit le mari de Ruphelise dans un élan de colère.
- Apparemment le fait que je ne ressente pas de haine envers mon prochain et mon grand cœur font de moi la personne idéale pour offrir ce sacrifice.
Après une longue discussion, les deux amoureux avaient conclu de ne pas sacrifier leur futur bébé et se rendre un soir de pleine lune à la rivière "ma parole" pour voir la déesse. Le soir de pleine lune étant arrivé, ils allèrent à "ma parole" et la femme s'est mise à crier : << déesse montre toi ! Déesse montre toi!>>. Tout à coup une lumière éblouissante apparaît et illumine l'endroit où se trouvaient les compagnons.
- Pourquoi veux-tu me faire du mal ? Pourquoi cherche tu as me priver du bonheur ? Demanda Ruphelise presqu'en larme à la déesse.
- la vie des villageois repose sur toi et ton enfant mais je le prendrai en sacrifice que lorsqu'il aura 5 ans. Répondit la déesse et disparue après avoir dit cela.
Cette réponse va déstabiliser la femme et la mettre en larme de jours comme de nuits, son mari étant fatiguée de la situation décide d'aller voir le chef du village afin de savoir s'il n'y a pas une autre solution.
- Chère voyageur ta femme est pure de cœur, c'est pour cette raison que la déesse l'a choisis sa pureté va résulter sur votre enfant et le rendra saint.
- Mais pourquoi il y aura 7 ans de famines si ce sacrifice ne se fait pas? Demanda le voyageur
- De toutes les interdictions de la déesse il y a une qu'elle hait au plus haut point. Prendre la vie d'une personne est là l'interdiction dont la déesse ne peut supporter ni pardonner facilement.
Le voyageur se rend compte qu'il n'y a donc pas d'autres solutions et décide de rentrer chez lui et retrouver sa belle qui ne cesse de pleurer. La tristesse et le tourment dans lequel se trouve Ruphelise ne fait que grandir car le jour de l'accompagnement est proche et l'idée de vivre avec son enfant juste 5 années l'a tue à petit feu.

RUPHELISE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant