-...
Shirabu Kenjiro leva les yeux au ciel.
- Vraiment ? Je pensais que tu étais le plus mature, le plus âgé... Je m'excusait à propos du volley.
Semi inclina légèrement la tête sur le côté avec un sourcil levé, l'air de demander au plus jeune de développer un peu plus... Pourquoi s'excusait-il après tout ? C'était fini. Excuses ou non, il n'irait plus aux nationales.
-Mature ? Agé ? Mais dis moi... peut-être que si tu me portait un minimum de respect je paraitrait plus mûr ? Comportes toi en gentil kohai respectueux et je serai un bon senpai. Pourquoi t'excuser au juste ? C'est pas comme si t'étais le seul responsable de notre défaite. On est 6 sur le terrain je te rappelle, t'as oublié ?
Kenjiro fit claquer sa langue contre son palet puis souffla; Bien sûr que je n'étais pas seul...imbécile. C'est... c'est juste que je n'aurais pas dû être le setter principal de l'équipe. Ça aurait dû être toi. De nous deux, tu es clairement le plus expérimenté. Et maintenant nous avons perdu parce que notre meilleur setter était sur le banc et moi sur le terrain !
Le garçon commençait à hausser le ton, son masque de calme semblant se fissurer. Après avoir repris son souffle, il poursuivit ;
-J'aurait pas dû me la raconter avec mon rôle de setter "principal". Je ne le méritais pas. Je ne sais même pas gérer sans perdre patience !T'as bien vu la passe que j'ai faite à Ushijima-san et ce qui a suivi ! Comment fais-tu pour rester calme, pour ne pas vouloir me frapper, alors que je t'ai volé ta place, que-
-En fait j'y ai déjà pensé mais j'aurai eu quelques problèmes.
-...
-J-je rigole bien sûr..
-Hum bref... Tu aurais dû me remettre les idée en place, m'empêcher de rester le setter principal de Shiratorizawa, imagine l'année prochaine... On ne gagnera plus aucun match, on-
-Bien bien b-i-e-n. Il est vrai oui, que j'ai un certain talent en tant que setter. Mais tu n'est pas mauvais non plus; ils ont besoin de tes passes Shirabu, pas des miennes. On a pas exactement la même façon de jouer tu sais mais bon...
Il fit une pause pour passer une main dans ses cheveux cendrés. Mmh pas sûr qu'il aurait dû exprimer les choses de cette façon... Oui il avait tendance à se la jouer narcissique sur les bords quand il s'adresse aux plus jeunes, lui en particulier. Il avait perdu de son sang froid mais n'empêche, qu'est ce qu'il aimerait le voir péter un câble... au moins une fois, juste pour voir sa tête.
-Heu, on devrais aller dans les vestiaires et filer dans le bus, Shi-ra-bu.
Semi fit bien attention de bien prononcer chaque syllabe de son prénom, argh il détestait se faire reprendre par les petits prétentieux dans son genre.
***
Les deux lycéens se changèrent rapidement puis se dirigèrent vers le bus en vitesse, heureusement pour eux, le vieillard Ukai discutait avec leur manageur, dos au bus. Ils en profitèrent pour se glisser discrètement dans le véhicule, où ils se firent immédiatement aborder par Tendou.
-Heyyyy~ juste à temps, bah Kenjirou-chan qu'est-ce que toi et Semi-Semi faisiez ensemble, mmh? Demanda le terminal aux cheveux rouges en penchant la tête sur le côté avec curiosité.
-J'avais besoin de-
Il fut coupé par le blond cendré.
-Il avait envie de gerber, ce serait inacceptable si moi, l'homme le plus intentionné de la Terre le laissait seul dans une telle situation... Donc je lui ai tendu un verre d'eau ! Improvisa Eita, cherchant à faire le moins d'arrêt possible entre ses phrases le temps de réfléchir à une suite à toute cette histoire. Il fut d'ailleurs étonné de la crédibilité de cette dernière auprès des autres qui hochèrent juste la tête pensivement.
VOUS LISEZ
Si c'était lui... [SemiShira]
Ficção Adolescente| Semi Eita X Shirabu Kenjiro | Occuper le même poste dans la même équipe à toujours maintenu une certaine rivalité entre Shirabu et Semi. Mais après leur défaite contre Karasuno, le plus jeune setter doute et se met à regretter. Après tout, peut-êt...