• J-642

95 11 3
                                    

Sa fait un moment que j'ai pas racontée ma vie ! x)

Et je reviens avec une HYPER BONNE NOUVELLE !! Enfin pour moi surtout ^^

Mes parents organisent un grand voyage d'une semaine pour 2016 à Noël. D'habitude, je serais plus sur le fait que Noël se fête dans le froid et à la maison, mais cette fois c'est vraiment extraordianaire. Je n'aurais jamais pensée qu'un jour on réussirait a faire ça !
Ca va se passer comme ça :

On part de chez nous, on prends un avion pour atterrir à Miami (Floride) et un reste une journée là-bas (Miami j'ai juste trop envie d'aller le visiter, surtout que les vêtement son genre pas cher du tout !!) Ensuite on part dans un bateau et on arrive à Falmouth en Jamaïque et on y reste une journée. Ensuite on repart dans un bateau, on traverse la Mer des Caraïbes pour s'arrêter à George Town aux Iles Caïmans (encore pour une journée). On repart encore une fois en bateau pour aller à Cozumel au Mexique (une journée). On reprend le bateau et on va à Great Stirrup Cay au Bahamas (une journée) puis on retourne à Miami et chez nous !

C'est vraiment génial ! Mais ce qui m'inquiète le plus c'est la langue. Il va falloir parler anglais non ?

Vu que je me posais la question, j'ai demandé à ma mère et elle m'a simplement répondu.

- Bah tu sais parler anglais, tu nous aideras.

... Je sais parler anglais, oui, mais pas couramment !..

- Mais on a pas un guide avec nous ?

- Mais non ! Toi et ton grand frère vous parlerez pour nous, vous vous débrouillez bien en anglais.

Voilà notre petite conversation.. Mais si j'ai un trou de mémoire !? Si je me souviens pas d'un mot !? Si je ne connais pas le mot que je veux dire !!? Je fais comment !!?

Enfin, je m'en fait pas trop, en 2 ans j'aurais le temps d'apprendre plus de chose en anglais.

Mais je m'inquiète aussi pour les décallages horaires. Personnellement moi je ne sais pas si je survivrais a ça. Je ne suis jamais aller autre part qu'en France, si ce n'est que la Corse.

Je n'ai jamais prit d'avion et avec tout les problèmes qu'il y a en ce moment et qui passe au info (avion, bateau..) j'ai juste trop peur que l'avion se crache !!

Et imaginez dans le bateau !! On va rentrer dans un iceberg géant et on va couler !!

Je me fais trop de films.. Tout ce passera bien, je n'ai pas à m'inquiéter ^^' je crois.

Et au faite, si vous passez par là Coralie et Chloé, je pourrais vous achetez un petit quelque chose. Dites moi dans quel pays et ce que vous voudrez. Mais une seule chose hein, j'suis pas riche x)

Pour celles que s'a interresse (même si tout le monde sen fou litérralement j'ai quand même envie de le mettre) mes horaires :

Départ de Miami.

1, Sam.

Miami, Floride/Etats-Unis.
Arrivée à -, Départ à 19h.

2, Dim.

En mer sur le bâteau.
- ... -

3, Lun.

Falmouth, Jamaïque.
Arrivée à 9:00, Départ à 17h00.

4, Mar.

George Town, Iles Caïmans.
Arrivée à 8h00, Départ à 16h00.

5, Mer.

Cozumel, Mexique.
Arrivée à 10h00, Départ à 18h00

6, Jeu.

En mer.
- ... -

7, Ven.

Great Stirrup Cay, Bahamas.
Arrivée à 8h00, Départ à 17h00

8, Sam.

Miami, Floride/Etats-Unis.
Arrivée à 7h00, Départ à -

Puis le rêve est fini..

Pour mon anniversaire cette année je me commanderais un bel appareil photo pour garder des souvenirs.

Sinon voilà voilà c'est tout !!

Bisous !

Rant BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant