Ron, Hermione et moi déjeunons ensemble à la table de Gryffondor. Mais je ne suis pas réellement avec eux, je suis perdu dans mes rêveries.
- Harry ? Ne me dis pas que tu penses encore à Malefoy ? me demande Hermione avec une pointe de reproche dans la voix.
- Quoi ? Non, du tout, je réponds innocemment.
- Tant mieux. Parce que tu connais mon avis. La conversation que tu as surpris entre lui et Rogue ne signifie rien, tu as dû mal interpréter. Malefoy n'est sûrement pas un mangemort et...
- Laisse-le tranquille, la coupe Ron. Alors, mis à part cette partie, tu t'es bien amusé à la soirée de Slughorn ? dit-il en se tournant vers moi.
- Oui et grâce à Luna. Sans elle je me serais ennuyé.
- Vraiment ? Elle ne t'a pas fait honte devant les invités en débitant ses bêtises habituelles ?
- Bien sûr que non, je réponds un peu sèchement. Au contraire, elle m'a fait rire et permit de décompresser face à ces gens qui n'arrêtaient pas de me tourner autour. Luna au moins ne s'intéresse pas à moi pour ma célébrité.
Je vois Ron se retenir de rire. Quelques fois il m'agace. Hermione quant à elle ne dit rien. Je sais très bien ce qu'elle pense de la Serdaigle. Elle l'aime bien mais la trouve ridicule à croire des choses qui ne sont pas censées exister. Comme si Luna n'avait pas le droit d'avoir sa propre vision du monde. Hermione devrait apprendre à ouvrir un peu plus son esprit. De mon côté, j'aime bien son côté un peu loufoque, c'est ce qui la rend si différente des autres filles. Et puis qui dit que ce n'est pas nous qui sommes tous complètement idiots à ne croire que ce que l'on voit ?
Je me tourne vers la table de Serdaigle et vois Luna seule en train d'inspecter un bout de son pudding. Je souris intérieurement et refais face à mes amis.
- Vous savez quoi ? Je vais passer un peu plus de temps avec elle. Je suis sûr que vous la jugez tous parce que vous ne la connaissez qu'en surface. Moi je l'ai trouvé cool hier soir.
Ron et Hermione me regardent sans un mot attendant peut-être que je leur dise que je blague, mais voyant que ce n'est pas le cas haussent les épaules.
- Fais comme tu veux mon vieux, dit Ron. Personnellement je la vois assez comme ça.
Je me lève et traverse la salle pour retrouver la Serdaigle. Je sens des regards tournés vers moi mais je les ignore. Après cinq ans d'études à Poudlard les élèves ne se lassent toujours pas de m'épier. C'est fatiguant.
- Luna ? Je peux m'asseoir ?
Elle tourne ses grands yeux rêveurs vers moi et acquiesce.
- Oui mais fais attention à ne pas écraser le Dissimulguise.
- Qu'est-ce que c'est que ça ?
- C'est un cousin du Demiguise. Il est invisible. Il y en a un peu partout dans Poudlard. Ils viennent souvent me chuchoter des choses à l'oreille.
- Et qu'est-ce qu'ils te disent ?
- Je ne sais pas, je ne parle pas leur langue.
C'est plus fort que moi, je me mets à rire.
- Qu'y a-t-il de drôle ? me demande-t-elle en arquant un sourcil.
- Oh rien. Je t'adore.
C'est sorti tout seul de ma bouche. Je fais comme si je n'avais rien dit d'anormal même si mes joues doivent être rouges.
- C'est gentil, moi aussi je t'aime beaucoup.
Je déglutis.
Je sens que quelqu'un me tapote le dos. Je me retourne.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS Harry Potter (couples)
Fanfiction♢ Voici un recueil d'OS sur les couples fictifs et non fictifs dans Harry Potter. ♢ Je n'écrirai pas régulièrement, seulement quand une idée me viendra. ♢ Un OS est une histoire qui se termine en un seul chapitre. Sachez que mes fins sont ouvertes...