Dramione (Drago x Hermione)

82 4 1
                                    

Et s'il existait un retourneur de temps capable d'aller dans le futur ?

Pour sa troisième année à Poudlard, Hermione avait demandé au professeur McGonagall, la directrice de sa maison, l'autorisation de choisir toutes les options que proposait Poudlard. Après une longue discussion, celle-ci avait accepté. Cependant, comme certains cours se déroulaient sur les mêmes créneaux, McGonagall lui avait généreusement confié un retourneur de temps. Elle faisait confiance à Hermione, son élève la plus studieuse, pour utiliser cet objet aussi précieux que dangereux.

Mais les erreurs arrivaient parfois, et celle que fit McGonagall ce jour-là fut de lui donner le mauvais retourneur de temps. Non seulement, ce dernier emmenait dans le futur, mais plus épouvantable encore, il ne fonctionnait pas en heure, mais en année.

Hélas, elle ne s'en rendit pas compte, et Hermione, toute joie, voulut l'utiliser pour recommencer sa matinée. Ainsi, elle pensait faire un bond de trois heures en arrière pour suivre des matières différentes.

Elle s'isola et tourna trois fois l'objet dans ses mains. Autour d'elle, tout devint un tourbillon incohérent de couleurs et de bruits. Elle n'avait jamais assisté à une pareille magie. Au bout d'un moment plutôt long, le décor cessa enfin de tourner.

Elle sortit de sa cachette en titubant à cause du tournis ressenti, et se dirigea à son cours d'Arithmancie. Dans le couloir, elle ne croisa personne, ce qui lui sembla singulièrement étrange. Elle avait pourtant réglé le temps pour apparaître au moins dix minutes avant le début des cours, heure à laquelle les élèves se pressaient encore dans le château.

Arrivée devant sa salle de classe, elle toqua à la porte. Aucune réponse. Elle réessaya, mais toujours rien. Elle entra malgré tout et fut étonnée de retrouver la salle vide. Elle devait perdre la tête, ce n'était pas possible. Elle vérifia son emploi du temps qui lui confirma qu'elle avait bien Arithmancie à cette heure, en cet endroit.

Elle parcourut les couloirs à la recherche d'une quelconque personne qui puisse l'éclairer et se désespéra de ne trouver que des couloirs vides. Alors qu'elle s'apprêtât à entrer dans une classe au hasard, dérangeant ainsi un cours pour demander de l'aide, elle entendit des rires dans la direction opposée.

Soulagée, elle se rapprocha de la source du bruit, mais eut un hoquet de surprise lorsqu'elle reconnut sa voix. La Hermione du passé se trouvait à quelques pas d'elle. Elle se plaqua contre le mur. Il ne fallait absolument pas que les deux se voient au risque de créer un bouleversement de la structure temporelle.

Elle s'écouta parler et fronça les sourcils, ne se souvenant pas d'avoir prononcé ces mots le matin-même. Elle tendit à nouveau l'oreille pour en avoir le cœur net.

- Arrête, rigolait son homologue. Arrête, voyons ! Il faut qu'on y aille.

Des bruits de succion résonnaient.

- Allez, s'il te plaît, ça suffit. On est déjà en retard en cours. Stop ! Tu me chatouilles !

- Quelques secondes de plus n'y changeront rien alors. Profitons qu'il n'y est personne.

La Hermione du présent se plaqua la main contre la bouche pour étouffer un cri. Elle était sûre et certaine d'avoir entendu Drago Malefoy, avec une voix un peu plus grave peut-être.

Elle glissa silencieusement le long du mur et passa discrètement sa tête à l'intersection du couloir. Ce qu'elle vit l'horrifia.

Elle se voyait de profil, mais semblait plus grande avec des cheveux plus longs. Cependant, il s'agissait bien d'elle. Même voix, même style vestimentaire, même baguette. Et en face, un garçon blond, qui ressemblait étrangement au Malefoy qu'elle connût, mais en plus vieux. Il portait un costume noir qui lui donnait une allure noble et sérieuse. Sa posture, quant à elle, était plus élégante que le Serpentard du présent. Malefoy l'enlaçait, l'embrassait dans le cou, sur les lèvres, sur le front... Et ils riaient, insouciants, comme deux êtres éperdument amoureux.

Fébrile, elle sortit le retourneur de temps de sa poche et l'observa. McGonagall lui avait certifié qu'il pourrait l'envoyer quelques heures en arrière, et non quelques années... en avant. Tout cela était si troublant. Était-elle dans la réalité ou dans un songe ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir. Elle tourna à nouveau l'objet trois fois entre ses doigts et attendit, les yeux fermés. Lorsqu'elle les rouvrit, elle se retrouvait derrière la statue qui lui avait servi de cachette pour actionner l'instrument. En sortant de là, elle se cogna contre la personne qu'elle avait le plus besoin de voir.

- Professeur McGonagall ! s'exclama-t-elle. Quel jour sommes-nous ?

Minerva l'observa par-dessus ses lunettes, d'un air douteux.

- Le 3 septembre 1993, Miss Granger.

Hermione poussa un soupir de soulagement, elle était bel et bien revenue dans le présent.

- Professeur, vous m'avez donné un retourneur capable d'aller dans le futur !

Horrifiée, Minerva lui arracha l'objet des mains et se tint la poitrine.

- Par Merlin ! Comment ai-je pu faire une telle erreur !

- Je me suis vue trois ans plus tard ! dit Hermione tout affolée. Je... J'ai... Moi. À 16 ans ! Mais rassurez vous, personne ne m'a repéré !

- Heureusement qu'il ne s'est rien passé de répréhensible... Venez à mon bureau, je vais vous l'échanger. Même si après cet incident, je suis un peu plus réticente.

- Oh non, gardez-le, je n'en veux plus !

Puis, sans demander son reste, elle partit en courant loin de cet objet de malheur. Elle heurta Malefoy de plein fouet quelques mètres plus loin et le regarda avec des yeux ronds. L'image de son homologue du futur lui revenait en tête. Elle ressentait même la caresse brûlante des baisers sur son cou, alors qu'elle ne les avait même pas reçu, du moins, pas encore.

- Reste pas plantée là, espèce de Sang-de-Bourbe, cracha Malefoy en s'essuyant à l'endroit où elle l'avait bousculé. Bouge de mon chemin.

Elle fit un pas de côté pour le laisser passer et le regarda s'en aller, comme dans un rêve. Comment en était-elle arrivée à sortir avec un garçon pareil ? Est-ce qu'une maladie qui attaquait le cerveau les avait tous les deux contaminés dans le futur ?

Dans tous les cas, rien de tel ne devait se produire. Elle ferait en sorte de changer le cours du temps, en admettant que cela soit possible. Malefoy ne pourrait lui apporter que des malheurs. La preuve, il la mettrait en retard pour un cours dans trois ans ! 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 05, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil d'OS Harry Potter (couples)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant