Prologue

250 21 14
                                    

Sur un petit rocher, perdu au milieu de l'immense étendu bleu qu'est l'océan, noyé dans la lumière du soleil, une belle sirène y était perchée. Ses écailles brillaient, semblant se nourrir de la chaleur qui les caressaient doucement. Mais ce n'était que sur une douce queue, sur de douces nageoires se terminant en membrane semblable à des volants de dentelle. Mélanger à de délicieux os d'un blanc éclatant, rivalisant d'éclat avec les écailles. Et, comme pour couronner le tout, le sublimer encore plus, flottant avec grâce dans des orbites d'un profond noir, des pupilles dorées, comme des perles d'or, l'or le plus pure. 

Oui, Dream était l'une des plus belles sirènes que le banc est connue, si ce n'est même l'océan entier. Mais le beau mi squelette avait de qui tenir. Sa mère était, encore et toujours, la plus belle. Son fils n'était mieux qu'elle que par sa jeunesse... mais elle n'était plus libre, ayant mis au monde son enfant chéri, elle était marié et pas avec n'importe qui.

Elle était marié avec le roi, celui que l'on disait fils du dieu des mers...
Son fils était donc prince. Il était donc tout à fait normal qu'il soit gardé et protéger. C'est pour cela que, Triton, avait trouvé avec l'aide de sa si belle épouse, la créature la plus infecte et la plus laide qui puisse être. Un squelette doté de tentacules à la place des jambes, le tout recouvert d'une immonde matière noir semblable à du goudron. Nul ne savait ce qu'il était, s'il était une sirène, un monstre né de l'union d'un humain et d'une pieuvre... personne ne savait. Mais cette créature avait donc une utilité. Sa grande force et sa résistance faisait que celui qu'on nommera Nightmare, aussi laid que Dream était beau, son nom ne pouvait être que l'opposé du prince, était le garde du corps rêvé.

Et, comme toujours, pendant que la si belle sirène prenait le soleil, tapis sous la surface, surveillant comme toujours, le monstre veillait sans déranger.

« -Night ? » appela alors le maître.

« -Un problème ? » il sortit la tête de l'eau.

« -Je voudrais un fruit.

-Un fruit ?

-Oui, tu sais, comme quand on était petit. »

Le demi poulpe réfléchit alors. Ils avaient grandit ensemble, jamais égaux aux yeux des autres, il n'avait été que bien traiter par son maître...

En même temps, ils étaient les seuls à savoir la vérité... avec leurs mère. Nightmare est Dream était frère.

Triton avait beau être un puissant roi, beau et parfait en apparence, il était pourtant loin de l'être. Agressif, brutal, mauvais, la si belle sirène en eut assez de cet être qui s'amusait même, parfois, à arracher ses écailles violette pâles...

Alors, elle chercha du réconfort. Elle le trouva chez un homme étrange, soigneur du banc, personne ne l'avait jamais vue. Toujours caché au fond d'une grotte sombre, on disait qu'il était monstrueux, une rumeur courait même sur lui : ce serait une sirène requin. Un chasseur redoutable donc, près à tout. Mais cette rumeur était surement fausse. Déjà, être ce genre de sirène n'était pas du tout rare, elles n'étaient pas du tout terrible, souvent garde d'ailleurs. Et ensuite, pourquoi ce cacher ? Il soignait et aidait tellement sans jamais en abuser. Un homme pareil, personne ne le rejetterait. Et, la « reine », plutôt l'épouse du roi, avait grandement besoin de soins. Sa queue, trouée, blessée, avait besoin de douceur...

Ce soigneur était d'une gentillesse... la plus belle était même la seule à l'avoir entendu parlé, à lui avoir parlé directement. Petit à petit, elle put même s'approcher de lui, deviner la forme du soigneur. Un squelette aux os blanc. Comme elle ! Et puis petit à petit, il se montra, jamais plus que le haut de son corps. Le temps fit encore... la solitude les réunissant de plus en plus...

Les deux sirènesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant