Chapitre 9
Joannie P.D.V.
Je soupire. Rien ne s’est passé comme je le voulais. Pourtant, ça aurait pu être pire, je dois dire que sur ce côté, je suis assez chanceuse. Drago me fait suposément assez confiance pour participez aux entrainements. Ça ne me fera pas de tord, ni à Kenzo de faire quelques duels. Si on peut aider les autres aussi, ça serait une bonne chose. Je ne donne pas long feu d’eux contre toute l’armée de James. J’espère vraiment me tromper à son sujet, qu’il ne va pas se mettre à ma poursuite. Je me demande s’il s’est rendu compte que je lui avais piqué le disque. Je me demande si nous allons encore être surveillé dans les prochains jours. Il faudrait mieux que non, si je veux détruire ce foutu disque. Je vais avoir besoin de Kenzo, cependant. Celui-là, je ne pourrai pas le faire seule. J’ai l’impression qu’il me laissera plus de fil à retordre. Toutefois, j’avais voulu finir initialement avec celui-là pour dernier. Nous n’avons pas de temps à perdre toutefois. Si James venait à l’avoir, il serait beaucoup plus puissant, beaucoup plus que s’il avait un autre disque.
Par contre, il ne faut pas que j’oublie celui du royaume du désert. Il faudrait que je trouve un moyen d’obtenir l’aide de Sasha, Diablo, Drago ou même Saphira sans trop leur dévoilé toute l’histoire. Je n’ai vraiment pas le goût de tout raconter. De toute façon, ce serait trop long et ils n’ont pas besoin de tout savoir.
Nous approchons de l’étendue d’herbe où nous avons fait tous nos entraînements du temps que Kedhal était en vie. J’ai bien hâte de mettre mes nouveaux acquis en pratique. J’ai l’impression que cela fait une éternité depuis que je n’ai pas fait un combat digne de ce nom, sans mettre la vie de quelqu’un dans la balance. Drago nous explique que les entraînements seront un contre un pour commencer. On a le droit d’utiliser nos pouvoirs. Il faut arrêter immédiatement dès que nous entendons le coup de sifflet. En bref, c’est exactement identique comme avant. Bien entendu, nous pigeons notre adversaire. Je décote Nico. Dès que je croise son regard, je sais qu’il ne va pas se retenir.
À côté de lui, Saphira lui montre son papier avec son combattant. Le garçon regarde alors Kenzo. Il fronce les sourcils, puis lui murmure quelque chose. Les deux se retournent et vont parler à Drago. Je n’en fais rien, bien que je trouve ça étrange. Je vais rejoindre Kenzo.
-Sais-tu pourquoi Saphira aurait peur de te combattre?, je demande.
-Peut-être parce qu’une seule rafale de neige et elle est hors combat?, me dit-il.
C’est vrai, ce serait trop facile pour lui. Dans ce cas, il n’y a qu’à interdire Kenzo d’utiliser son pouvoir.
-Ou bien parce qu’elle a hérité du pouvoir?, rajoute-t-il après quelques instants de réflexion.
Je me tourne vers lui en écartillant les yeux. Comment sait-il?
-Tu en es sûr?, je questionne.
-Oui, à 100%, je l’ai senti, elle n’a vu que des images pas plus longue que trente secondes, toutefois, loin de ce qu’Il pouvait faire.
C’est pas croyable! La Saphira que je connais, cet être renfrogné qui peut avoir un air bête comme déterminé a LE pouvoir. Je m’attendais à n’importe qui, mais pas elle. J’ai souvent pensé que c’était Drago, ou bien Diablo, même quelques fois Sasha, mais pas cette fille. Je me surprend à sourire tandis que je me rend compte qu’elle doit être boulversée à l’heure qu’il est. Surtout qu’elle doit combattre Kenzo maintenant. Elle doit en avoir parlé à Nico, mais pas aux autres. Ce serait une trop grande honte et elle doit avoir peur de perdre la face devant eux. Elle n’a aucune idée de ce qui lui arrive ou lui arrivera.
-Pourquoi est-ce que tu souris?, demande Nico avec hargne.
-Si je te disais que je souris parce que je suis contente de vous voir, est-ce que tu me croirais?, je réplique.
-Pas du tout!
Il me semblait aussi. Drago nous rappelle à l’ordre.
-Écoutez bien, voici l’ordre des combats. En premier, Samantha contre Noah, en deuxième, Isabelle contre Diablo, en troisième Thea contre Annie, en quatrième Joannie contre Saphira et finalement Nico contre Kenzo. Sasha sera l’arbitre.
-Pardon?!, je m’exclame.
Tout le monde se tourne vers moi. Toutefois, je ne fais que fixer Drago.
-J’étais supposé combattre Nico, je dis plus calmement.
-Nous avons changé étant donné que c’était injuste pour Saphira parce qu’elle a un énorme point faible contre la glace.
-Qu’est-ce qui se passe Joannie? Tu as peur que je batte à plat de couture ton mec?, me lance Nico.
Je lance un petit coup d’oeil à Kenzo. Celui-ci n’a pas bronché, n’a pas réagi une milli-secondes. Il garde son petit sourire poli sans rien dire en regardant les autres, les mains dans les poches, exactement comme je lui avais dit. Je sens toutefois une vague de froid qui se dégage de ses vêtements, signe qu’il est en colère. J’ai un peu de difficulté à retenir un fou rire.
-Vous n’avez qu’à lui interdire de se servir de son pouvoir, un combat pour la technique seulement.
Pour toute réponse, le garçon contrôlant le feu éclate de rire. Très bien, s’il veut jouer à ça, il sera servi.
-Faite comme si je n’avais rien dit, commencez ces fichus combats, je dis.
Je me tourne pour m’en aller. Je m’arrête, cependant, devant Kenzo.
-Tu te souviens de ce que je t’ai dit avant que nous n’arrivions ici?, je demande en murmurant.
-Oui, bien sûr, je n’oublierai jamais un de vos ordres.
Je grimace en entendant son vouvoiment.
-Eh bien, pour ce combat, tu oublie ce que je t’ai dit et surtout tu ne le ménage pas. Fais lui ravaler ses paroles!
-Ais-je le droit d’utiliser l’avalanche ou la tornade?
Je fixe mon compagnion dans les yeux.
-On est dans un combat amical, pas de survie, je souffle avec amertune. Ne te fais juste pas battre.
Le jeune homme aux cheveux blancs acquieste, signe qu’il m’a compris. Je continue mon chemin pour rejoindre Annie qui est debout comme un piquet loin des autres. Nous regardons le premier combat s’engager sans réel intérêt. Étonnément, je me suis ennuyé d’elle. En fait, je ne peux pas dire que nous étions vraiment proche, j’ai toujours essayé de ne pas m’attacher à quelqu’un. Je peux au moins dire que je suis soulagé qu’ils ne lui ont rien fait. Je me serais bien attendu que Nico veuille la punir pour ma fuite ou lui causer des problèmes. Je suis pratiquement sûre, toutefois, que Noah l’a défendue un peu.
-Ils ne croient pas à ta mission pour Kedhal, dit brusquement Annie.
-Je m’en doutais, je répond.
En fait, j’aurais plutôt été surprise qu’ils y croient.
-Il faudra que tu fournisses plus d’informations aussi, M. Dragonnis te surveilles de près. Il m’a même demandé de lui rapporter tout ce que j’entends et tout ce que tu fais. Cependant, moi, je sais que tu dis la vérité, alors que dois-je faire à ton avis?
-Dis lui ce qu’il t’a demandé et n’oublie surtout pas de détail. Merci pour ta franchise par contre.
VOUS LISEZ
Saphira Les clones d'Arcadia
FantasyTome 2 Cela fait deux mois qu'Arcadia a été défaite de son trône. Toutefois, son clone, Joannie est toujours en fuite avec un des neufs disques de pouvoir et tous ces secrets. Comment Saphira réagira-t-elle en la voyant revenir avec un compagnon à...