Chapitre 8
Saphira P.D.V.
Je cours dans les couloirs sans but précis. Mon coeur bat la chamade. J’ai les mains moites. Qu’est-ce que c’était que ça? Était-ce des visions? Une hallucination? Un rêve? Tout avait l’air si réel. Mes mains tremblent tandis que je m’arrête. J’ai de la bile plein la bouche. Je m’appuie contre le mur passant que je vais m'écrouler. Je ne me sens pas bien.
-Ah enfin je te trouve, dit une voix qui me fait sursauter.
Je tourne la tête et aperçois Nico qui vient vers moi. Il n’a plus l’air fâché.
-Est-ce que ça va?, me demande-t-il.
Il a dû s’apercevoir de mon teint blafard. Je ne dis rien. Je ne le sais même pas moi-même. Tout se bouscule dans ma tête. Je ne comprends plus rien. Nico court vers moi, maintenant inquiet.
-Saphira, parles-moi, je t’en pris, me dit-il en me prenant les épaules doucement.
-J… je…j’ai...le gars, Kenzo, je l’ai touché et…, je commence pas trop sûre.
-Merde! Tu ne devais pas le toucher, tu dois être en hypothermie maintenant, me coupe Nico.
J’hoche la tête en signe négatif.
-J’ai… j’ai vu ses souvenirs, je lui dit.
Nico se fige et me regarde en fronçant les sourcils.
-De quoi parles-tu?, me demande-t-il.
-Ses souvenirs, je les ais vu. Lorsque j’ai été en contact avec sa peau, la pièce a disparu…, je commence.
Je relate les trois scènes que j’ai vu. Nico semble complètement perdu à la fin de mon récit.
-Tu penses que je suis virée folle?, je questionne en le voyant reculer un peu.
-Non, c’est pas ça, c’est juste que… Bon sang, Saph! Tu as vu ses souvenirs! C’est complètement flippant!, me dit-il en frissonnant de la tête au pied.
Je sais bien que c’est flippant! Pourquoi est-ce que je me serais enfui d’après lui?
-De toute façon, qu’est-ce que tu faisais à l’infirmerie?, me questionne-t-il.
Je réfléchis, je ne m’en souviens plus vraiment en fait. Je pense que les évènements qui se sont passé, m’ont tellement bouleversé, que j’en ai oublié, ma venue.
-Tu devrais aller voir Nathalie, elle aurait peut-être une explication, me propose Nico.
-Non, je… je ne veux pas. C’est déjà assez étrange comme ça, pas besoin que les autres le sache. Avec le gars blessé en plus, je ne veux pas donner une surcharge de…., je réplique.
Je m’arrête net. Je viens de me rappeler.
-Saphira, ça va?, me demande mon compagnon, encore inquiet.
-Le disque de pouvoir, je murmure.
-Quoi? Qu’est-ce que tu racontes?, insiste-t-il.
-Le disque de pouvoir d’Arcadia, je dis plus haut, c’est pour ça que je suis aller à l’infirmerie.
VOUS LISEZ
Saphira Les clones d'Arcadia
ФэнтезиTome 2 Cela fait deux mois qu'Arcadia a été défaite de son trône. Toutefois, son clone, Joannie est toujours en fuite avec un des neufs disques de pouvoir et tous ces secrets. Comment Saphira réagira-t-elle en la voyant revenir avec un compagnon à...