Chapitre 6 : Repos forcer !

128 8 65
                                    

Éclipse de quelques jours.

Je me réveille, il y a beaucoup de bruit autour de moi. La luminosité est bien trop forte, je n'arrive pas à ouvrir les yeux. Quand j'essaie, je suis obligée de les refermer. Je sens quelque chose au niveau de ma main droite. Mais comme je n'arrive pas à ouvrir mes yeux, je ne peux voir ce que c'est.
J'écoute les bruits autour de moi. Je crois que je suis à l'infirmerie du ranch, je reconnais des voix. Celle d'Octavia, d'Henry, Christopher. Ils demandent des nouvelles de quelqu'un, mais je ne sais pas qui. Je décide d'ouvrir les yeux petit à petit pour pouvoir m'habituer à la lumière.
Je suis donc bien à l'infirmerie. Mais je vois quand même flou. C'est horrible la sensation d'avoir la gorge sèche. J'essaye de bouger mes mains.

Elyza : Alicia ?
Alicia *chuchote* : Oui? Qui c'est ?
Elyza : C'est moi, Elyza.
Alicia *chuchote* : Elyza !
Elyza : Comment tu te sens ?

Alicia *chuchote* : J'ai mal, j'ai la gorge sèche.
Elyza : Attends je vais te ramener de l'eau.
Alicia *chuchote* : Nan reste s'il te plaît.
Elyza : Ok je reste.

Je l'entends chuchoter à quelqu'un, ma vision est toujours floue. Je n'arrive donc pas à distinguer de qui il s'agit, je ne vois qu'une forme humaine.

Alicia *chuchote* : Je vois floue, c'est normal ?
Elyza : Oui, il faut que tes yeux s'habituent à la lumière. Ils n'ont pas été en contact avec la lumière depuis un petit moment.
Alicia *chuchote* : Combien de temps ?
Elyza : 3 jours.
Alicia *chuchote* : Et ma jambe ?
Elyza : Ma mère à refermer la plaie, c'est en train de cicatriser. Ça va prendre du temps. Tu vas avoir besoin de repos.
Alicia *chuchote* : D'accord. Et toi ?
Elyza : Moi, je vais bien, ne t'inquiètes pas. J'ai juste été déshydratée.
Alicia *chuchote* : Tu aurais dû boire au lieu de me laisser toute la bouteille.
Elyza : Je ne regrette pas mon choix, ça t'a permis de tenir bon jusqu'au ranch et à l'infirmerie. Tu en avais bien plus besoin de moi.
Alicia *chuchote* : Oui mais...
Elyza : Nan pas de, mais j'ai fait ça pour toi. Repose-toi. Je vais prévenir ta mère que tu t'es réveillée.

Alicia *chuchote* : Tu reviens après ?
Elyza : Oui je reviens. Mais repose-toi.
Alicia *chuchote* : Merci

Elle me lâche la main et me met un verre, je suppose dans la main.

Elyza : Bois un peu.

Je ramène ma main à ma bouche, le liquide est froid, mais ça fait du bien. La sensation de sécheresse dans ma gorge s'efface petit à petit. Je cherche un endroit où poser le verre à tâtons avec mon autre main, je sens une table, je crois. Je dirige ma main avec le verre vers cet objet que je suppose être une table et je le pose dessus. Puis, je me rallonge et je referme les yeux. Le bruit à diminuer, le calme m'aide à m'endormir.

Éclipse à la fin d'après-midi

Je rouvre les yeux, la lumière est plus faible que tout à l'heure, ma vision s'adapte bien plus vite. Tout à l'heure, je voyais flou tout le long, de mon réveil à ce que je me rendorme. Mais là, en quelques minutes, ma vision se stabilise et je vois correctement. Je vois donc ma mère travailler au loin, mon frère et Luciana dormir sur les chaises à droite de mon lit. Elyza à ma gauche avec des papiers dans les mains en train de les lire. Et Victor, Travis et Chris sur une sorte de canapé et fauteuil de l'autre côté de l'infirmerie.

Alicia *chuchote* : Elyza ?

Elle relève la tête d'un coup. Elle se rapproche, s'assoit sur le bord du lit et prend ma main dans les siennes.

Elyza *souriante* : Hey, ça va mieux ?
Alicia : Beaucoup mieux, ma vision n'est plus floue, je n'ai plus mal à la gorge.
Elyza : C'est super. Tu as faim, soif ?
Alicia : Nan.
Elyza : Tu veux quelque chose en particulier ?
Alicia : Réveille-les s'il te plaît. Et dit à ma mère de venir.
Elyza : Ok, je vais le faire.

Elle se relève, me fait un bisou sur la joue. Se déplace en direction de mon frère et Luciana, les réveillent doucement. Quand ils sont bien réveiller elle leur fait signe de la tête que je suis réveillé. Et puis elle part en direction de ma mère.

Nick : Alicia, comment tu vas ?
Alicia : Je vais bien Nick. Grâce à Elyza, je vais bien.
Luciana : Je suis contente que tu ailles bien.
Alicia : Nick, tu peux me laisser seule avec Luciana s'il te plaît. Je dois lui parler d'un truc.
Nick : Ok, faites-moi signe quand je peux revenir.

Un autre monde...    [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant