Chapitre 2 : Advienne que pourra

13 0 0
                                    

Dix-neuf ans plus tard, à quelques kilomètres de Camelot...

     Le cheval de Rowena poussa un grand hennissement. Cela semblait sonner le retour glorieux des deux jumeaux à Camelot.
     Après plus de dix-neuf ans loin de la grande ville royale, Rowena et Gowan revenaient enfin chez eux. Merlin avait pris soin de les y emmener quelques jours chaque année pour qu'ils puissent découvrir la vraie vie, rencontrer leur père et se faire des amis. Avoir une sorte d'enfance normale en quelques sortes.
     Et aujourd'hui, à l'aube de leur vingtième année, les deux jumeaux s'apprêtaient enfin à retourner définitivement à Camelot. Ils quittaient enfin la demeure cachée dans la forêt dans laquelle Merlin les avait éduqués. Leur vie était pleinement sur le point de commencer.
     Rowena jeta un coup d'oeil à son frère lorsqu'il l'eut rejoint au sommet de la colline, sur son beau destrier blanc tacheté de gris. Les deux jeunes gens aux cheveux roses pâles, qu'ils avaient hérité de leur mère, se regardaient avec espoir et renouveau. Ils ignoraient ce qui les attendait à présent, mais ils se sentaient capables d'affronter la terre entière.
     - Camelot m'a manqué, confessa Gowan, tandis que Merlin les rejoignait à son tour. Je suis fait pour vivre en ville, non pas à la campagne.
     - Tu y as très bien vécu ces dix-neuf dernières années, et ça t'a assez réussi je trouve, répondit Merlin. Je doute que tu t'habitues aussi bien à la ville.
     - Je m'adapte à tout, tu devrais le savoir depuis le temps. Un vrai caméléon.
     Sur ce, Gowan se remit en marche avec son cheval. Rowena resta plantée là, à admirer les remparts de Camelot qui se dessinaient au loin devant eux. Elle semblait préoccupée, et Merlin le remarqua immédiatement.
     - Tu sais que vous allez assurer là-bas ? lui dit Merlin très naturellement. Je sais que tu doutes de toi, mais prends donc exemple sur ton frère pour une fois.
     - Gowan est loin d'être un exemple à suivre, répondit Rowena avec un petit sourire. Mais il va falloir que j'apprenne un peu de lui, c'est vrai. Je n'ai pas sa sociabilité légendaire. Je sais à peine les uses et coutumes de cette ville. Que vont penser les gens de la cour lorsqu'ils me verront débarquer auprès de notre père ?
     - Rowena, tu es la fille du roi Arthur Pendragon. Tu te moques de ce qu'en diront les gens. Tu n'as rien à prouver à personne.
     La jeune femme poussa un soupire.
     - J'aimerai être plus que la fille d'un roi. C'est mon propre nom que je viens trouver ici. Mon propre destin. Mais j'ai le sentiment qu'il n'est pas à Camelot.
     - Je comprends parfaitement. Mais ne précipite pas tout mon enfant, d'accord ? D'abord votre présentation officielle à la cour, après vous pourrez partir à la recherche de votre destin, comme tu dis.
     - Mais regarde Gowan ! Il semble déjà avoir trouvé le sien. Il semble persuadé qu'il est fait pour être roi.
     - Tu sais comme moi que vous ne monterez jamais sur le trône. Awenn, votre demi-soeur, est la véritable héritière de par sa naissance. Gowan finira bien par se heurter à la réalité.
     Rowena jeta un coup d'oeil en bas de la colline ; Gowan leur faisait signe de se dépêcher.
     - Nous verrons ce que les dieux ont prévu pour nous. Mais tu as raison, en attendant, profitons de cet instant et vivons le moment présent. Nous allons revoir tous nos amis après tout ! Alors, advienne que pourra.
     Puis elle fila avec son cheval comme le vent jusqu'en bas de la colline. Merlin eu un pincement au coeur. Il allait également revoir sa fille, Nimue, qui l'adorait par-dessus tout mais dont la mère, Viviane, lui avait reproché tant de fois son départ qu'elle avait décidé de couper court à leur union après la naissance de Nimue. Par devoir royal, Merlin avait dû sacrifier sa famille, et il ne se l'était jamais pardonné. Sa fille, en revanche, ne tenait certainement pas du caractère rancunier de Viviane. Elle était douce et gentille, adorait Rowena et Gowan, et était toujours si heureuse de revoir son père.
Cette fois, il n'y aura plus d'au revoir, se dit Merlin pour se rassurer.

     Les portes de Camelot étaient grandes ouvertes et les gens affluaient de toute la ville pour venir rencontrer les deux héritiers cachés du roi. Ils ignoraient qu'ils se trouvaient au milieu d'eux, tous les deux perchés sur des chevaux, leurs cheveux roses au vent. L'ambiance était à la fête. Gowan était ravi et Rowena, étonnement, se détendait au fur et à mesure. Cette ville allait leur plaire, ils le sentaient au fond d'eux.
     Merlin avait ramené les deux enfants tous les ans auprès de leur père dans le plus grand des secrets. Personne, hormis la famille royale et celle de Merlin, ne connaissait leur véritable identité. Et il y a de cela treize ans, Arthur et son épouse, la reine Guenièvre, avaient donné naissance à une ravissante petite princesse baptisée Awenn, qui avait notamment permis d'assurer à Arthur une descendance légitime, mais également la sécurité de ses deux jumeaux. Les regards étaient alors focalisés sur Awenn. Jusqu'à ces derniers temps en tout cas.
     Arthur avait abasourdi toute sa cour lorsqu'il avait révélé avoir eu des enfants jadis, avant son union avec Guenièvre, et qu'il souhaitait, maintenant qu'ils avaient presque atteint leur vingt ans, les faire venir vivre à sa cour, à ses côtés.
     Il s'était murmuré que la reine, qui n'avait jamais vu d'un très bon oeil les enfants de son époux, craignait à présent qu'ils ne volent le trône à sa fille. Mais Arthur avait assuré qu'il ferait d'Awenn la reine de Camelot à sa suite.
     Aujourd'hui, toute la ville était en liesse. Rowena et Gowan se sentaient accueillis et cette chaleureuse entrée, malgré leur anonymat, leur allait droit au coeur. Ils n'avaient pas connu de tel chose, lorsque Merlin les élevait. Ils avaient grandi en secret, loin de Camelot, sans imaginer revenir un jour ici, en tant qu'enfants reconnus du roi. Merlin en était très fier d'ailleurs. Lui qui n'avait pas imaginé il y a dix-neuf ans de cela qu'ils en seraient là aujourd'hui. Il était, contre toute attente, tombé sous le charme des jumeaux, et les avait élevé comme ses propres enfants.
     Ils les avaient grandement instruits, entrainés durement, et avait l'impression que ses efforts étaient enfin récompensés. Les jumeaux Pendragon étaient désormais deux magiciens puissants mais totalement aptes à profiter de la vie et à servir les intérêts de la cour du roi Arthur.
     - Ne vous égarez pas les enfants. Nous allons passer par les cuisines, votre père l'a demandé pour éviter de passer par la grande porte.
     Ils descendirent de leur cheval vers les écuries, à côté des cuisines, et passèrent avec Merlin au milieu des repas festifs que préparaient les serviteurs. L'odeur les enivrait et cela leur donna encore plus le sourire. Ils trépignaient d'impatience de revoir tous leurs amis.
     Lorsqu'ils arrivèrent enfin dans l'un des couloirs adjacent à la grande salle du trône, une servante les arrêta brusquement dans leur course.
     - On m'envoie vous demander de vous préparer pour la réception.
     Elle était vieille et son visage était si aigrie que les deux jumeaux eurent presque peur. Ils se retournèrent mais Merlin avait disparu.
     - Nous sommes déjà prêts, répondirent-t-ils en coeur.
     La servante les observa des pieds à la tête. Ils étaient habillés tel des fermiers, mais n'avaient rien connu d'autre alors cela ne les avait pas dérangé plus que ça.La servante, en revanche, refusait de les laisser passer ainsi.
     - Votre père vous a fait préparer des tenues pour l'occasion. Permettez que je vous accompagne. Vous ne pouvez réceptionner dans ces accoutrements.
     Sur ce, elle tourna les talons et les deux jumeaux, abasourdis, se regardèrent une dernière fois avant de la suivre.
     Ils traversèrent les étages déserts du château. Pas un seul serviteur ne rôdait dans les parages. La servante les conduisit devant deux portes en bois.
     - Voici vos chambres. Changez vous vite, vous êtes très attendus il me semble.
     Elle reparti aussi sec dans la direction opposée. Les jumeaux entrèrent donc, et découvrirent de splendides tenues sur les lits. Une magnifique robe rouge et dorée pour Rowena, et un costume taillé or et noir pour Gowan. Ils ressortirent quelques secondes pour s'échanger un regard complice et joyeux, avant de s'enfermer dans leur chambre respective pour se changer convenablement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 31, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pendragon TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant