Chapitre 3; le chat en boite

10 2 0
                                    

Le hall d'entrée est couvert d'un parquet acajou, les murs sont recouvert d'un bleu ciel. Un immense tableau éclaire la piéce. Le tableau représente une petite fille aux cheveux argentés et elle porte une jolie robe blanche. Elle tient un masque rouge dans sa main. Ses yeux jaune regarde droit devant elle. La particularité de ce tableau est ses 9 queues de renards. Pour Litonya, c'est ce regard qui reflète un mélange d'émotions comme la tristesse, la confiance.....

- Les peintres sont si étranges. Comment il peut transformer un être si beau et innocent en un monstre rusé. Intervient un policier.

- Elle est magnifique peut importe son apparence. Répond Judicael.

- Vous saviez, une scéne de crime est aussi une œuvre d'art. Nous sommes ceux qui découvre qui et pourquoi. Alors montrez-moi ce théatre de crime.

- Wow. Murmure Judicael.

- Dans cet orphelinat, ils étaient 26 enfants mais pour l'instant on a trouvé 9 corps. Mes collégues sont entrain de fouiller la zone. Notre médécin légiste a déjà examiner les corps trouvés qu'on vous n'aviez pas besoin que le votre vienne.

- On préfère que le notre soit là, je sais par le passé que vous aviez eu affaire à elle. Il s'est passé quelque chose ? Demande Litonya.

- Désolé mais votre collégue est une vraie chi......

- Chienne ? Oui, elle l'est pour avoir refusé les avances d'un homme marié.

Le policier se renferme et les dirige vers une salle de jeux. Les murs sont recouvert d'un papier peint bleu avec des nuages. Le sol est recouvert d'un énorme tapis a fleurs. En face des enquêteurs, il y a deux distributeur a bulle de bonbons ou au milieu un tableau repose. Un jeune homme blond en tenue ménagère et des oreilles de chat sourit. Il tient une fillette sur son épaule droite ou elle est en chemise et pantalon à bretelles qu'elle tire dessus, elle rit. Un petit garçon brun en robe rose s'accroche a la jambe du plus âgé, son visage est caché. Le cadre est décoré d'étoiles et de phrases en dessous comme " Nathaniel tu me manques " ou " je t'aime" Litonya sourit tristement en voyant ce tableau puis tourne la tête vers l'énorme boite qui se tient au milieu de la pièce. Elle est transpercé de jouets et du sang est tout autour de cette mise en scéne.

- Le diable en boite. Murmure les deux enquêteurs.

Effectivement le jeune homme du tableau est la victime. Il a ses deux mains en avant comme pour effrayer, sa tête est penché et un sourire d'ange a été tracé sur son visage. Il porte la même tenue que le tableau, Litonya s'approche et jette un coup d'oeil à l'intérieur, les deux enfants sont recroquevillés sans vie. Un énorme ressort est prés des enfants.

- Qui a déclenché cette boite d'horreur ?

- J'ai été le premier sur les lieux et ce jouet morbide était déjà déclenché.

On entends des pas. Une jeune femme en combinaison kaki avec un top noir et une veste kaki, ses cheveux roses sont tressés a l'africaine. Une paire de lunette qui refléte ses yeux émeraude. Le jeune homme qui l'accompagne a des cheveux mi-long roux et des yeux noirs comme le charbon, son teint caramel fait ressortir ses levres pulpeuses rouges. Ses lunettes vintage est accordé à son costume marron.

- Ce jeune homme s'appelait Nathaniel, il ne fait pas parti des orphelins. Il travaillait ici , les enfants l'adorent, Erling m'a envoyé tout ce qu'il faut savoir de cet endroit. Annonce Ozalee.

- Je vous présente Ozalee et Fubuki. Ha mince, vous connaissiez déjà Ozalee notre médécin légiste. Se moque Judicael.

- Cette fois-ci, son assistant est là. Sourit Fubuki.

Ozalee examine les corps tandis que Fubuki prend des photos.

- Franchement il fallait s'attendre que quelqu'un fasse sa peau a ce gamin. Comment il pouvait s'habiller comme ça sans aucune honte ? En plus aucun moyen de retirer ses oreilles de chat.

- Il méritait de mourir car il mettait des robes ? Demande Judicael choqué.

- Il n'a pas encore vu mon jumeau. Se moque Fubuki.

- Vous aviez essaye de retirer ces oreilles ? Hurle Ozalee

- On est obligée d'avoir un chaperon, Litonya ? Demande Fubuki.

- Si vous n'êtes pas content, vous pouviez repartir. Se plaint le flic.

- C'est incroyable, on n'est plus dans les années 1860 après l'incompétent Swaine Taylor. La médécine légale n'est pas une science bestiale. Rouspète Ozalee.

Litonya pose sa main sur l'épaule de Ozalee puis lui fait un signe de tête.

- Montrez-moi les prochaines victimes et on peux très bien laisser Ozalee et Fubuki tout seuls. Ils ne sont pas cannibale même si ils ont tendance à mordre.

- C'est marrant que vous parlez de ça. Vous n'aviez pas eu une affaire de cannibaliste ?

Judicael et Litonya se lance un regard interrogatif.

- Si, il a quelques années. Il est en prison.

- Bah ma petite, tu devrais appeler la prison car ton criminel est dans la salle a manger. Toi qu'on surnomme la sorciére, tu aurais du le voir.

Litonya retient Judicael et ils rentrent dans la salle a manger. 

L' enquêtrice ensorcelanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant