Chapitre 1

991 22 8
                                    

Pour ma deuxième année au lycée en filière héroïque, j'ai réussi à rejoindre U.A, laissant ma famille et mes amis dans la ville de ma naissance. Aujourd'hui j'arrive à l'internat de la classe 2-A, ma classe pour cette année. Vue que les classes ne changent normalement pas, je vais me retrouver avec tout un tas de personnes qui se connaissent déjà, bonjour la galère. Le train me dépose, je marche un peu avec ma petite valise avant d'arriver devant U.A, je sonne à l'interphone et un professeur vient me rejoindre : M. Aizawa. Il m'explique rapidement le fonctionnement du campus et de l'internat, puis nous entrons dans ce dernier. Une dizaine d'élèves se trouvent dans le haul, à discuter joyeusement - sûrement de leurs vacances.

(Aizawa) - les gamins, votre nouvelle camarade est là.
(???) - saluuut!! Moi c'est Mina Ashido!

Deux autres filles se présentent à moi, Kyoka Jirou et Momo Yaoyorozu ainsi que quelques garçons. Je me présente à mon tour et Aizawa écourte la rencontre pour me montrer ma chambre. Je suis au troisième étage, la porte voisine à celle de Ashido. Le professeur me donne les clés puis me laisse m'installer. Du coin de l'oeil je vois Ashido dans l'escalier, prête à me bondir dessus.

(Ashido) - on est voisine alors, c'est super!
- oui! J'avais peur de ne pas réussir à m'intégrer dans la classe.
- oh ne t'inquiète pas pour ça, on est tous assez soudé entre nous! Mais si tu veux demain midi mange avec nous!
- nous ?
- oui, il y aura Jirou, Kaminari et Sero que tu as déjà vue ainsi que Kirishima et Bakugou.
- ok, avec plaisir alors!
- bon je te laisse t'installer, rejoins nous en bas après si ça te dis!
- d'accord, merci Ashido.
- appelle moi Mina!

Elle s'en va ensuite avec un clin d'oeil. J'ouvre ma chambre et découvre une simple pièce avec un bureau et un lit une place ainsi qu'un placard mural. Je n'ai pas emmené de meuble, je n'ai pas beaucoup de choses à vrai dire. Une grosse valise de vêtements ainsi que de mon nécessaire de salle de bain et quelques souvenirs dans mon sac à dos. Mes valises défaites, je descend à pas de loup dans la pièce commune. Quelques uns sont partis, d'autres sont arrivés. Je me présente brièvement à ceux qui me dévisagent.

(???) - oui c'est vrai qu'on devait avoir une nouvelle ! Je m'appelle Ochako Uraraka, enchantée ! Je te présente Deku et Iida!
(Iida) - Tenya Iida, délégué en première année de cette classe!
(Deku) - salut T/n, enchanté !

Les trois me lançaient un grand sourire. Je leur rendis avant de rejoindre doucement Mina. Celle-ci se trouve avec un garçon aux cheveux rouge. Il se présente puis nous sympathisons jusqu'à ce qu'il soit tard et que nous allions dormir. 
•••
Ce matin est notre premier jour de cours à U.A. Je me prépare dans les douches commune avant de retourner dans ma chambre shecker une dernière fois mes affaires. Une fois prête je sors et tombe sur Mina.

- oh! Bonjour Mina, tu m'attendais ?
(Mina) - oui! Autant faire la route ensemble, T/p.
- avec plaisir.

Nous descendons les escaliers et attendons dans le haul. Mina et moi saluons Jirou et Yaoyorozu qui partent de l'internat avec d'autres élèves.  Ensuite, Mina saute sur un garçon blond.

(Mina) - Bakugou! Tu pourrais nous attendre !! J'ai quelqu'un à te présenter.
(Bakugou) - m'en fou l'alien.
- quel rabat-joie! Bon et bien je te présente Katsuki Bakugou dans toute sa splendeur.

Je ris légèrement, il a l'air explosif celui-ci. Ensuite Kirishima ainsi que Kaminari et Sero arrivent. Nous nous rendons tous les cinq au lycée, puis dans la classe. Tout le monde s'assoie, je vais donc à la seule place libre. Kirishima est derrière moi, à discuter avec Mina et Denki qui sont à côté de lui. À ma gauche il y a le garçon de ce matin, Bakugou, qui regarde par la fenêtre. Je lui tapote l'épaule et me présente.

- salut, on s'est vue ce matin! J'ai pas eu le temps de me présenter, je m'appelle T/p T/n!
(Bakugou) - me parle pas.

J'ecarquille les yeux, comment ça ?!

- tu pourrais être plus sympa avec les gens qui se présentent à toi!
(Bakugou) - je t'ai dis de pas me parler parce que je t'entends pas! Idiote.

Il pointe ses oreilles tout en disant ça. Mince, il est sourd! Je ne l'avais pas envisagé vue qu'il parle parfaitement bien - quoi qu'un peu fort. Je me décide alors à signer.

- désolée ! Je ne savais pas...

J'ai appris le langage des signes au collège, c'était en option mais je m'étais dis que si je voulais être une héroïne je devais être capable de communiquer avec tout le monde, y compris les sourds et muets!

(Bakugou, étonné) - tu sais signer ??
- oui, j'ai appris au collège. Tu es malentendant depuis peu, je me trompe ?
- ouais, quatre mois.
- tu as appris vite le langage des signes alors! Moi j'ai mis trois ans à pouvoir faire une conversation.

Je lui souris tout en signant cela. Le professeur entre et demande le silence, commençant ainsi le cours.
•••
La pause de midi arrive et comme prévu je mange avec la «Bakusquad» comme la si bien dit Mina. J'apprends à un peu tous les connaître, c'est très sympa! Je vois néanmoins Bakugou rester muet dans son coin, ça ne doit pas être facile d'être le seul à ne rien entendre. Discrètement, je pose quelques questions à Kirishima.

(Kirishima) - c'est arrivé pendant une mission l'année dernière, pour sauver une bonne parti de la classe et des civils il a dû utiliser son alter à quelques centimètres de ses oreilles.
- son alter ?
- il fait des explosions ! Trop viril!

Je ris légèrement face à cette expression. Puis il continue son explication.

- on essai un peu tous d'apprendre la langue des signes du coup, mais c'est pas facile. Lui a réussi vite parce qu'il réussi toujours tout, s'en est demotivant.
(Mina) - mais j'ai vue que tu signais avec lui ce matin! Tu as appris ?
- oui, au collège. Je me suis dis que pour une héroïne, je devais savoir communiquer avec tout le monde!
(Mina) - trop cool!
(Kaminari) - hey dis, tu pourrais nous apprendre ?
(Mina) - oh oui!
- heu oui, pourquoi pas. Ça m'aidera à ne pas perdre ce que je sais déjà !
(Bakugou) - comme ça ils me foutront la paix, j'ai pas envie de vous l'apprendre moi.
- comment tu ?..
(Bakugou) - je lis sur les lèvres, idiote!
- oh...
(Bakugou) - vous me soulez, je me casse.

Il prit son plateau et parti de la cantine.

(Jirou) - moi qui pensais que ça irait mieux après les vacances.
(Kirishima) - faut le comprendre, c'est pas facile.
(Sero) - pourtant on fait notre possible.
(Mina) - déjà qu'il était renfermé sur lui-même avant, alors maintenant.
(Kirishima) - j'irais lui parler à la fin des cours.

Nous finissons notre repas et retournons en cours. L'après midi est un cours théorique également, les entrainement ne commencent que demain. Entre deux explications de Midnight, je tapote le bureau de Bakugou pour qu'il me regarde.

- ça va, tu arrives à suivre ? Sinon je te passe mes notes !
- j'ai pas besoin de ta pitié la nerd!

Comment je sais traduire ce signe moi ??

- c'est pas de la pitié idiot! Je veux juste te donner un coup de main.
- j'ai Kirishima pour ça, c'est bon.

Rien qu'à sa façon de signer, on devine qu'il est froid. Je n'insiste pas et me concentre de nouveau.

Lis Le Sur Mes Lèvres (Katsuki x Reader) TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant