Chapitre 7

496 20 2
                                    

Bakugou passe devant moi et ouvre la porte. Je le suis de près, intimidée à l'idée de rencontrer ses parents.

(Son père) - huh ? Oh bonjour fils!
(Bakugou) - salut. Elle est où la vieille ?
(Sa mère) - parles mieux de ta mère !! Fils ingrat!
(Bakugou) - t'as dis quoi encore ? On s'en fou de toute façon, j'ai emmené une amie avec moi.
(Sa mère) - oh! Bonjour, je m'appelle Mitsuki!
- T/p T/n, enchanté de vous rencontrer.
(Bakugou) - aller on se taille.
(Mitsuki) - t'as vraiment pas le sens de la politesse! On se demande qui t'a élevé !
(Son père) - ne me regardes pas comme ça chérie, je n'y suis pour rien. Je m'appelle Masaru Bakugou, bienvenue à la maison.
- m-merci.

Baku me tire par la main et nous montons à l'étage. Il entre dans une pièce que je devine être sa chambre.

(Bakugou) - tu peux poser tes affaires la.
- d'accord.

Je m'exécute et il se pose dans son lit, les bras derrière la tête.

- je sais pas si c'était vraiment une bonne idée de t'amener ici.
- pourquoi tu dis ça ?
- je sais pas.

Le silence s'installe. Je m'assois à côté de lui.

- tu sais, tes parents ont l'air adorable, enfin avec moi en tout cas. Et puis je suis là pour t'aider, tu verras tout se passera bien.
- si tu le dis.
- où est ce que je dors au fait ?
- ah ouais, ça. Bah dans mon lit, avec moi.

Un petit sourire se peint sur son visage alors que le miens chauffe. Pitié Mina, dis moi que tu as mis un pyjama convenable dans mon sac! Finalement, la mère de Bakugou nous appelle pour le repas. Nous descendons - même si j'avoue presser un peu Baku - et allons dans le salon. Bakugou reste planté alors que je me dirige dans la cuisine, proposer mon aide.

(Mitsuki) - oh et bien oui, si tu veux. Alors, tu es une nouvelle élève de la classe non ? Tu n'étais jamais venue à la maison avant.
- oui, j'étais dans un autre lycée pour ma première année.
- ça se passe bien ?
- plutôt oui, tout le monde est très gentil.
- même mon fils ?
(T/p, riant légèrement) - oui, très.
- ça change de d'habitude tiens.
- je pense que c'est surtout que j'ai réussi à parler avec lui au moment ou personne ne le pouvait. J'ai pas vraiment de mérite.
- moi je pense plutôt que tu as assez de charme pour lui plaire!
- q-quoi ?!
- ne sois pas gênée, je ne suis que sa vieille mère, comme il dit! Cela dit, je suis contente qu'il s'entende bien avec toi, cela faisait un moment que ni Kaminari ni Kirishima n'étaient venus. Sois la bienvenue!
- merci Mme. Bakugou.
- il s'en sort en cours ?
- et bien, Kirishima et moi lui prêtons nos notes, mais il est toujours le premier de la classe. Il nous aide beaucoup pour les révisions !
- ce n'est pas trop dure de vous comprendre ?
("Non" de la tête) - je connais la langue des signes, et je l'apprends un petit peu aux autres !
- c'est vrai ? Comment la connais-tu ?
- dans mon collège c'était une option, ça me faisait un plus en tant que futur super héroïne !
- c'est bien pensé, tu es maligne et motivée, j'aime ça !
(Rougit) - merci...

Je récupère les assiettes et couverts et vais pour dresser la table. Bakugou me regarde avant de tout m'enlever des mains.

- arrêtes de tout faire, t'es l'invitée.
- merci Bakugou.
- Katsuki.
- huh ?
- mon prénom se signe Katsuki.

Ça veut dire qu'il veut que je l'appelle comme ça ? Évidemment T/p arrêtes d'être bête. Je sent mes joues chauffer mais hoche la tête en signe d'approbation. Je le regarde faire en essayant de l'aider même s'il m'en empêche. Sa mère amène ensuite les plats et se met à table tout comme son père ainsi que Baku et moi. Le repas se fait dans un silence religieux. Il faut dire que Katsuki n'a pas vraiment l'air de vouloir parler

- Baku enfin Katsuki ne m'a jamais dit comment vous vous étiez rencontrés ?

Je vois Katsuki me regarder, sans expression particulière. Si je ne lance pas la conversation ça n'avancera jamais dans cette famille.

(Mitsuki) - haha! Et bien j'ai rencontré Masaru sur son lieu de travail, j'ai tout de suite flashé sur lui! J'ai un petit peu flirté avec lui et voila tout.
(Masaru) - un petit peu ? C'est un euphémisme chérie.
- t'exagère!
- pas du tout!

Je souris en les voyant se chamailler comme des enfants. Sa mère est plutôt excentrique mais son père est très calme, ça donne un excellent contraste.

(Mitsuki) - Katsuki, passes moi le sel.
(Katsuki) - huh ?!
- ta mère te demande le sel.

Je lui souris tout en signant, il prit le sel et le tendis à sa mère qui paraissait choquée à première vue. Elle le remercia puis se remis à manger.

(Masaru) - alors comme ça tu connais la langue des signes ?
- oui, je l'ai apprise au collège. J'ai mis un peu de temps mais je sais finalement assez bien l'utiliser! Même si Katsuki me reprend parfois...
(Masaru) - il a toujours été très doué pour apprendre à une vitesse folle.
(Mitsuki) - oui, on est très fière de lui, même s'il pense le contraire.
- hum, si vous voulez je peux vous apprendre quelques gestes simple ?
(Masaru) - avec plaisir!
(Mitsuki) - oh oui!

Je souris face à leur enthousiasme. Ils n'ont pas l'air aussi terrible que le prétendait Katsuki. Celui-ci me regarde, un peu perplexe de ne pas comprendre la conversation. J'improvise donc un résumé en langue des signes... Et il a sourit. Je ne m'attendais pas vraiment à ça mais tant mieux! Le reste du repas est bien plus détendu. Ensuite nous nous installons tous au salon pour un genre d'atelier langue des signes. J'essai d'apprendre le plus de choses possible aux parents Bakugou. D'ailleurs Katsuki m'aide également! L'atmosphère est agréable et enjoué, à la manière des Bakugou bien sûr. Viens l'heure de nous coucher. Je souhaite une bonne nuit aux parents de Bakugou et vais à la salle de bain me préparer pour la nuit. Par chance, Mina a pensé à mon pyjama habituel! Une short à l'effigie de Hawks et un débardeur noir, parfait.

Lis Le Sur Mes Lèvres (Katsuki x Reader) TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant