Allah éprouve ceux qu'il aime

42 8 0
                                    

On a veillé toute la nuit ,au dernier nouvel Tante AIDA s'est réveillée et se porte même très bien, mais ma mère est toujours dans le commat ,mes amis ont appris la nouvelle et ils sont venus avec tonton Dame même tonton Pape était là, nous avons plus que jamais besoin de tous les soutiens, ma mère...quand je pense de tout ce qu'on a traversé ensemble...ça fait mal...elle peut pas nous quitter ...non...

DEUX HEURES PLUS TARD

Nous: DOCTEUR, DOCTEUR COMMENT VA NOTRE MÈRE

Docteur:......elle a fait une autre crise ,là on essaie de toutes nos forces de la sauver m....

Ousmane: MAIS DOCTEUR VOUS ALLEZ LA SAUVER N'EST CE PAS?

Becaye: BIEN-SÛR MAMAN VA PAS MOURIR

Docteur: Gardez la foi, o....

Infirmière: DOCTEUR LA PATIENTE FAIT DE NOUVEAU UNE CRISE

Le docteur se précipite d'y aller tandis que nous pleurions, Nos amis nous consolent

Tonton Dame: Gardez la foi les enfants, votre mère s'en sortira Inch 'allah

Tonton Pape: là plus que jamais serrez- vous les coudes ,tout ira bien

On continue à pleurer et à prier Dieu de nous laisser notre mère ici , les filles étaient extrêmement dépassées par cette situation, elles pouvaient pas y croire, mais Dieu n'éprouve que ses bien aimés alkhamdoulilah.
Quant aux autres, tante AIDA va sortir aujourd'hui, ils rient , se font des blagues ...ils ont même oublié que ma mère était ici.
Mais nous on ne veut pas de leur compagnie, on est bien comme ça.

UNE HEURE PLUS TARD

le docteur vient et nous dit tristement
"votre mère veut vous parler",on court pour la voir, c'est une bonne nouvelle, maman s'est réveillée, dans sa chambre, on la voit brancher de ces machines qui me font peur, on entre et elle nous dit faiblement

Ma mère: mes enfants ,mes beaux enfants,.....je vous aime tous ....*tousse* vous êtes mes trésors, je veillerai toujours sur vous ....*tousse * soyez forts...ne vous laissez jamais emporté par la peur...et la colère...vous n'êtes pas eux........et elle ferme les yeux

Nous:MAMAN ,MAMAN

Becaye: MAMAN OUVRE LES YEUX ,MAMANNNNNNNN

Nous pleurons, nous crions,nous sommes perdus...le docteur

Docteur: c'est fini ,...votre mère est partie au ciel

Nous crions de toutes nos forces

Docteur:.....Dieu n'éprouve que ceux qu'il aime...Votre mère est mort.....

Nous: NON C'EST IMPOSSIBLE, MAMANNNNNNN

On est resté là à pleurer de toutes nos forces , seul Isaac était là avec nous et nos amis, on est si triste.
Tonton Dame et tonton Pape nous consolaient et nous ont aidé à préparer les funérailles, quel triste atmosphère...
On n'était pas prêt pour ça, notre mère, celle qui nous conseillait, celle qui était prête à donner sa vie pour nous, celle qui nous consolaient, Pourquoi? Maman pourquoi es tu partie?...maman on avait besoin de toi, maman sans toi on est rien..*pleure*...notre mère adorée.
17 Avril, restera toujours gravé dans nos coeurs à tout jamais, elle était née et morte en cette même date, le jour du deuil, tout Warang était là sauf  l'autre  famille Sow, personne n'était venue pour voir ma mère à l'hosto et personne n'est aussi venue pour lui dire "À Dieu ",d'ailleurs nous ne voulons même les voir ces ingrats, tout le monde venait ,nous soutenait ,faisait des témoignages gentils sur notre mère, et ça nous faisait toujours pleurer.

ABDOUL, LE JAAMBAAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant