Bellamy comprend qu'il a réussi, qu'il l'a fait, à l'instant où Clarke apparaît au bout de l'allée et commence à avancer doucement — trop doucement — vers lui. La traîne de la robe couleur crème qu'elle porte et qu'Octavia lui a cousue pour l'occasion, flotte sur le sable où elle marche pieds nus. Le bouquet de fleurs bleues et violettes qu'elle tient, et que Madi lui a cueilli, relève la couleur azur de son regard. Ses cheveux réunis en une tresse complexe que Écho et Raven se sont réunies pour lui faire, dégagent son visage et fait ressortir le grain de beauté posé sur au-dessus de ses lèvres figées sur un sourire timide, mais éclatant.
Elle est magnifique et Bellamy déglutit, ému. Elle est magnifique et il s'apprête à l'épouser. Si cela ne signifie pas qu'il a réussi, qu'est-ce qui pourrait mieux l'exprimer ?
Ce mariage, c'était leur idée commune, un moyen pour eux de tourner la page sur un passé douloureux qui les hantait toujours parfois, mais dont ils avaient tous les deux guéri, dont ils continuaient toujours de guérir ensemble, mais qui ne pesait plus sur eux comme une plaie béante et infectée menaçant de les anéantir à tout instant.
Il n'y avait pas eu de révélation soudaine, pas de demande romantique, pas de genoux à terre. C'était dans l'intimité de leur lit, sous la lumière dorée du soleil levant et le son des vagues qui caressaient doucement le rivage, qu'ils avaient décidé de faire ce pas en avant. C'était sur ce même rivage, au son de ces mêmes vagues et sous une aube identique qu'ils se disaient oui, aujourd'hui.
Leur union n'est pas la première, d'autres de leurs amis sont passés par là, pendant les trois ans qui ont suivi leur retour définitif sur Terre. Cependant, elle a une signification particulière, pour eux bien sûr, mais aussi pour toutes les personnes présentes ici, à cet instant.
Gaïa officie la cérémonie. Miller se tient aux côtés de Bellamy et Jackson aux côtés de Clarke. Ils ont choisi de ne pas prononcer leurs propres vœux, préfèrent se laisser guider par les paroles sages et émouvantes de Gaia. Les mots d'amour, de confiance, de passion, ils les réservent l'un à l'autre, à l'intimité de leur foyer. Clarke dit "oui" et son sourire est le plus beau de tous les "je t'aime". Bellamy l'imite et son regard lui transmet tout ce qu'il n'a pas besoin de dire. Ils s'embrassent et les murmures émus de la foule sont étouffés par son cœur qui bat à ses tympans, ce cœur qui bat toujours, si fort, déterminé à vivre encore longtemps.
Lorsqu'ils se détachent l'un de l'autre pour faire face à la foule, il peut presque distinguer, assis aux côtés de leur famille et de leurs amis, les fantômes des gens qu'ils ont perdus, mais qui vivent toujours dans leur cœur.
Kane est assis à côté d'Indra et Madi, la main d'Abby serrée dans la sienne tandis qu'ils pleurent tous les deux à chaudes larmes. Jasper, Monty, Harper, et le reste des 100 crient et sifflent leur joie, debout derrière l'assemblée, à quelques pas de là où Murphy, Raven et Emori sont installés. Wells se tient à côté de Jackson, là où aurait été sa place comme témoin de Clarke s'il avait encore été là. Gina et Aurora sont toutes les deux installées derrière Octavia, qui a posé sa tête sur l'épaule de Levitt. Lincoln les regarde d'un air attendri depuis le rivage où il se tient aux côtés de Lexa, Luna et Roan. Même Doucette est là, applaudissant avec les autres au milieu de la foule.
Puis, il cligne des yeux et les fantômes disparaissent. Cependant, Bellamy n'est pas triste. Il sait qu'après une vie bien remplie auprès de la femme qu'il a commencé à aimer depuis l'instant où l'air pur de la Terre a empli ses poumons, il les retrouvera, de l'autre côté.
Fin
***
J'espère que vous avez aimé !
N'oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé !
À vendredi pour un nouveau chapitre de "Ne parle pas" et à la semaine prochaine pour d'autres surprises !
Zouzou
VOUS LISEZ
Tout ce que je voulais, c'était Toi
FanfictionUne fiction dans laquelle Sheidheda sauve un Bellamy très sombre et très en colère bien décidé à prendre sa revanche (Fix-it post 713 jusqu'à la fin de la saison)